[Standard 216] Les Chausson Fitou et Allemont sont morts...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] Les Chausson Fitou et Allemont sont morts...

Messagepar jmg.bus » 18 Sep 2006 19:14

Aujourd'hui 18 septembre, nos deux plus vieux Chausson APH-1 et APH-2/50, que nous avions surnommés ainsi en rapport avec le lieu d'où nous les avions ramenés (respectivement Fitou et Allemont) ont été détruits au chalumeau.

C'est d'abord les toits qui furent coupés, à la base des montants des vitres, transformant les cars en décapotables, puis ces toits furent coupés en deux dans le sens de la longueur.

Ensuite, ces sont les blocs châssis / panneaux sous vitres qui furent coupés en deux, toujours dans le sens de la longueur.

Nous avons pu récupérer le moteur Diesel de l'Allemont, que nous remonterons en lieu et place du moteur à essence qui est actuellement sur le Nez de Cochon de Bobigny, que nous restaurerons en VFD.
Nous avons également récupéré 6 pneus (sans les jantes que nous avons enlevées pour les donner au récupérateur... allégeant aussi beaucoup les roues ! ) et nous avons pris enfin quelques autres accessoires.

Je rappelle que nous avions depuis 5-6 mois récupéré un grand nombre de pièces pour nos Nez de Cochon du Muy (véhicule en cours de restauration qui deviendra le SGTE n° 184, et le Bobigny comme sus-cité).

C'est Antoine et Jean-Jacques, plutôt habitués à restaurer des Chausson qu'à les dépecer, qui ont récupéré les 6 pneus et bien d'autres accessoires.

Donc, les châssis n° 305.465 (immatriculé 948 J 66) et 310.594 (immatriculé 913 HE 38) sont à rayer de vos listes (éventuelles) de véhicules préservés.

Les deux Nez de Cochon qui restent au patrimoine de l'Espace-Musée des Transports en Commun de l'Agglomération Grenobloise et du Département de l'Isère sont les châssis :
- 305.462 (oui, 3 numéros avant l'un des supliciés de ce jour) offert par Monsieur Émmanuel Hénault du Muy, immatriculé 928 SC 83, qui deviendra le SGTE n° 184;
- 312.064, immatriculé 1049 PB 75 (de Bobigny et deviendra un VFD version "Luxe").


Sylvain aura la gentillesse de faire passer quelques photos que j'ai faites de ces "enterrements".
Dernière édition par jmg.bus le 18 Sep 2006 20:33, édité 2 fois.
jmg.bus
 

Re: Les Chausson Fitou et Allemont sont morts...

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2006 20:19

Le Fitou qui se fait décapoter...
Image

et la récupération du moteur du Allemont
Image

Paix à leur âme! :xx:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Ylliero


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia