Plus de radio dans les bus à partir du 1er octobre

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Plus de radio dans les bus à partir du 1er octobre

Messagepar Arnaud » 29 Sep 2006 14:46

Salut,

Cela devait se produire l'année dernière, finallement, un prolongement d'un an avait été accordé à Alpes 1 pour la diffusion dans les bus.

Apparamment, cela parait définitif, il n'y aura plus de radio diffusée dans les bus dès le mois prochain. Les clients et l'entreprise n'étant pas satisfait de la radio.

Rappelons que cette radio basée à l'origine à Grenoble avait été racheté plus délocalisée sur Lyon. C'est dommage, l'année dernière, la radio avait fait des efforts pour diffuser de l'info trafic Tag.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Plus de radio dans les bus à partir du 1er octobre

Messagepar Ramelet » 02 Oct 2006 11:27

Moi je trouve ca dommage, c'est une radio que j'aime bien.
Par contre, effectivement, ce n'est plus trop une radio grenobloise.
Ici, c'est la plus grenobloise des radios, et à Gap, c'est la radio 100% Gap!
Quant à la délocalisation à Lyon, quel intéret? Surtout qu'ils n'émettent pas la bas!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar G1234 » 03 Oct 2006 16:15

Il va y avoir des économies.. plus de redevence à la SACEM !
G1234

Messagepar Ramelet » 04 Oct 2006 9:59

Ce matin, dans la ligne 26, le chauffeur diffusait toujours Alpes 1!
Sont ils libres de continuer à le faire???
Ramelet

Messagepar Arnaud » 04 Oct 2006 15:11

Ramelet Wrote:Ce matin, dans la ligne 26, le chauffeur diffusait toujours Alpes 1!

A priori non mais de toute façon, ils sont en train de couper petit à petit la radio dans les bus !
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 04 Oct 2006 15:15

Je suppose qu'il n'y a évidemment pas de lecteurs CD dans les bus Tag... a contrario des Bovas VFD (jamais entendu des chauffeurs fan de hardrock/metal...dommage :lol: ).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nat » 04 Oct 2006 20:07

C'est dommage.
Pour des gens comme moi qui font des longs trajets, ça cassait la monotonie et ça permettait d'avoir les infos.
Va falloir que je me mette au MP3 comme tout le monde?
D'ailleurs, certains n'hésitent pas à en faire "profiter" les autres ... enfin, vu que ce n'est pas fait pour être mis à fond, ça casse plutôt les oreilles.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Didier » 05 Oct 2006 8:56

Désolé Nat, je vais faire le rabat-joie ;)
Même si je ne suis pas concerné, je pense que ce n'est pas plus mal. Il n'existe plus un seul endroit où il n'y ait pas une "musique de fond": restaus, commerces, rue commerçante, bus... plus personne ne connait le silence. Je ne comprend pas ce besoin d'avoir toujours du bruit, et tous ces gens avec leurs écouteurs sur les oreilles. Au passage, la santé des oreilles doit bien en prendre un coup aussi...
La radio dans le bus est quelque chose d'assez agaçant, surtout quand elle est forte, quand on n'aime pas la station, quand le conducteur change de canal toutes les cinq minutes, ou quand on n'a tout simplement pas envie d'écouter quoi que ce soit. D'autre part, la qualité des programmes passant à la radio laisse à désirer: musique en boucle (toujours les mêmes), publicités à n'en pas finir tous les quarts d'heure (entendre quinze fois le même message dans la journée finit par gonfler), les commentaires, les jingles... Il vaut mieux écouter ce qu'on aime tranquillement chez soi.
Voyez-vous, deux ans de "Chérie FM" dans le 32 ont laissé des séquelles :D Rien de plus énervant pour commencer une journée.
Didier
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2006 10:15

Dans les bus TAG, certains inconvénients que tu cites n'existaient pas :
-la radio est toujours la même, et non changeable par le conducteur (seulement en atelier)
-le volume est également fixe et non modifiable. Il n'est pas non plus fort (juste ce qu'il faut, selon moi)
-Alpes 1 a le mérite -selon moi- de ne pas diffuser que les tubes commerciaux du moment, mais du récent, des tubes "oubliés" d'il y a quelques années (que je suis content de réécouter, d'ailleurs). Et on n'entend pas toujours la même chose. Bien sûr, c'est un registre musical défini (pas de rap, de techno, de classique, de country...).
-les publicités ne sont pas trop envahissantes (ca reste raisonnable, je trouve... par rapport à d'autres!)
-au niveau infos... c'était mieux avant (quand la radio était vraiment grenobloise : je me souviens des jeux où on pouvait gagner ci et ça par téléphone : 2 fois sur 3, c'était un conducteur TAG qui appelait et passait à l'antenne :D ).

Ca reste mon point de vue. Effectivement, Chérie FM ou RTL2, c'est très chiant. Alpes 1, j'aime bien (je me réveille avec ça, d'ailleurs)

Pour mémoire, il y a 3 ans, je crois, la radio avait été coupée pendant 2 mois dans la ligne 3, à titre expérimental, car il apparaissait que 40% des clients le souhaitaient. L'avis de tous était demandé.
Finalement, elle était revenue.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 05 Oct 2006 10:58

@Didier: Si tu veux que le bus devienne un lieu de silence, il va falloir interdire a tes voisins de se (te) parler (c'est vrai que certains sont parfois particulierement genants... ;)); de l'isoler du monde exterieur (une ville c'est quand meme bruyant) ; de changer son mode de propulsion a savoir mettre un moteur electrique...
m@rco

Messagepar Didier » 05 Oct 2006 13:01

Ca n'a rien à voir. Ce que tu cites sont des bruits normaux, et moins agressifs. Les gens ne parlent d'ailleurs pas toujours bien forts, quand ils parlent... Pas la peine d'en rajouter avec de la musique en continu, le bruit du moteur Diesel en fait déjà bien assez. En tous cas, on s'en passe très bien dans les trams (de musique et de radio Gazole).

Sylvain: je n'ai pas connu l'ère "Alpes 1" à Grenoble en fait, donc c'est vrai que je peux difficilement juger cette station. En revanche, j'ai pris récemment le bus à Lyon, et le conducteur changeait sans cesse la station dès que ça ne lui plaisait plus, d'où ma remarque.
Didier

Messagepar Ramelet » 05 Oct 2006 13:15

Nat Wrote:C'est dommage.
Pour des gens comme moi qui font des longs trajets, ça cassait la monotonie et ça permettait d'avoir les infos.
Va falloir que je me mette au MP3 comme tout le monde?
D'ailleurs, certains n'hésitent pas à en faire "profiter" les autres ... enfin, vu que ce n'est pas fait pour être mis à fond, ça casse plutôt les oreilles.

M'en parles pas!
La mode des téléphones portables que je fous sur haut parleur pour en faire profiter à tout le monde m'horripile.
D'autant plus que c'est systématiquement du rap ou du R'n'b qui est passé, ce qui me conforte donc dans l'idée que c'est bien de la merde fait pour des blaireaux :-) (Scusez pour le hs, j'suis énervé par ces malotrus!!)
Ramelet

Messagepar Citadis lover » 07 Oct 2006 11:06

Arnaud Wrote:
Ramelet Wrote:Ce matin, dans la ligne 26, le chauffeur diffusait toujours Alpes 1!

A priori non mais de toute façon, ils sont en train de couper petit à petit la radio dans les bus !

Ce matin sur la ligne Image dans le 3005 il y avait toujours Alpes 1
Citadis lover

Messagepar Arnaud » 07 Oct 2006 13:21

Pas la peine de me faire l'inventaire des bus qui ont encore Alpes1. Enlever la radio sur 300 bus, ca se fait pas en 1 nuit !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 06 Déc 2006 9:03

J'ai eu France Bleu Isère dans le 940 ce matin. :shock:
Ce n'était pas la radio du conducteur mais réellement la radio dans le bus.
La semitag (ou le SMTC) serait donc revenu sur sa décision?
Ou est-ce un bug?
Nat

Messagepar MAXXIMUM » 06 Déc 2006 16:43

non ce n'est pas un bug c'est officielement France Bleu Isère qui seras progressivement diffusé dans les bus du réseau Tag.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Nat » 06 Déc 2006 16:52

Je croyais que la radio avait été supprimé pour ne plus payer de droit à la SACEM???
Enfin, tant mieux, au niveau des infos locales, c'est beaucoup mieux.
Nat

Messagepar Trolley38 » 06 Déc 2006 19:03

Bizarre radio dans un Citadis ce soir!! Et c'était pas du france bleu jvous l'assure...y'avé du Children!! :aime: :aime: :aime:
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes