christ06 Wrote:qu'est ce qui change d'un chauffeur de car de ligne ?
je parle pas de la tenue et du style de conduite, mais est ce qu'il a un role plus proches de ces clients ? q'est ce qu'apporte de plus en temps remuneration, avantages (tous)... Les contraintre par exemple ?
faut t'il une formation specifique ? anglais ou autres ?
bref je pense que les question manques pas
a bientot de vous lire
fabuire Wrote:
un conducteur Grand Tourisme (coeff 150) doit faire preuve de professionalisme, de savoir faire et de disponibilité....
connaitre l'anglais (ou au moins un minimun de notion) est fortement recommandé
tenue et correction aussi sont de mise
de même que la discrétion ( certains clients n'aiment pas trop les "clow" ) !
savoir être autonome dans son travail est aussi primordial !
etc...!
(et le sourire est de rigeur )
ASSE Wrote:pouvez vous me dire si un conducteur au coeff 150 a le droit de refusé de faire de la ligne urbaine
ASSE Wrote:si oui il a t il un endroit pour avoir des rensegnements
amakou Wrote:Le conducteur avec coeff 150V doit pouvoir tout faire, et surtout si l'entreprise en a besoin.
ASSE Wrote:pouvez vous me dire si un conducteur au coeff 150 a le droit de refusé de faire de la ligne urbaine
si oui il a t il un endroit pour avoir des rensegnements.
superfab2007 Wrote:Bonjour,
Où peut-on trouver à quoi correspondent ces coefficients? Je connais vaguement la significations seulement de quelques uns et pas dans le détail.
Jchristophe Wrote:Il faut aussi préciser qu'un conducteur de tourisme doit avoir une conduite trés souple, ne pas etre brusque pour que les clients se sentent le mieux possible. Pas d'accélération trop brutal, pas de freinage brusque etc. Cela doit etre la "rolls" des conducteurs en quelques sortes
amakou Wrote:Je comprends a moitié les conducteurs des cars scolaires qui sous prétexte qu'ils ne sont pas payer pour le nettoyage, roulent dans les vraies poubelles (ceux là, veulent-ils aussi les mêmes conditions pour leurs enfants?) Ça m'étonnerai.
amakou Wrote:on ne peut pas demander au conducteur du car scolaire ou du bus urbain ou interurbain d'effectuer du pied levée le travail du Grand Tourisme.
irizar Wrote:en general les coefficients sont attribués en fonction des découchés , il me semble que pour pretendre au 150 il faut avoir 65 nuits/an hors domicile + toutes les qualités énumérées ci-dessus .
François Wrote:irizar Wrote:en general les coefficients sont attribués en fonction des découchés , il me semble que pour pretendre au 150 il faut avoir 65 nuits/an hors domicile + toutes les qualités énumérées ci-dessus .
Ce n'est pas une obligation (enfin que je sache). D'autant que parfois on attribue cette gratification aux bons conducteurs qui font des lignes régulières importantes qui peuvent dès lors faire quelques voyages en plus.
François Wrote:irizar Wrote:en general les coefficients sont attribués en fonction des découchés , il me semble que pour pretendre au 150 il faut avoir 65 nuits/an hors domicile + toutes les qualités énumérées ci-dessus .
Ce n'est pas une obligation (enfin que je sache). D'autant que parfois on attribue cette gratification aux bons conducteurs qui font des lignes régulières importantes qui peuvent dès lors faire quelques voyages en plus.
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