Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
De plus, l’on peut envisager la mise en place d’automates à certains points de correspondance bus (Belgrade, Docteur Martin, Lesdiguières, Vallier-Jaurès).
Mais à Grenoble, il n'y a que 4 agences TAG et des billeteries automatiques uniquement aux stations de tram.
billy Wrote:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, même si cela représente un gain de temps, d'exploitation et de sécurité des conducteurs, cela handicaperait le client occasionnel (celui qui achète à l'unité). Il serait obligé de courir (au sens propre comme au figuré) au dépositaire le plus proche (est-il ouvert à cette heure là ?, où est-il ?, je ne le vois pas sur le plan...). Bref, un une contrainte forte pour qui a besoin de se déplacer dans l'immédiat. Et encore, ne parlons pas du client exceptionnel (vous savez, celui que nous devons convaincre) ou extérieur qui débarque en ville. J'entends déjà la complainte ...
La vente à bord du ticket unitaire doit perdurer, pour permettre la possibilté d'effectuer un déplacement non préparé.
Yvan Wrote:Attention cependant à une chose que vous n'avez pas pris en considération: le côté relationel avec le client.
Je m'explique: pour le Suisse je ne sais pas mais en ce qui concerne l'talie, le conducteur est vraiment considéré comme un machiniste et uniquement un machiniste, il ne fait que conduire et ne dit même pas bonjour. De plus dans la majotité des cas le poste de conduite est placé de tel manière que les usagers ne peuvent a peine lui parler.
En France on a tout ce côté renseignement acceuil (pas dans les trams bien sur ou les métros, c'est vrai)
Et c'est un point fort de nos réseau de TC.
Pour revenir à Grenoble, pensez vous que le militaire qui sort de la caserne de Varces à un point de vente près de sont point d'arrêt ou même le touriste qui est au camping de Vif sera , tout comme le militaire, obliger de fait un kilomètre et demi pour se rendre au centre de Vif ou Varces.
Près du centree, oui mais dès que l'on sort du centre ville (tout en restant dns le réseau urbain) cela devient vraiment délicat.
Et le dimanche?
Pour moi cette solution rendrai système de transport en commun beaucoup moin convivial.
Ceci reste mon point de vu.
Rifki Wrote:Beaucoup de clients même occasionnels achètent des "carnets" de tickets.
Berri-Uqam Wrote:Cette suppression pourrait être une bonne idée sur la ligne 1, où il est dommage quand 1 seule personne veut acheter un ticket -cherche sa monnaie...- de faire attendre parfois 100 personnes.
Cela nécessiterait un système de billeterie automatique à TOUS les arrêts, comme pour le tram.
Quel est le coût d'investissement d'une tel mise en place ? Et le coût d'entretien par la suite ?
Et à la gare de Saint Egrève!ea4444 Wrote:es billeteries automatiques uniquement aux stations de tram.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978