Nouveautés Trans'Isère 2006 - 2007

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveautés Trans'Isère 2006 - 2007

Messagepar jmg.bus » 24 Aoû 2006 21:21

Le Président du Conseil Général de l'Isère nous a envoyé les nouveautés de la prochaine rentrée.

En voici les (très) grandes lignes :

- au 1-09-2006, mise en place d'un n° de téléphone unique, le 0820.08.38.38, regroupant Allo TransIsère et une centrale de réservation pour les Transports à la Demande.

- les lignes n° 6050, 6051 et 6010 effectureont la liaison entre Uriage et la gare SNCF de Gières toutes les 15 minutes en heure de pointe.

- la desserte de la Z.A. d'Inovallée sur Meylan et Montbonnot sera largement améliorée grâce au renforcement de la fréquence à 15 minutes en H.P. par la ligne n°6070.

- création d'une correspondance entre les lignes Express Voiron-Grenoble-Crolles et la 6070 au niveau du Pré de l'Eau à Montbonnot.

- la Z.I. de Bernin sera desservie par la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles dès la fin des travaux du nouveau quart d'échangeur de Bernin sur l'A-41.

- enfin, la ligne n° 5100 desservant St. Nizier du Moucherotte permettra une nouvelle correspondance avec la ligne de tramway C à Seyssinet. En voilà une très bonne nouvelle pour ea4444, qui demandait cela depuis l'arrivée de la C là-bas !
jmg.bus

Re: TRANS ISÈRE 2006 - 2007

Messagepar fantransport » 24 Aoû 2006 23:27

- création d'une correspondance entre les lignes Express Voiron-Grenoble-Crolles et la 6070 au niveau du Pré de l'Eau à Montbonnot.

C'est à dire? Car il y en a une entre la Ligne Express et la Navette Innovallée

- la Z.I. de Bernin sera desservie par la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles dès la fin des travaux du nouveau quart d'échangeur de Bernin sur l'A 41.

Je vois que ma proposition a été entendu.
Dès que la sortie de Bernin sera en service, je propose d'y faire passer la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles, créer un arrêt pour Soitec, puis faire tourner le Bus à droite sur la Rue de l'Europe, puis le Bus fait l'arrêt ST au simple pôteau vers Crolles et à l'abribus vers Voiron, puis passe par la Rue Jean Monnet, réouvert, aux Bus seulement (pourquoi pas), faire l'arrêt Le Raffour avant d'arriver au Rond Point du même nom et reprendre l'Avenue Ambroize Croizat jusqu'au Pompiers, La Croix des Ayes puis jusqu'à Crolles Le Coteau, ainsi le Bus ne fera pas de demi tour, il continuera tout droit.
Et dans Crolles?

Quart echangeur

Je croyais que c'était demi echangeur vers Grenoble, mais il est vrai qu'il n'y a que le quart.
Et dans l'autre sens?
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre » 25 Aoû 2006 6:45

attention: l'amélioration du 6070 est la conséquence de la suppression de la navette inovallée sur la commune de Montbonnot? s'agit-il d'une amélioration. En tant que bonnimontin je pense que non puisqu'il faudra changer au pré de l'eau pour récupérer le Voiron Crolles ou aller jusqu'à la gare de gières pour le tram (à moins que certains préfèrent récupérer la navette sur la commune de Meylan) . Ce sont les conséquences du refus de la majorité de la municipalité de Montbonnot d'entrer dans la METRO
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 25 Aoû 2006 8:38

jmg.bus Wrote:- enfin, la ligne n° 5100 desservant St. Nizier du Moucherotte permettra une nouvelle correspondance avec la ligne de tramway C à Seyssinet. En voilà une très bonne nouvelle pour ea4444, qui demandait cela depuis l'arrivée de la C là-bas !
Oui, en effet, c'est bien, je suis content pour mes ex-voisins (de quand j'habitait à Saint-Nizier). Lors de mes derniers trajets en car sur la ligne 5100 via Saint-Nizier, je voyais souvent des gens descendre à Marc Sangnier pour la correspondance avec la ligne Image. C'est en effet bien plus pratique à Seyssinet-Pariset.

Je trajet serait donc :
Trajet non modifié jusqu'à Seyssinet-Pariset Centre-Village <> (éventuelle desserte du collège Marc Sangnier) <> desserte du collège Pierre Dubois (ancien abribus Nominé) <> Fauconnière (correspondance tram) <> Aristide Bergès <> Louis Maisonnat puis reprise du trajet normal
C'est ça ?

Encore une question avec la ligne 5100 via Saint-Nizier : L'arrêt Cité Internationale, officielement desservi uniquement par la ligne 5100 via Engins pourra-t-il l'être aussi par la ligne 5100 via Saint-Nizier (le mettre sur les plans de ligne de la fiche-horaires) ?
Swisstram

Re: Nouveautés Trans'Isère 2006 - 2007

Messagepar Nat » 28 Aoû 2006 20:30

Les horaires des lignes
- 6010 (Chamrousse)
- 6050 (Uriage, Vizille)
- 6051 (Saint Martin d'Uriage, Le Pinet)
- 6070 (Montbonnot, Champ Près Froges)
sont indiqués aux abribus devant la gare de Gières.

Par contre, il n'y a pas les bandeaux de destinations sur les vitres latérales.
Il y a juste noté "gare".
C'est dommage.
Juste un petit oubli à réparer?
Nat

Messagepar Trolley38 » 31 Aoû 2006 23:58

Je rentre des US et quesque je vois :

- les lignes n° 6050, 6051 et 6010 effectureont la liaison entre Uriage et la gare SNCF de Gières toutes les 15 minutes en heure de pointe.

HIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

(désolé, mais trop heureux, je vais arréter d'etre tout le temps en retard en ville^^)
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Trolley38 » 04 Sep 2006 20:00

Voila petite new, avec cette entrée du nouveau service 6050/6051/6010 avec les habituels Bova ou Renault pour les bus long (Vizille ou St Martin D'uriage) et, nouveauté donc, des Setra S315 je croit, blancs, pour le service "navette" (gare d'Uriage-gare de Gière). Bon c'est le premier jour, tout le monde n'est pas rentré donc j'attend de voir pour la fréquentation, qui j'espère sera bonne, ne serait-ce que pour mon intéret personnel^^ Un petit peu de pubs pour les modif' de la part du CG38 ne ferait pas de mal je suis pas sur que tout les habitants du coin n'aient eu la nouvelle, la plupart ayant déja décidé depuis longtemps que les dessertes "n'étaient pas attractives" (et c'était bien vrai avant). Mais en tout cas les Setra donnent déja un aspect plus "urbain" a la ligne, qui en avait bien besoin...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes