Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Pierro Wrote:Sur la C aussi le matin de 7 à 8 heures ça bouchonne sérieusement.
Beaucoup plus que sur la A je trouve, surtout que la fréquence des C est beaucoup moins importante.
Par MAXXIMUM...vincent29 Wrote:Apparemment, ça a du mal à suffire. Les renforts annoncés par G1234 sont donc bienvenus !
Les TFS pendant les heures de pointe ils sont forcément quelque part...pilfranc Wrote:si si,ils faut les mettres aux heures creuses(les TFS)
et les Citadis,on les mets aux heures pleines
C'est ce qu'on avait voulu faire avec la lignesylvain Wrote:Mais d'une manière générale, en France, les réseaux de trams manquent de maillage : si l'axe Grand'Place-centre ville sature, alors il faudrait pouvoir ensivager un autre axe parallèle (Jean Perrot?)
ea4444 Wrote:C'est ce qu'on avait voulu faire avec la lignesylvain Wrote:Mais d'une manière générale, en France, les réseaux de trams manquent de maillage : si l'axe Grand'Place-centre ville sature, alors il faudrait pouvoir ensivager un autre axe parallèle (Jean Perrot?), non ?
agora 38 Wrote:Les Citadis arriveront progressivement sur la A quand le parc sera assez conséquent pour les 3 lignes, en période bleue, il est impossible d'insérer des Citadis sur la A sans pénaliser les lignes B et C qui sont surchargées aux heures pleines.
Pour l'instant, avec un tram toutes les 2 à 4 minutes en heures pleines sur la A, les TFS suffisent à pallier à la fréquentation de la ligne.
Ah oui...Jean Max Wrote:Il parle surement de l'ancienne ligne 20 (Albert 1er de Belgique - Grand'Place).
Et pourquoi ? Tous les quais de la ligneG1234 Wrote:agora 38 Wrote:Les Citadis arriveront progressivement sur la A quand le parc sera assez conséquent pour les 3 lignes, en période bleue, il est impossible d'insérer des Citadis sur la A sans pénaliser les lignes B et C qui sont surchargées aux heures pleines.
Pour l'instant, avec un tram toutes les 2 à 4 minutes en heures pleines sur la A, les TFS suffisent à pallier à la fréquentation de la ligne.
Faux !
Les citadis n'ont pas le droit de circuler sur la A ! Sur la portion Square des fusillés grand' place ils n'ont pas le droit de rouler en commercial.
Il faudra attendre une commande supplémentaire de rames et l'autorisation de rouler en commerciale!
Oh là là...G1234 Wrote:C'est pas aussi simple que ca !
Il faut des autorisations préfectorales.
Il y à pas mal de choses à voir ! (gabarit, phasage des feux, croisements entre rames, captation.......)
Évidemment. À ce propos, les fréquences actuelles des lignes nécessitent combien de rames pour chaque ligne ?G1234 Wrote:Et surtout il en faut suffisament pour équipé la A !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], Google [Bot], Lossow
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978