Ilots infranchissables aux arrêts : retour en arrière

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ilots infranchissables aux arrêts : retour en arrière

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2006 8:37

Des travaux sont en cours sur l'ilot central au niveau de l'arrêt Prédieu de la ligne 3 (direction Chavant), dans le but de permettre ici le dépassement d'un bus à l'arrêt par les automobiles. Jusqu'à présent, ce n'était guère possible (sauf si le bus était bien serré, une petite voiture pouvait se glisser entre celui-ci et les arbustes).
Coût : 25 000€
C'est donc un retour en arrière : va-t-on bientôt transformer tous les ilots pour permettre le dépassement?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ilots infranchissables aux arrêts : retour en arrière

Messagepar Swisstram » 18 Juil 2006 9:11

C'est idiot de faire ça ! Si on veut décourager les gens de prendre leur voiture, il faut les embetter pas leur rendre service ! En plus, c'est pas donné ces travaux ! x:doigts:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 18 Juil 2006 14:54

Ça ne doit pas toujours être facile d'être maire x:doigts:
Il faut contenter tout le monde, du moins, certains croient faire bien ainsi.
Je m'explique.

Il y a déjà un certain temps que des automobilistes font pression sur la municipalité pour ne plus obliger les bagnoles à rester derrière les autobus lorsqu'ils sont à un arrêt.

Bon, ce n'est peut-être pas aussi grave, mais je me souviens (la Maire Mme Kamowski peut-être pas, car il me semble qu'elle n'est pas native de Saint-Égrève) qu'autrefois cette RN 75 de Grenoble à Voreppe était appelée "la route rouge" à cause du nombre d'accidents et de morts qu'il y avait en raison de la circulation.
J'ai, par exemple, une collègue de travail, infirmière, Marie, qui fut renversée après être descendue d'un bus en traversant la route. Elle fit environ un an d'hôpital.
Chaque année, sur une période d'environ un mois, une campagne de sensibilisation tentait de renverser la vapeur. Des panneaux ronds, fixés sur des poteaux, indiquaient le nombre de blessés et de morts. On en voyait de ces sinistres signaux, qui égrénaient la route rouge...

Les Maires successifs de Saint-Égrève, MM. Giraud, Balestas, et Delahais firent réaliser divers types d'aménagements, dont des passages souterrains puis des îlots centraux qui empêchaient les voitures de doubler les bus... et de risquer écraser les usagers descendant des T.C.
Avec ce retour en arrière, je sais que ma collègue Marie reverra les images de son accident, de son vol plané x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Et Saint-Égrève n'est pas la seule à virer de bord : La Tronche en a fait de même sur un arrêt de la ligne 31.
Je sens qu'il y a des prix Citron* qui sont en train de voir le jour !

* Décernés par des associations d'usagers des T.C. et du cadre de vie.
jmg.bus

Messagepar Nat » 18 Juil 2006 16:08

jmg.bus Wrote:Et Saint-Égrève n'est pas la seule à virer de bord : La Tronche en a fait de même sur un arrêt de la ligne 31.

Et l'arrêt Béalières de la 31 à Meylan ...
Nat

Messagepar Sylvain » 24 Juil 2006 13:29

En tous cas, c'est plus qu'une possibilité de dépassement qu'ils nous ont fait! C'est carément une vois supplémentaire! On va pouvoir doubler à toute vitesse!... :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes