mentalité des gens de ce forum (et de Lineoz en général)

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

mentalité des gens de ce forum (et de Lineoz en général)

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 15:53

Bonjour,

Après avoir lu au hasard plusieurs des topics de ce forum, je dois dire que je suis assez consterné , choqué et éccoeuré de la mentalité de certains des membres qui postent ici.

Vous n'arrêtez pas de cracher et d'accuser les automobilistes, alors que vous l'avez tous été et vous l'êtes à un moment ou un autre x:doigts:
Bon nombres de membres ici insultent bassement ceux qui se déplacent en voiture, ce qui est totalement scandaleux.

Ne pensez vous pas que la plupart des automobilistes utilisent leur voiture car ils ne peuvent pas faire autrement car les TC sont inadaptés à leur voyage ou bien ils n'habitent pas sur une ligne de TC ?

Ne pensez vous pas que tout le monde ne peut pas utiliser son vélo pour aller au travail, pour raison de santé ou quand la distance est trop importante ?

Ne pensez vous pas que tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun, quand les personnes ont des choses à transporter ou quand ils se déplacent en famille par exemple ?

De plus il existe des personnes qui ne peuvent pas se déplacer ni à pied, ni en TC pour des raisons de santé notamment et sont obligés de prendre la voiture pour se déplacer.

Ne pensez vous pas qu'au nom de la liberté de déplacement de chacun, les personnes n'aient pas le droit d'utiliser leur véhicule quand çà leur plait ?

Enfin, je tenais à vous rappeler que si c'est chez vous ou dans votre magasin, c'est forcement arrivé en voiture ou en camion à un moment ou un autre...
Alors cracher sur les Poids-lourd qui vont alimenter les magasins ou qui vous apporte vos lettres ou vos colis, ect, c'est vraiment du n'importe quoi! x:doigts:

Alors ouvrez un peu vos esprits, réfléchissez plus, et arretez de voir uniquement que par les transports en commun...

Il faut de tout pour faire un monde : voitures, bus, vélos, piétons... et chacun doit trouver sa place ;)
Il faut en finir avec les visions ou toutes noires ou toutes blanches. (en l'occurence, dans le cas présent, en finir avec le tout-route et le tout-TC)

Personnelement, je suis pour le développement des TC conjointement au developpement routier . On a besoin des deux ;)

Cordialement.
rik85

Re: mentalité des gens de ce forum (et de Lineoz en général)

Messagepar Berri-Uqam » 17 Aoû 2006 16:54

Salut,

Avec une telle arrivée, on a envie de t'accueillir à bras ouverts!

Tout le monde est d'accord avec toi : il faut de tout pour faire un monde! Et bien justement, il faut parfois rendre un peu de place aux piétons, aux vélos et aux TC.
Car si tu nous as sorti le discours démagogue sur le malade qui ne peut se déplacer autrement qu'en voiture, on peut dire de même des personnes à faibles revenus qui n'ont d'autres solutions que d'utiliser les TC.

Après, je ne vois pas de propos anti-automobilistes majeurs dans ce forum!
Perso, je me sers des TC sur Grenoble dès lors que c'est possible et pratique. Sinon, je prends la voiture.

Et puis c'est plutôt normal de parler de TC ici, c'est un forum de TC!
Tu peux aussi aller sur un forum de foot et dire aux gens qu'il n'y a pas que le foot dans la vie!

Voilà, j'espère que tu seras un peu moins "écoeuré"!
Berri-Uqam

Messagepar Berri-Uqam » 17 Aoû 2006 17:00

J'oubliais : n'ayant pas beaucoup de temps pour chercher moi-même, pourrais-tu me faire des citations de propos "crachants" sur les automobilistes (c'est par simple souci d'illustration). Merci
rik85 Wrote:Vous n'arrêtez pas de cracher et d'accuser les automobilistes
Berri-Uqam

Messagepar Swisstram » 17 Aoû 2006 17:13

rik85 Wrote:Bonjour
Bonjour,
Je vais donner des réponses à ces questions qui me choquent beaucoup.

rik85 Wrote:Après avoir lu au hasard plusieurs des topics de ce forum, je dois dire que je suis assez consterné , choqué et éccoeuré de la mentalité de certains des membres qui postent ici.
Personnelement, ce qui me choque, c'est de voir des messages de ce genre qui proposent de gaspiller le peu de pétrole qui reste sur Terre pour les voitures. Après à chacun de voir, mais bon, je pense qu'il peut être utile, de temps en temps, de réfléchir à long terme.

rik85 Wrote:Vous n'arrêtez pas de cracher et d'accuser les automobilistes, alors que vous l'avez tous été et vous l'êtes à un moment ou un autre x:doigts:
Désolé, j'ai 14 ans, je n'ai jamais été automobiliste, et la conduite accompagnée ne sera pas la première chose à laquelle je vais penser le jour de mes 16 ans ni le permis de conduire le jour de mes 18 ans. Il ne faut rien généraliser. On peut prendre sa voiture occasionellement, si vraiment il n'y a aucune possibilité de faire autrement, mais quand il y a une autre possibilité, autant la privilégier.

rik85 Wrote:Bon nombres de membres ici insultent bassement ceux qui se déplacent en voiture, ce qui est totalement scandaleux.
On n'insulte pas, première chose, et je ne voit pas pourquoi employer le mot bassement pour désigner une réflexion à long terme. En aucun cas ce n'est scandaleux d'inciter la population à prendre les Transports en Commun, surtout à Grenoble, où le réseau est exemplaire et où la principale source de pollution est automobile.

rik85 Wrote:Ne pensez vous pas que la plupart des automobilistes utilisent leur voiture car ils ne peuvent pas faire autrement car les TC sont inadaptés à leur voyage ou bien ils n'habitent pas sur une ligne de TC ?
La plupart ? Non, je ne pense pas. De nombreux habitants de l'agglomération préfèrent aller à leur travail en voiture pour des raisons plus stupides les unes que les autres : "il faut attendre le bus ou le tram trop longtemps" (En effet 5 minutes, c'est très long !) ou bien "les trams (TFS) ne sont pas climatisés" (Les pauvres ! Ils vont mourrir s'il n'y a pas la clim' !) ou encore "Il faut faire une correspondance" (Les correspondances sont elles si dangereuses que ça, au point de les éviter à tous les coups ?), et on en entend d'autres des bêtises de ce genre...

rik85 Wrote:Ne pensez vous pas que tout le monde ne peut pas utiliser son vélo pour aller au travail, pour raison de santé ou quand la distance est trop importante ?
Si on ne peut pas prendre son vélo, pourquoi ne pas prendre le bus ou le tram ?

rik85 Wrote:Ne pensez vous pas que tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun, quand les personnes ont des choses à transporter ou quand ils se déplacent en famille par exemple ?
Bien sûr que tout le monde ne peut pas prendre les Transports en Commun. Mais s'il n'y avait que ceux qui ne peuvent pas prendre les Transports en Commun qui prendraient leur voiture, il y aurait environ 5 fois moins de voitures qu'actuellement.
De plus, si c'est pour transporter deux sacs en plastique de fruits, ce n'st pas gênant de prendre les Transports en Commun. Il suffit de prendre un sac à dos. Quand on se déplace en famille, il n'y a rien de plus convivial que les Transports en Commun : chacun peut discuter librement, puisque personne ne conduit.

rik85 Wrote:De plus il existe des personnes qui ne peuvent pas se déplacer ni à pied, ni en TC pour des raisons de santé notamment et sont obligés de prendre la voiture pour se déplacer.
Crois-tu qu'elles représentent à elles-seules les miliers de voitures qui circulent chaque jour ?

rik85 Wrote:Ne pensez vous pas qu'au nom de la liberté de déplacement de chacun, les personnes n'aient pas le droit d'utiliser leur véhicule quand çà leur plait ?
Bien sûr, aucune loi n'interdit ni ne limite l'utilisation d'une voiture individuelle à Grenoble. Mais on n'est pas pour autant obligé d'être égoïste.

rik85 Wrote:Enfin, je tenais à vous rappeler que si c'est chez vous ou dans votre magasin, c'est forcement arrivé en voiture ou en camion à un moment ou un autre...
Alors cracher sur les Poids-lourd qui vont alimenter les magasins ou qui vous apporte vos lettres ou vos colis, ect, c'est vraiment du n'importe quoi! x:doigts:
Les Poids-Lours, on n'a rien contre eux, au contraire, il vaut mieux leur laisser le pétrole qui reste sur Terre, en privilégiant les Transports en Commun.

rik85 Wrote:Alors ouvrez un peu vos esprits, réfléchissez plus, et arretez de voir uniquement que par les transports en commun...
Je vois que tu habites à Gap. Effectivement, à Gap, les Transports en Commun ne sont pas beaucoup développés, alors une voiture est quasi-indispensable. Mais ce n'est pas le cas à Grenoble.

rik85 Wrote:Il faut de tout pour faire un monde : voitures, bus, vélos, piétons... et chacun doit trouver sa place ;)
Il faut en finir avec les visions ou toutes noires ou toutes blanches. (en l'occurence, dans le cas présent, en finir avec le tout-route et le tout-TC)
Il faut de tout pour faire un monde, mais il faut aussi savoir mesurer la part de chacun.

rik85 Wrote:Personnelement, je suis pour le développement des TC conjointement au developpement routier . On a besoin des deux ;)
On peut développer les réseaux routiers si cela est fait avec modération. Il ne faut pas trop exagérer.

rik85 Wrote:Cordialement.
À bon entendeur.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar m@rco » 17 Aoû 2006 17:17

Tiens le troll du forum SARA est de retour. :roll:
Cela nous promet des débats objectis et constructifs en perspective... :?
m@rco

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:21

Personnellement, je ne prends jamais les transports en commun... Ces derniers sont le summun du manque de confort et du manque d'hygiène!
Pour être debout entassé comme du bétail dans une chaleur écrasante, merci on repassera!
Désolé, mais autant ne pas se déplacer...

Pour ea4444:

Je vois que tu as 14ans... Que connais tu de la vie pour parler ainsi ??
C'est évident que t'a pas besoin encore besoin de voitures pour aller à ton collège situé à 2 pas de chez toi... Mais quand tauras un travail situé à 30 kms de ton domicile, tu pensera autre chose !
Et à mon avis, dès que tu auras 18ans, tu t'empressera de passer ton permis comme tout le monde le fait ;) Je connaisse pas une personne qui ne voudrait pas conduire et avoir sa voiture...
rik85

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 17:22

Je vais essayer de répondre point par point
mais globalement je ne suis pas d'accord
même si il peut y avoir quelques débordements,
il faudrait indiquer quelques posts

Vous n'arrêtez pas de cracher et d'accuser les automobilistes, alors que vous l'avez tous été et vous l'êtes à un moment ou un autre
Bon nombres de membres ici insultent bassement ceux qui se déplacent en voiture, ce qui est totalement scandaleux.

Combien de g de CO2 par km pour un gros 4*4 (bmw, porche, vw ou toyota sachant que peugeot et renault veulent s'y mettre aussi :evil: )
notamment en ville ? je dirais que c'est plutôt
les conducteurs de ces 4*4 (le plus souvent seul dans leur voiture
et en ville en plus) qui m'insultent !

moins de 150 km parcouru en voiture depuis le 18 juillet pour ma part,
j'ai fait le choix d'habiter à SMH contrairement à mon chef (qui a le même âge que moi !) qui habite à la Terrasse (28 km de Grenoble !) et qui vient
travailler en voiture à Meylan tout les jours à l'oposé de mon vélo.
Mais apparemment certains ont trop de sous et
le gaspillent avec leurs voitures !
Ce choix me permet de me déplacer principalement en vélo et
en TC quand le temps ou l'état de mon vélo
ne me permet pas de l'utiliser.

Ne pensez vous pas que la plupart des automobilistes utilisent leur voiture car ils ne peuvent pas faire autrement car les TC sont inadaptés à leur voyage ou bien ils n'habitent pas sur une ligne de TC ?

J'ai des amis qui me disent que même si
ils avaient une ligne de bus direct pour leurs boulots,
ils prendraient quand même leurs voitures !
Ensuite certains font le choix pour avoir une maison
plus grande et pour moins subir la pollution d'habiter à la campagne
mais de continuer à travailler en ville, et donc d'utiliser
sa voiture au quotidien.
A Grenoble, il existe cependant des solutions
permettant de faire voiture + train (ou car) + TC
en particulier dans le grésivaudan et en direction de Lyon

Ne pensez vous pas que tout le monde ne peut pas utiliser son vélo pour aller au travail, pour raison de santé ou quand la distance est trop importante ?

50% des déplacements en voiture se font pour une distance
inférieur à 3 km soit 1/4 d'h max en vélo
(à 12 km/h, je suis vraiment large !)

Ne pensez vous pas qu'au nom de la liberté de déplacement de chacun, les personnes n'aient pas le droit d'utiliser leur véhicule quand ça leur plait ?

jusqu'à présent et en dehors de pic de pollution très important,
il n'y a aucune interdiction d'utiliser son véhicule.
Je ne suis pas favorable personellement à une telle interdiction.

De plus il existe des personnes qui ne peuvent pas se déplacer ni à pied, ni en TC pour des raisons de santé notamment et sont obligés de prendre la voiture pour se déplacer.

Je préfère que ma grand-mère prenne le tram à sa voiture
pour préserver sa santé notamment !

Alors cracher sur les Poids-lourd qui vont alimenter les magasins ou qui vous apporte vos lettres ou vos colis, ect, c'est vraiment du n'importe quoi!

Moi ce que je regrette avec les poids-lourds,
c'est les choses du type
- élevage de Crevettes en Norvège
- transport par camion vers le Maroc pour décorticage
puis transport par camion pour être vendu dans toute l'Europe
(car la main d'oeuvre y est moins chere et que
le camion ne paye pas son vrai coût :
j'avais lu que pour un cout de 2 euros pour
le donneur d'ordre, le transport par camion revenait
en fait à 8 euros payé par la collectivité faisant du transport par camion
un des plus cher en dehors sans doute des avions
et des navettes spatiales :D avec les infrastructures supplémentaires
nécessaires, la pollution et les bouchons induits ......)
il est sur que dans ces conditions, le rail est
difficilement concurrentiel car tous les couts sur le rail
sont par contre à la charge directe du donneur d'ordre)

Personnellement, je suis pour le développement des TC conjointement au developpement routier . On a besoin des deux

ben oui en dehors de quelques exceptions en France,
c'est surtout du developpement routier que l'on a fait en france,
il est temps de rééquilibrer
sachant en plus que depuis 2003 le nombre
de km parcouru par les français diminuent :
le nb de km parcouru en 2005 est égale à celui de 2001
soit 398 milliards de km contre 403 en 2003
(source ffac http://www.automobileclub.org/ffac)
rendant ainsi ridicule les projections type dde
projetant des augmentations de 25% d'ici 20 ou 30 ans

D'une façon globale, je trouve les propositions
des pro TC le plus souvent très raisonnable
alors que les pro route nous abreuvent
de projets fous a51, rocade nord (tunnel sous la bastille à Grenoble),
tunnel sous le vercors à l'ouest de Grenoble (tns)
pour ne citer que ces quelques exemples à Grenoble.
Pour un coût bien moindre,
on pourrait développer le réseau de tram et de train
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:25

A propos de rocade nord, venez signer ma pétition comme tant d'autres l'ont fait ;)

http://autoroutea51.free.fr/page3.php3?page=actus.php3&page2=petition.htm
rik85

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 17:30

Et à mon avis, dès que tu auras 18ans, tu t'empressera de passer ton permis comme tout le monde le fait Je connaisse pas une personne qui ne voudrait pas conduire et avoir sa voiture...

J'ai quelques amis qui ont une trentaine d'années
comme moi et qui ont fait le choix de ne pas passer le permis et
qui je peux le dire ne sont pas prêts de revenir sur ce choix

Ensuite c'est une chose d'avoir une voiture,
il faut ensuite en voir l'utilisation qui en est fait et
si celle-ci est appropriée à cette utilisation.
A quoi sert-il à un célibataire d'avoir
un touran comme vw en faisait la pub ?
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:33

Eh oui!
Tout le monde n'a pas envie d'habiter en ville pour venir s'entasser comme du bétail dans des immeubles style berlin-Est , tout cela pour habiter sur une ligne de tram!
On paie deja assez cher l'immobilier, alors c'est surement pas pour venir habiter en pleine ville au coeur des nuisances visuelles et auditives.
Habiter comme le patron de manucdv à la campagne est un choix de vie, et avoir besoin de sa voiture aussi par la suite est un choix!
Apres chacun fait ce qu'il veut, prendre les TC ou son vélo ou sa voiture!
Mais personne n'a le droit d'emettre de jugement sur le choix de chacun!

Moi mon choix est fait ! Ne jamais prendre les TC ! :D
rik85

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:35

manucdv Wrote:
J'ai quelques amis qui ont une trentaine d'années
comme moi et qui ont fait le choix de ne pas passer le permis et
qui je peux le dire ne sont pas prêts de revenir sur ce choix

Ensuite c'est une chose d'avoir une voiture,
il faut ensuite en voir l'utilisation qui en est fait et
si celle-ci est appropriée à cette utilisation.
A quoi sert-il à un célibataire d'avoir
un touran comme vw en faisait la pub ?

PTDR !
Quand il y a grève des transports, tes amis doivent l'avoir dans le c.. s'ils n'ont pas de voitures pour se rendre à leur travail!
A moins qu'ils soient au chomage ou qu'ils habitent à 5 minutes à pied de leur travail!
Mais ce n'est évident pas le cas de tout le monde!
Suffit de voir la pagaille dans les greves des transports à Paris par exemple , les gens reprennent leur voitures!
rik85

Messagepar lorant » 17 Aoû 2006 17:35

C'est évident qu'il y a des personnes pour qui la voiture est indispensable. C'est évident qu'on prend sa voiture pour faire une sortie le dimanche en campagne, aller entre amis faire du ski, faire les courses, etc...

Mais est-ce la majorité des déplacements ? bien sûr que non, la majorité des déplacements sur une agglomération, ce sont des déplacements domicile-travail dits pendulaires. Ca concerne donc une population qui à 90% est capable de marcher, de faire du vélo, de prendre un bus ou un tram.

Je n'insulte pas les automobilistes, et je dis pas qu'ils ont tous la possibilité de prendre les TC. Mais une large majorité pourrait le faire.

Ex: A l'entrée nord de Grenoble, alors que l'autoroute est déjà bloquée, les parcs-relais de St Egreve sont à moitié vides alors qu'ils permettent de ralier Grenoble sans encombres (en 6 min en TER !).

On ne peut pas nier que beaucoup d'automobilistes prennent la voiture par facilité, ou tout simplement à cause d'un état d'esprit. Mon père ne prendra jamais le train, quelque soit la situation, même si elle est favorable au train. Il préfère rester bloqué dans un embouteillage, s'embêter à chercher du stationnement en centre-ville.

Tu as raison dans ce que tu dis, mais tu t'appuis sur des cas particuliers, pas sur la majorité des déplacements.
Tu as aussi raison, y a quelques extrémistes du TC, mais ils sont minoritaires. La majorité des utilisateurs de ce forum utilisent une voiture quand nécessaire. Ils ne veulent pas sa mort, mais qu'elle soit à sa place, autrement dit là où elle est performante et les TC inefficasses et trop coûteux.

La réalité est que la France contrairement à d'autres pays comme l'Allemagne ou la Suisse est particulièrement attachée à la voiture. Il est très difficile et long de faire évoluer des comportements.

Quand au développement des TC conjointement à la route, c'est utopique. Si Grenoble n'était pas saturé par la circulation automobile, la part des TC y serait beaucoup plus faible et n'augmenterait pas.
Partout où les TC marchent, il s'agit d'endroits où la place de la voiture est contrainte.

Il faut plutôt raisonner intermodalité. Pour certains parcours priviligier les TC, sur d'autres la voiture.
Pour les cas particuliers dont la voiture est indispensable (certains métiers, pb de santé, d'accessibilité, etc), rien ne leur empêcher de circuler, sauf les autres automobilistes.

Je fini par parler de moi, histoire de ne pas me voir coller une étiquette :
j'habite pour le moment dans un village à 10km d'une ville. J'y vais évidemment en voiture, car pas de TC. Mais en ville je me gare et je fais le reste à pied. Lorsque je travaillais dans les champs à 2km, j'y allais à vélo. Quand je fais visiter la campagne environnante à un ami, je prend la voiture. Et enfin, lorsque je vais à Valence (50km) ou Grenoble (150km), je prend le train, ou si ça va pas (histoire d'horaires, mais rare), j'y vais par l'autoroute puis je me gare sur Parc-relais, pour continuer en TC.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:40

Voilà une position plus raisonnée , que celle de certains intégristes du tout TC qui ne voient que par le TC . Ca fait plaisir à voir :D
rik85

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 17:42

je cite le site http://autoroutea51.free.fr/page3.php3? ... tition.htm
A noter que la rocade est inscrite dans les projets à réaliser du PDU (Plan de déplacement urbain) adopté par la Métro et que cette dernière ne respecte donc pas son engagement.

C'est faux :evil:
Il est indiqué dans le pdu 2000-2006 qu'à l'issue
de l'ouverture de la ligne de tram C et
d'une certaine période de fonctionnement,
une évaluation serait faite et
qu'ensuite la décision de faire ou non la rocade nord
pourrait être prise
A mon sens, il faut donc attendre au moins un an
de fonctionnement de la ligne C et donc
juin 2007 pour faire cette évaluation !

en plus, il faut noter que le pdu n'existe plus
puisque il a été annulé par la justice.
manucdv

Messagepar Swisstram » 17 Aoû 2006 17:43

rik85 Wrote:Je vois que tu as 14ans... Que connais tu de la vie pour parler ainsi ??
J'ai déjà vécu pendant 14 ans, j'ai eu le temps de voir des choses dans ma vie quand même. Après, si tu ne veux pas m'écouter à cause de mon âge, fais ce que tu veux, moi je m'en fiche, écoute les autres alors...

rik85 Wrote:C'est évident que t'a pas besoin encore besoin de voitures pour aller à ton collège situé à 2 pas de chez toi... Mais quand tauras un travail situé à 30 kms de ton domicile, tu pensera autre chose !
Et à mon avis, dès que tu auras 18ans, tu t'empressera de passer ton permis comme tout le monde le fait ;) Je connaisse pas une personne qui ne voudrait pas conduire et avoir sa voiture...
Quand j'aurais un travail à 30km de chez moi, je prendrai les Transports en Commun. Et si je te dis que je ne suis pas pressé de conduire, c'est que je ne suis pas pressé de conduire. Si je dis quelque chose, c'est parce que c'est la stricte vérité.
Swisstram

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:46

ea4444 Wrote: Quand j'aurais un travail à 30km de chez moi, je prendrai les Transports en Commun.

Même quand ils n'existent pas ou que tu dois faire 10 correspondances et qu'au final tauras passer 2heures faire faire quelques kilomètres ! PTDR tu me fais bien rire en tout cas!

manucdv Wrote:en plus, il faut noter que le pdu n'existe plus
puisque il a été annulé par la justice.

ben dis donc, ils sont fort les dirigeants socialo-écolos de la Métro!
:lol:
rik85

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:50

ea4444 Wrote: Et si je te dis que je ne suis pas pressé de conduire, c'est que je ne suis pas pressé de conduire. Si je dis quelque chose, c'est parce que c'est la stricte vérité.

Ben si t'aimes etre dépendant pour tes déplacements d'un reseau de transports sur laqyelle une miriade de syndicalistes peuvent déclencher une grève et tout bloquer, libre à toi ;)
Moi je choisis la voie de l'indépendance et de la liberté
rik85

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 17:51

PTDR !
Quand il y a grève des transports, tes amis doivent l'avoir dans le c.. s'ils n'ont pas de voitures pour se rendre à leur travail!
A moins qu'ils soient au chomage ou qu'ils habitent à 5 minutes à pied de leur travail!
Mais ce n'est évident pas le cas de tout le monde!
Suffit de voir la pagaille dans les greves des transports à Paris par exemple , les gens reprennent leur voitures!

et le vélo ?
je redit également que 50%
des déplacements en voiture se font à moins de 3 km !
1h à 1h30 de marche à pied 1 ou 2 fois par an
ne font de mal à personne au contraire
et puis combien de jours de grèves à Grenoble depuis
le 1er juin 2005 date de mon arrivée à Grenoble
(2 ou 3 à vérifier entre le 17 et le 19 mai et
cela ne concernait que la semitag, vfd, grindler et sncf fonctionnaient)
si on n'a pas de voiture, on peut également prendre le taxi
quelques fois par an, cela reviendra de toute façon moins cher !
manucdv

Messagepar lorant » 17 Aoû 2006 17:51

rik85 Wrote:
ea4444 Wrote: Quand j'aurais un travail à 30km de chez moi, je prendrai les Transports en Commun.

Même quand ils n'existent pas ou que tu dois faire 10 correspondances et qu'au final tauras passer 2heures faire faire quelques kilomètres ! PTDR tu me fais bien rire en tout cas!

Rien ne t'empêche de faire du covoiturage, ou d'utiliser les parc-relais !
lorant

Messagepar lorant » 17 Aoû 2006 17:53

rik85 Wrote:
ea4444 Wrote: Et si je te dis que je ne suis pas pressé de conduire, c'est que je ne suis pas pressé de conduire. Si je dis quelque chose, c'est parce que c'est la stricte vérité.

Ben si t'aimes etre dépendant pour tes déplacements d'un reseau de transports sur laqyelle une miriade de syndicalistes peuvent déclencher une grève et tout bloquer, libre à toi ;)
Moi je choisis la voie de l'indépendance et de la liberté

Comme toi tu es dépendant de la route et des autres automobilistes dans les embouteillages.

Mais bon, j'arrête là, parce que la mauvaise fois...
lorant

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:57

manucdv Wrote:et le vélo ?
je redit également que 50%
des déplacements en voiture se font à moins de 3 km !
1h à 1h30 de marche à pied 1 ou 2 fois par an
ne font de mal à personne au contraire
et puis combien de jours de grèves à Grenoble depuis
le 1er juin 2005 date de mon arrivée à Grenoble
(2 ou 3 à vérifier entre le 17 et le 19 mai et
cela ne concernait que la semitag, vfd, grindler et sncf fonctionnaient)
si on n'a pas de voiture, on peut également prendre le taxi
quelques fois par an, cela reviendra de toute façon moins cher !

Le vélo c'est bien pour faire du sport ou pour les enfants qui vont à lécole , mais comme moyen de déplacement pour aller au travail c'est pas encore çà ( à moins que tu te presentes à ton travail en transpiration avec des auréoles sous les bras :lol: )

De toutes facons, c'est un leurre que de vouloir le tout TC, regardez deja comment le tram est bondé et donc inconfortable...
Et pis, la création de'une ligne de tram créé une effet d'aspiration , car elle incite les gens qui n'étaient pas desservis à multiplier leur voyage et à se rendre plus souvent en ville par exemple (et oui , l'effet aspiration n'est pas seulement valable pour les routes!)

Rien ne t'empêche de faire du covoiturage, ou d'utiliser les parc-relais !

Bien sur, mais pour faire du covoiturage avant tout, il faut pouvoir avoir des routes! et certains individus de ce forum sont des intégristes anti-routes!
rik85

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 17:58

lorant Wrote:Comme toi tu es dépendant de la route et des autres automobilistes dans les embouteillages.

Mais bon, j'arrête là, parce que la mauvaise fois...

dépendant de personne ! les routes ne font pas grèves ! ya toujours moyen de circuler par un moyen ou un autre ! les TC ce n'est pas le cas
rik85

Messagepar manucdv » 17 Aoû 2006 18:01

Vous n'arrêtez pas de cracher et d'accuser les automobilistes, alors que vous l'avez tous été et vous l'êtes à un moment ou un autre

où, rik85, peux-tu nous indiquer des posts sur lineoz ?
quand je vois que ton site indique que la rocade nord est
un engagement de la métro, je m'inquiète.
il est vrai que lorsque je te parle de cette erreur,
tu préfères faire de l'ironie sur les dirigeants actuels
de la métro qui je te le rappelle ont été élus
démocratiquement en 1995 et réélus en 2001
avec notamment 20% des voix pour l'ADES
à Grenoble en 2001 au 1er tour.[/quote]
manucdv

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 18:04

manucdv Wrote:
où, rik85, peux-tu nous indiquer des posts sur lineoz ?
quand je vois que ton site indique que la rocade nord est
un engagement de la métro, je m'inquiète.
il est vrai que lorsque je te parle de cette erreur,
tu préfères faire de l'ironie sur les dirigeants actuels
de la métro qui je te le rappelle ont été élus
démocratiquement en 1995 et réélus en 2001
avec notamment 20% des voix pour l'ADES
à Grenoble en 2001 au 1er tour.
[/quote]

20 % d'écolos d'extrème gauche à Grenoble alors...
C'est assez inquietant !
C'est pas une ville dans laquelle s'installer !!

Sinon que la rocade était un engagement de la métro, je n'ai fait que reprendre les propos de l'opposition municipale, ce n'est pas de moi!
rik85

Messagepar rik85 » 17 Aoû 2006 18:12

Sur ce , j'ai rien à faire à discuter avec des gens qui votent ou qui soutiennent les idées de cette secte anti démocratique et haineuse gaucho-écolo qu'est l'ADES.

Ciao
rik85

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes