Modérateurs: Angelus, José, Cédric
matrix361 Wrote:Salut, enfin ça répond à mon interrogation merci !
Une question subsiste quand même : comment marche la signalisation ferroviaire ? Je n'ai pas vu, comme à Lyon et à Paris toujours, de signaux rouges, verts ou jaunes... Comment ça marche pour l'espacement des trains ?
matrix361 Wrote:Donc dans les interstations, le conducteur ne peut rencontrer aucun signal ferroviaire classique qui lui indique l'état de la voie devant lui A part le DSO au départ de la station précédente
matrix361 Wrote:A moins que ce soit le PA qui gère ça, et qu'en cas de défaillance du PA, ce soit le conducteur qui reprenne la marche manuelle de la rame en "marche à vue"...
matrix361 Wrote:PS : concernant le PA, il est bizarre que ce soit des boîtiers "locaux" (près des stations) qui gèrent les trains, car comment le PA gère les trains entre les stations s'il n'y a pas de support matériel pour guider le train ? Ce n'est pas un système GPS à ce qu'il me semble, à moins que le système de guidage automatique soit enterré sous les voies
matrix361 Wrote:PS2 : que signifie le signal 22A éclairé ou non A t-il un lien direct avec la position de l'aiguille en amont
nicolas13004 Wrote:matrix361 Wrote:Donc dans les interstations, le conducteur ne peut rencontrer aucun signal ferroviaire classique qui lui indique l'état de la voie devant lui A part le DSO au départ de la station précédente
Dans les interstation il n'y a aucun signal indiquant l'etat de la voie sauf dans les zone de visibilite restreintes ou il y a des bandes noir et blanche sur les murs et le panneau avec un rond et qui a une barre horizontal dedans.
matrix361 Wrote:Et si un conducteur décide de faire une course entièrement en CMC, comment fait-il pour savoir si la voie est occupée ou non devant lui ?
nicolas13004 Wrote:matrix361 Wrote:Et si un conducteur décide de faire une course entièrement en CMC, comment fait-il pour savoir si la voie est occupée ou non devant lui ?
Grâce au DSO en station qui est declenché par la personne se trouvant aux platines ( c'est a dire au PCC )
matrix361 Wrote:Re, dans une exploitation de ce genre, le conducteur n'a pas le droit de reprendre la CM alors Il est obligé de rouler en PA puisque s'il roule en CM, il peut rattraper le train de devant et n'en sera pas averti sauf par le DSO (faut-il encore que le PCC gère bien le trafic et ne soit pas occupé à gérer une autre avarie...).
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