Pourquoi ne pas afficher le nom entier du terminus (Verdun Préfecture) ?
Cela donnerait ceci :
Je pense que cela serait plus logique.
Autant afficher les véritables noms de destinations, non ?
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Ah oui, c'est vrai, j'allais l'oublier lepierre Wrote:c'est vrai aussi pour le 21
Non, la preuve est ci-dessus, en écrivant Préfecture en minuscule et en police 1 d'Edigir, ça rentre, même avec un film.Arnaud Wrote:Ce n'est pas si grave et surement que VERDUN PREFECTURE ne rentrerait pas sur la girouette et il faudrait une alternance. Dans ce cas, mieux vaut n'avoir que VERDUN et pas d'alternance de la girouette.
Oui, pourquoi pas, mais je croyais qu'ils lisaient le forum...Arnaud Wrote:Mais bon, tu peux toujours envoyer un courrier à la Sémitag pour leur signaler le problème...
On pourrait leur signaler en effet... C'est illogique que Grand'Place (ou Gares dans le même cas) ne soit pas rattaché à une ville.Arnaud Wrote:Et dans ce cas, demande aussi à ce que GRAND PLACE soit rattaché à une ville sur les girouettes des bus et trams![]()
ea4444 Wrote:Oui, pourquoi pas, mais je croyais qu'ils lisaient le forum...Arnaud Wrote:Mais bon, tu peux toujours envoyer un courrier à la Sémitag pour leur signaler le problème...
Arnaud Wrote:ea4444 Wrote:Oui, pourquoi pas, mais je croyais qu'ils lisaient le forum...Arnaud Wrote:Mais bon, tu peux toujours envoyer un courrier à la Sémitag pour leur signaler le problème...
Je confirme que certaines personnes de la Sémitag lisent ce forum. Mais le forum ne fait pas tout. Le meilleur moyen est toujours de faire remonter les infos via un courrier ou Allotag. Surtout qu'a force de lire sur ce forum comment la Sémitag doit gérer son réseau, ils ont peut etre moins envie de faire attention à ce genre de message. Mais c'est mon avis personnel.
La Préfecture, c'est important !G1234 Wrote:Je pense qu'ils ont d'autres choses plus importantes à faire !!
ea4444 Wrote:Pour les usagers, ce serait justement très utile, car si on veut se rendre à la Préfecture, et qu'on voit un bus avec une girouette indiquant la Préfecture, c'est plus pratique que si il faut deviner qu'elle se trouve Place de Verdun.
Quand au terminus, si on regarde le plan c'est bien marqué Verdun Préfecture, et non pas juste Verdun.
agora 38 Wrote:Le terminus, l'arrêt et la station tram porte le nom "Verdun", donc tout est normal!
Voilà un bon exemple ! C'est le même genre de cas.jmg.bus Wrote:Je veux en venir au fait que s'il ne faut pas surcharger une girouette, il ne faut pas non plus qu'elle ne soit pas informative.
Voici un exemple d'info insuffisante que j'ai vecu il y a quelques jours :
(en vacances) dans la region de Barcelone, je n'ai pas compris tout de suite ce que voulait dire, sur les girouettes des TER, "BCN" ... et bien tout simplement "BarCeloNe"... la, ils n'ont pas pense aux non residents !
Je ne le connais pas, mais je suis bien d'accord qu'être pointilleux sur la signalétique est une très bonne chose.jmg.bus Wrote:Plus haut j'ecrivais que nous le demanderions a la SÉMITAG... ce sera par le biais de l'ADTC bien surIl y a un de nos membres (ancien prof, pour ceux qui le connaissent) qui est tres pointilleux sur la signaletique, et si au debut il me semblait qu'il exagerait un peu, ben il faut bien remarquer qu'il avait raison !
Exactement, et ça rentre ! Voir plus haut, Edigir est capable de le faire.jmg.bus Wrote:Donc en plus du petit decalage qu'il y a entre le nom de cet arret sur le plan et sur la girouette, ce sera mieux de rajouter Prefecture.
Il faut en effet ajouter Grenoble sur les girouettes Grand'Place et Gares, mais aussi Saint-Martin-d'Hères sur celle de Condillac Universités. Quand au "Général de Gaulle" à Grand'Place, ce n'est peut-être pas nécessaire de le remettre, ça allongerait le nom et c'est le centre commercial le plus connu de Grenoble.jmg.bus Wrote:Et je pense qu'il en va de meme pour Grand Place et Gare. D'ailleurs avec "Grand Place", pour des raisons de reconnaissance politique (il n'y a aucune marque de jugement dans ma remarque) Grand Place fut bien affuble un temps de "General de Gaulle".
Tout-à-fait, mais Sylvain disait il y a quelques temps qu'il en avait parlé à Transisère mais qu'ils ne voulaient rien savoir.pierre Wrote:pour aller plus loin le 6020 terminus "gares europole" comme le 30 alors que pour le 6021 et autres lignes le même terminus s'appelle: gare routière
Et c'est bien normal.agora 38 Wrote:Je rajouterai juste que la synthèse vocale des TFS annonce Verdun Préfecture aussi.
Les nouveaux, je ne sais pas, mais logiquement, ils devraient afficher Verdun Préfecture. Quant aux actuels, il me semble bien qu'ils affichent Verdun Préfecture, mais je ne suis pas sûr. Si ce n'est pas le cas, il faudra corriger ça sur les nouveaux.agora 38 Wrote:Il reste à voir lorsque la station tram et l'arrêt de bus terminé, si les autocollants affichent Verdun ou Verdun Préfecture !
Le problème, c'est que la girouette n'affiche pas de plan...agora 38 Wrote:N'oublions pas les symbole qu'il y a sur les plans, la préfecture est matérialisée par un symbole, donc n'importe qui peut savoir où elle se trouve.
Peut-être as-tu lu cela sur la girouette d'un bus, mais pas sur celle d'un tram.fredilo Wrote:Bonjour, il me semblait avoir déjà vu Grenoble Gare mais j'ai peut-être révé, mais il me semblait auparavent logique que Gare soit bien de Grenoble donc il me semble peut necesaire de la préciser et de plus c'est vrai
L'arrêt Grand'Place est à Grenoble.fredilo Wrote:par contre pour Grand Place car il y a juste écrit cela mais d'après ce que j'ai pu lire Grand Place serait placer pile entre les 2 communes (Grenoble et Echirolles) donc cela est un vrai dilemme lol
ea4444 Wrote:Peut-être as-tu lu cela sur la girouette d'un bus, mais pas sur celle d'un tram.fredilo Wrote:Bonjour, il me semblait avoir déjà vu Grenoble Gare mais j'ai peut-être révé, mais il me semblait auparavent logique que Gare soit bien de Grenoble donc il me semble peut necesaire de la préciser et de plus c'est vrai
Il n'est pas question de le remettre. Grand'Place était effectivement sous-titrée "Général De Gaulle" depuis la mise en service du tram jusqu'au prolongement à Echirolles (de 1987 à 1996, donc). Ca apparaissait sur les girouettes tram, mais pas sur celles des bus.ea4444 Wrote:Quand au "Général de Gaulle" à Grand'Place, ce n'est peut-être pas nécessaire de le remettre, ça allongerait le nom et c'est le centre commercial le plus connu de Grenoble.
pierre Wrote:De plus je pense que sur le 32 le teminus "Meylan lycée du Grésivaudan" 27 signes est encore plus long que "Grenoble verdun préfecture"26 signes".
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978