[Standard 216] Remise Officielle des Clés de l'Espace Musée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] Remise Officielle des Clés de l'Espace Musée

Messagepar Sylvain » 02 Oct 2006 21:56

Aujourd'hui 2 octobre à 11h30 a eu lieu la remise des clefs des locaux mis à disposition de Standard 216 et de l'amicale des retraités de la SEMITAG, par
Didier Migaud, président de la Métro
Claude Bertrand, président du SMTC
et en présence de
Michel Blonde, maire de Pont de Claix
Marc Baietto, 1er vice président du CG38 (je ne l'ai pas vu... je crois qu'il n'y était pas)
Jacques Chiron, président de la SEMITAG
Jean-Yves Mounier, président de Standard 216
André Recoux, président de l'amicale des retraités de la SEMITAG

Voici quelques photos de la journée

:arrow: Nous avions présenté 4 véhicules, sortis devant le bâtiment (le Breda 125, le PR14 661, l'ER100 717 e le Chausson 208)
Image

:arrow: A l'intérieur étaient présentés en premier le Vetra 662, le PCMU 332, le Saurer, le PR100.2 483, le GX107 231 et le S53 273. Le reste de la collection était au fond du bâtiment,
Image

:arrow: les invités qui ont assisté à la cérémonie
Image

:arrow: La Télé locale (TéléGrenoble, je crois) interviewe notre président
Image

:arrow: photo devant le Saurer : JMG, D Migaud, C Bertrand, J Chiron et M Blonde
Image

:arrow: Les élus ont attentivement écouté leur guide JMG!
Image
:arrow: Même s'il a du être très bavard ;)
Image

:arrow: Les invités eux aussi ont puu découvrir la collection
Image

:arrow: J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'ils ont écrit ou signé... :oops:
Image

:arrow: Enfin, Philippe Guirimand (auteur notamment du magnifique livre sur le GVL) a gentiment offert à Standard 216 un téléphone portatif utilisé par les équipes du tramway GVL.
Image
Dernière édition par Sylvain le 12 Mai 2007 22:31, édité 2 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Remise Officielle des Clé de l'Espace Musée à Standard 2

Messagepar iveragh » 02 Oct 2006 23:22

Merci pour ce reportage. Je voulais faire le déplacement mais malheureusement je n'ai pas trop pu me libérer. :cry: On arrosera ça un autre jour j'espère !
iveragh

Messagepar jmg.bus » 03 Oct 2006 7:00

Oui Iveragh, dès que tu viens, on arrose ça !

Lorsque j'ai montré aux officiels notre bureau que nous avons dénommé "Administration", j'ai bien précisé que nous avions (déjà) une cafetière et un réfrigérateur (tu sais, celui que tu nous as offert avant de quitter Grenoble ;) :D :aime: ). Merci encore !
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 03 Oct 2006 7:01

Ce que les élus ont signé, c'est la convention de mise à disposition des locaux.
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 03 Oct 2006 17:27

Waouw c'est sympa présenté comme ça!!
Et ya le petit message subliminal des perches des trolleys qui étaient tirées vers le haut :lol: :lol: :lol: :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 04 Oct 2006 2:36

Trollino38 a écrit :

Waouw c'est sympa présenté comme ça!!
Et ya le petit message subliminal des perches des trolleys qui étaient tirées vers le haut

Oui, et même un peu plus, car après le discours du Maire de Pont de Claix et avant celui des Présidents de La Métro, du SMTC et de la SÉMITAG j'ai fait celui de Standard 216, improvisé comme celui des autres.
... Et je n'ai pas oublié, en parlant du développement du réseau TAG, de citer le trolleybus ;) Ce à quoi le Président du SMTC a dit que les études se poursuivaient pour la ligne 1, mais qu'étant donné que le Gouvernement réduisait encore ses aides (ben je ne vois pas trop lesquelles puisqu'il n'y en a plus trop), ce ne serait pas facile.
Aller, un "petit scoop" : le prochain bulletin Tramy présentera un petit article sur ce sujet :D
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 04 Oct 2006 2:56

En réponse à un message de Trolley38 sur le sujet
Remise Officielle des Clé de l'Espace Musée à Standard 216
finalement, seule Télé Grenoble a filmé la cérémonie de remise des clefs. Il n'y avait donc pas F3 ni M6, mais quand même le D.L., Tramy, le Journal Municipal de Pont de Claix ey je ne sais plus qui encore :oops:
Dernière édition par jmg.bus le 07 Oct 2006 8:21, édité 1 fois.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 04 Oct 2006 11:44

Il y avait aussi Canal 9, la chaine télé locale de Pont de Claix.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2006 21:21

2 autres photos de JMG :

:arrow: les Présidents de La Métro et du SMTC à l'intérieur de notre Chausson APH-2/522 SGTE n° 208
Image

:arrow: le Directeur Général de la SÉMITAG et un collaborateur de La Métro (respectivement de gauche à droite) transportés dans le même Chausson, conduit avec maestria par Judi.
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 07 Oct 2006 8:29

Je rajoute un petit commentaire à la photo de Didier Migaud (Président de la Communauté d'Agglomération La Métro, Député-Maire de Seyssins) en compagnie de Claude Bertrand (Président du SMTC, Président de la Commission Culturelle au Département de l'Isère, Adjoint au Maire d'Échirolles).
Donc, lorsque Didier Migaud est monté dans le Chausson APH-2/522 SGTE n° 208, il s'est exclamé "Chausson ! " et m'a dit tout le plaisir qu'il avait à y pénétrer, car cela lui rappelait son enfance... et la marque CHAUSSON... il s'en souvenait parfaitement :aime: :!:
jmg.bus

Messagepar nicolas13004 » 07 Oct 2006 21:03

Enfin une bonne nouvelle,esperont qu'a marseille il se passe la meme chose dans quelques années.

Bon courage pour le travail de restauration qu'ils vous reste a faire sur vos bus avant l'inauguration ;)
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Remise Officielle des Clés de l'Espace Musée à Standard

Messagepar Sylvain » 11 Oct 2006 21:28

Voici l'article paru dans le Tramy n°7, à propos de cette journée
(scanné par JMG)
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 14 Oct 2006 21:17

jmg.bus Wrote:Ce que les élus ont signé, c'est la convention de mise à disposition des locaux.

aaah, j'ai cru qu'ils signaient une promesse d'étude sur le retour du trolley sur la 31 et 32... :lol:
engine-54

Messagepar jmg.bus » 14 Oct 2006 21:41

engine-54 a écrit :
j'ai cru qu'ils signaient une promesse d'étude sur le retour du trolley sur la 31 et 32...
et bien oui, il faut lire le Tramy n° 7 de ce mois d'octobre : ils parlent des études de faisabilité.
jmg.bus

Messagepar engine-54 » 14 Oct 2006 22:24

pour la 31 et 32 aussi?!?!... chic, je vais vite aller me le procurer!
engine-54

Messagepar Trolley38 » 15 Oct 2006 19:56

On peut le trouver ou en dispo?? Je l'ai pas reçu dans ma boite aux lettres grenobloise... :?
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 15 Oct 2006 21:17

Bon Trolley38,
je t'en envoie un exemplaire ;)
Rappelle-moi par mp ton adresse postale.
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 16 Oct 2006 12:33

Bon j'ai du etre un peu trop impatient je l'ai reçu aujourd'hui :oops: :oops:
Merci quand meme JMG!! Effectivement on y parle du trolleybus...petitement mais on en parle :D ...on parle aussi de travaux de rocade nord en 2010... :evil:
Trolley38

Messagepar Swisstram » 16 Oct 2006 12:40

Par contre JMG, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer, je veux bien, je ne le reçoit pas... :lol: Comme ça tu n'aura pas préparé d'enveloppe pour rien ! ;)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 17 Oct 2006 13:02

sylvain Wrote:Il y avait aussi Canal 9, la chaine télé locale de Pont de Claix.

Le reportage de cette chaîne est visible sur le site de la mairie de Pont de Claix
http://www.ville-pontdeclaix.fr/index.php?rubrique=146#
en semaine 41 : cliquez sur le logo Canal 9, en bas, pour accéder aux liens vers le téléchargement.

Je pense que lien va rester jusqu'a à la fin de la semaine. Mais j'ai pu récupérer le fichier vidéo!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 12 Nov 2006 19:08

C'est au tour du Metroscope de faire un petit article sur la remise des clés de l'espace musée.
Avec une photo des président (SEMITAG, Metro, SMTC), du maire (Pont de Claix) et su secrétaire JMG, devant le Saurer!

l'article est en ligne, sur le site de la Metreo www.la-metro.org
rubrique Metroscope, c'est le numéro 55 (novembre 2006), dans la partie "L'Agglo", en page 8 (3e page du pdf).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 19 Nov 2006 1:07

Je regarde très rarement la télévision; très régulièrement toutefois les infos.

... Et ce soir, je me branche sue Télé Grenoble.

Que vois-je ? Le reportage sur la remise officielle des clés de l'Espace Historique TC par La Métro et le SMTC ! Vraiment bien et assez long :D
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes