Petits problemes trams

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Petits problemes trams

Messagepar pilfranc » 15 Juin 2006 17:13

Bon,voila,je vous dit qu'à Chavant(tram),le haut-parleur nous a débitée tous pleins de trucs(et même des trucs que je n'avait jamais entendus.....)c'était du genre:En raison d'un probleme technique,pertubation sur la ligne A,sur la B,sur la C,sur la D(vous-voyez je vous avez dit que s'était bizarre),en raison d'un probleme technique,la circulation des trams de la ligneA,B,C,D est intérrompue(voix d'homme et de femme)ensuite il nous a dit dans quelle direction allaient les différentes lignes,et quelques arrêts principaux(de la A,B,C,D...)ensuite il nous a dit 55minutes,50minutes,45minutes,et puis on a eu droits a un joli cui-cui

Trés bizarre

et puis je voulais vous demandez,sur la C,direction Le Prisme,entre Chavant et Gustave Rivet,un tram s'est arrété sans raisons aparante(avec des gens dedans....)et est repartie,sur la ligne A,direction Denis Papin pareil,mais entre l'ancien arret Chavant et le nouveau(simpa pour la circulation)voila
je me demandait donc Pourquoi?
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Petits problemes trams

Messagepar pilfranc » 16 Juin 2006 19:33

une petite réponse???
pilfranc

Messagepar christophe » 16 Juin 2006 20:05

cette apres midi ,une rame de la B est tombée en panne avenue alsace lorraine.

par contre ,si une rame s'arrette entre deux stations ,c'est jamais sans raison.certaines consignes impliquent dans un premier temps l'arret de la rame en cas de problemes techniques.
christophe

Messagepar pilfranc » 16 Juin 2006 20:48

peux être la chaleur(c'est quand meme vrai qui fait chaud)
par contre,ce matin,un C a raté l'aiguillage et s'est mis sur la A(j'était devant).A se qu'il parait(oui je ne l'ai pas vu,car au bout de 30minutes d'atente j'en avais mare et j'alais etre en retard au bahu),il a fait un demi tour et s'est remi sur la C(ps: s'était dans le sens vers Le Prisme)
pilfranc

Messagepar Trolley38 » 16 Juin 2006 23:41

J'ai en effet apercu depuis le sens inverse, aux Taillées, un Citadis en remorquant un autre... ça fait zarb parce que ça se faisait pas du temps des TFS :shock:
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 17 Juin 2006 7:10

Si ça se faisait en cas de panne, et ça se fait toujours si un TFS tombe en panne ! ;)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 17 Juin 2006 12:11

Il est même possible d'effectuer un poussage entre TFS et Citadis !
agora 38

Messagepar Trolley38 » 17 Juin 2006 12:16

ah parce que les TFS ont des attelages??
Hum je confond surement avec l'impossibilité pour eux de circuler en unité multiple.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar agora 38 » 17 Juin 2006 12:21

Il est également possible de les faire circuler en UM, mais le cas ne c'est jamais présenté à Grenoble.
L'attelage est situé sous le capot de la rame, en dessous du logo TAG.
agora 38

Messagepar Trolley38 » 17 Juin 2006 12:25

Ah??? tu m'apprend quelque chose la, parce que je croyait que c'était comme les TFS parisiens qu'ils ont dus remplacer sur la T2 parce que justement il était pas couplables en UM...
Trolley38

Messagepar MAXXIMUM » 17 Juin 2006 16:29

il est vrai que le poussage Citadis Tfs existe, mais reste interdit sur le réseau.

lorsque un Citadis tombe en panne et qu'il est entouré de rames Tfs il faut faire rebroussé les Tfs pour aproché le Citadispar un autre ensuite la procédure reste simple.

La procédure est beaucoup plus contraignante pour un Tfs Citadis
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Arnaud » 17 Juin 2006 17:46

MAXXIMUM Wrote:il est vrai que le poussage Citadis Tfs existe, mais reste interdit sur le réseau.

lorsque un Citadis tombe en panne et qu'il est entouré de rames Tfs il faut faire rebroussé les Tfs pour aproché le Citadispar un autre ensuite la procédure reste simple.

La procédure est beaucoup plus contraignante pour un Tfs Citadis

Pour un poussage remorquage entre un Citadis et un TFS, il faut ajouter un gros boitier pour permettre la compatibilité des deux systèmes electriques. De plus, un poussage entre deux Citadis est bien plus simple qu'entre deux TFS !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pilfranc » 17 Juin 2006 19:14

et pour les problèmes??
pilfranc

Messagepar Arnaud » 17 Juin 2006 23:10

pilfranc Wrote:et pour les problèmes??

Erreur de télécommande surement ! Lorsque les deux lignes A et C divergent, il faut télécommander l'aiguillage, si tu te trompes de coté et que tu pars, tu pars sur l'autre ligne !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pilfranc » 18 Juin 2006 11:20

je me disais bien que c'était sa...et pour les annonces vocales?
pilfranc

Messagepar Swisstram » 18 Juin 2006 11:27

pilfranc Wrote:...et pour les annonces vocales?
La femme qui parlait avait trop bu ! :D :lol:
Swisstram

Messagepar agora 38 » 18 Juin 2006 18:40

Pour les annonces vocales, la cause peut être le moment ou le traminot programme sa girouette (TFS).
S'il la programme au mauvais moment (trop tôt ou trop tard), la synthèse est décalée. Une petite manip très simple, et elle est recalée.
Une autre raison, un rebroussement innatendu pour un problème quelconque, dans ce cas là, une autre petite manip, et c'est réglé.
agora 38

Messagepar pilfranc » 19 Juin 2006 11:55

oui mais le petit problème,c'est que se n'était pas dans le tram,mais a l'arrêt
pilfranc

Messagepar agora 38 » 19 Juin 2006 19:17

Une mauvaise programmation et/ou un mauvais enregistrement devraient donner une réponse à ta question. ;)
agora 38

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2006 19:44

agora 38 Wrote:Une mauvaise programmation et/ou un mauvais enregistrement devraient donner une réponse à ta question. ;)
Non, je ne crois pas que ces messages soient pré-enregistrés, donc pas d'erreur de programmation.
Swisstram

Messagepar agora 38 » 20 Juin 2006 9:39

Et si, toutes les annonces vocales sont pré-enregistrées, donc erreur possible !!!
agora 38

Messagepar Swisstram » 20 Juin 2006 17:31

Mais non, pas les annonces des arrêts ! Celles dans le tram, évidemment qu'elles sont pré-enregistrées, mais pas celles des perturbations du réseau, aux arrêts ! Les évènement qui se produisent ne sont pas prévisibles, donc les annonces sont enregistrée exprès, et la ligne Image n'existe pas encore !
Swisstram

Messagepar agora 38 » 20 Juin 2006 17:55

Elles sont enregistrées et sont diffusées quand il y en a besoin :!: (et mon info est sur) !
agora 38

Messagepar Swisstram » 20 Juin 2006 18:09

Ils doivent en enregistrer beaucoup alors ! :roll:
Swisstram

Messagepar agora 38 » 20 Juin 2006 18:23

oh oui ! y en a pas mal, faudrai que je me renseigne sur un nombre approximatif (pour avoir le nombre réel, ça va être dur) !
agora 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes