Destineo, un nouvel outil pour se déplacer.

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveautés Septembre 2006

Messagepar micanjou » 07 Sep 2006 9:56

Un site plutot bien fichu pour calculer son itineraire en Pays de Loire :

http://www.destineo.fr/
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 07 Sep 2006 10:49

micanjou Wrote:Un site plutot bien fichu pour calculer son itineraire en Pays de Loire :

http://www.destineo.fr/

Tres bel outil :)

J'ai fais un essai avec un trajet entre la piscine de Montreuil-Juigné et la Pointe de Bouchemaine.

Le site me propose 3 possibilités: si je veux y aller tout de suite il faut marcher vers l'arrêt Loti (terminus MONTREUIL) pour prendre la ligne 9, correspondance en ville pour prendre le 1er 6 qui se rend vers Bouchemaine.

Le site propose dans une autre possibilité pour éviter la ville de descendre du 9 place bichon, de prendre la 15 jusqu'au Front de Maine puis de prendre le 6 a cet endroit.

Enfin le site propose le prochain bus à l'arret "piscine" de Montreuil, c'est à dire le prochain partant de Juigné.

Bref sur ce coup là c'est super complet!

Je viens d'essayer avec une ligne suburbaine mais ca semble déconner par contre :? Les horaires n'ont pas l'air au point, en tout cas par pour la ligne 33 que je viens de regarder.

Faite aussi une recherche un dimanche, si pas de bus, le site vous renvoi incognito au lendemain ;-)

Bref je critique mais ca semble quand meme etre un super outil pour les zones urbaines :)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar joker49 » 07 Sep 2006 12:54

salut à tous,
C'est en effet un très bel outil. Il reste encore quelques améliorations à apporter mais comme tout logiciel il ne demande qu'à évoluer à l'usage.
Par exemple j'ai essayé de voir quel trajet il me proposait entre chez moi et le centre ville. Il me propose de prendre le bus près de chez moi pour un temps de trajet de 25 à 27 mins, avec un départ en semaine soit à 7h du matin soit à 10h pour une arrivée programmée à 8h30 :shock:
A l'usage moi et mes voisins préférons souvent aller à pied retrouver la ligne 1 même si l'arrêt est plus éloigné de chez nous car la fréquence est plus importante et le trajet plus rapide. ;)

Félicitations néanmoins pour cette excellente initiative.
joker49

Re: Destineo, un nouvel outil pour se déplacer.

Messagepar leolelionceau » 26 Sep 2006 14:52

Calculateur uniquement ligérien et vendéen, rendant caduc le slogan destineo, transports en pays-de-loire. Quid de l'égalité territoriale ? La Mayenne et la Sarthe sont-ils des départements inutiles ? Pourquoi n'ont-ils pas été intégrés au projet dès le début ? ...
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
leolelionceau

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine