Jeudi 15 juin : Pic de Pollution... Ticket à 1,30E...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Jeudi 15 juin : Pic de Pollution... Ticket à 1,30E...

Messagepar Arnaud » 14 Juin 2006 20:11

Bonjour,

Dès demain matin, l'agglomération Grenobloise sera en PIC DE POLLUTION ce qui entraine les modifications suivantes :

:arrow: Limitation à 70km/h sur l'ensemble des autoroutes et voies rapides de l'agglo (A480, A48, A41 et Rocade Sud)

:arrow: Le Ticket unité à 1,30 Euro est valable toute la journée (si vous possedez des cartes multi-voyages, vérifiez bien que le P s'affiche lors de votre première validation de la journée. Vous serez alors sur qu'un seul voyage vous sera débité sur toute la journée :D )
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Jeudi 15 juin : Pic de Pollution... Ticket à 1,30E

Messagepar manucdv » 15 Juin 2006 9:17

merci pour l'info
ce n'est pas annoncé sur les sites officiels
(semitag, grenoble, metro, smtc, transisere, conseil général isere)
on peut juste une annonce sur le site de la dde isere
mais pas en première page mais sur la page
http://www.isere.equipement.gouv.fr/inf ... utes38.htm
seul les limites de vitesse sont indiqués,
il n'est pas fait mention du ticket à 1,30 euros pour la journée
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar hippocampe » 15 Juin 2006 9:30

merci pour l'info, je n'ai pas fait attention si c'était bien affiché ou pas ce matin, mais je viens de vérifier j'ai bien le petit p sur mon ticket !
hippocampe

Messagepar manucdv » 15 Juin 2006 12:25

Ca y'est c'est sur la page d'accueil du site semitag !
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar JPJP » 15 Juin 2006 19:59

Il me semble avoir vu ce soir sur les afficheurs des stations du tram C que c'était prolongé pour demain 16 juin...
:o
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Arnaud » 15 Juin 2006 21:48

La mesure relative au pic de pollution est redonduite demain vendredi 16 juin
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 15 Juin 2006 21:52

dans le Dauphiné libéré d'aujourd'hui, ils parlent de la limitation à 70 sur l'autoroute, mais rien sur les mesures de la SEMITAG... ça n'est pas normal...
engine-54

Messagepar hippocampe » 16 Juin 2006 8:32

d'accord avec toi engine 54, si on est pas utilisateur régulier des TC, on a pas l'info, ou alors trop tard... alors que c'est justement ce jour là que certains automobilistes se diraient "ben tiens ca me fera l'occasion d'essayer de faire mon trajet en bus/tram" et qui sait, peut être l'adopter... dommage, encore du manque de communication
hippocampe

Messagepar vincent29 » 16 Juin 2006 15:39

Si le Dauphiné était réputé pour le soutien aux TC et la remise en cause du "tout bagnole", ça se saurait !

Cordialement,
vincent29

Messagepar Arnaud » 16 Juin 2006 21:53

Pic de pollution toujours d'actualité pour samedi 17 juin 2006. Les mêmes mesures s'appliquent donc pour la 3ème journée consécutive
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 16 Juin 2006 22:04

Ben si ça s'applique encore le 21 juin, ça va pas devenir rentable de prendre un ticket "Fête de la Musique" à 2.50 euros :lol:
(Ouais, je dis ça je m'en fous, j'ai l'abonnement annuel, ce qui me revient à 1.10 euros par jour toute l'année)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2006 22:25

Nat Wrote:Ben si ça s'applique encore le 21 juin, ça va pas devenir rentable de prendre un ticket "Fête de la Musique" à 2.50 euros :lol:
(Ouais, je dis ça je m'en fous, j'ai l'abonnement annuel, ce qui me revient à 1.10 euros par jour toute l'année)

C'est il y a 2 ou 3 ans, je crois, que le ticket spécial Fête de la Musique n'a pas été proposé, étant donné que c'était pic de pollution...
Comme quoi les années passent... mais se ressemblent!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 16 Juin 2006 22:28

Petite question un peu hors sujet, avez-vous les différents seuils de concentrations en polluants qui amènent à des mesures de préventions et d'alerte sur l'agglo grenobloise ?
iveragh

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2006 22:37

peut-être la dessus : http://www.atmo-rhonealpes.org
les seuils ne sont pas les mêmes partout?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 16 Juin 2006 22:43

sylvain Wrote:les seuils ne sont pas les mêmes partout?

Je me posais la question parce que chez nous, même concentration en ozone, et rien, même pas une information préventive... :?
iveragh

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2006 22:48

Arnaud Wrote:Pic de pollution toujours d'actualité pour samedi 17 juin 2006. Les mêmes mesures s'appliquent donc pour la 3ème journée consécutive

Si j'ai bien compris, le dispositif préfectoral s'appliquera également dimanche 18 juin : limitations de vitesse et tarif spécial TAG.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2006 22:54

iveragh Wrote:

Je me posais la question parce que chez nous, même concentration en ozone, et rien, même pas une information préventive... :?

C'est à dire? Combien?
Chez nous, le seuil d'information et de recommandation est atteint lorsque la concentration en Ozone atteint 0,18mg/m^3 d'air pendant 1h.
Visiblement, aujourd'hui, on est en dessous de ce seuil (164 max, je crois), mais les dépassements des derniers jours et les conditions météorologiques de demain font que le risque de dépassement existe (qualifié de moyen, sur une echelle fort-moyen-faible-aucun), et le dispositif préfectoral est donc maintenu
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 16 Juin 2006 22:59

sylvain Wrote:
iveragh Wrote:

C'est à dire? Combien?
Chez nous, le seuil d'information et de recommandation est atteint lorsque la concentration en Ozone atteint 0,18mg/m^3 d'air pendant 1h.
Visiblement, aujourd'hui, on est en dessous de ce seuil (164 max, je crois), mais les dépassements des derniers jours et les conditions météorologiques de demain font que le risque de dépassement existe (qualifié de moyen, sur une echelle fort-moyen-faible-aucun), et le dispositif préfectoral est donc maintenu

Les chiffres d'hier ne sont déjà plus consultables (naturellement...), mais on était au seuil 7, soit une valeur comprise entre 150 et 179 (comme vous quoi).
iveragh

Messagepar Trolley38 » 16 Juin 2006 23:43

Apres on pourra dire, que, chez nous, la pollution se voit plus!! :(

[HS]:Sinon, est-ce que dans le cas de ce genre de journée, l'activité des usines est réduite???[HS]
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar fantransport » 17 Juin 2006 0:12

Plusieurs problèmes avec ces mesures:

:arrow: Le ticket 1voyages et autres valablent toute la journée c'est super. Il faudrait faire de la pub pour dire que lors d'un pic de pollution, voilà ce qui est possible, mais il faut le faire même hors agglomération entre Voreppe, Vif, Vizille et Crolles.

:arrow: Pour la circulation automobile, le fait de rouler à 70 km/h est super, toutefois, les information sur la restriction sont faible et mal positionnées.
Il faut mettre des panneaux de chaque coté des voies autoroutières, sur ou aprèes les bretelles d'accès, car le premier jour, je n'était pas au courant, en retrant sur l'autoroute, je n'est pas vu le panneau 70, caché par un camion, ce n'est que 4 Km plus tard par le panneau lumineux, alors que j'aurais pu être au courant sur le bretelle d'accès à une voie ou après la bretelle des 2 cotés de la voie pour rappeler aux chauffards qui ne voient pas ou savent pas qu'il faut réduire la vitesse.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Sylvain » 17 Juin 2006 20:30

fantransport Wrote::arrow: Le ticket 1voyages et autres valablent toute la journée c'est super. Il faudrait faire de la pub pour dire que lors d'un pic de pollution, voilà ce qui est possible, mais il faut le faire même hors agglomération entre Voreppe, Vif, Vizille et Crolles.
Vif fait partie de l'agglo ;)

:arrow: Pour la circulation automobile, le fait de rouler à 70 km/h est super, toutefois, les information sur la restriction sont faible et mal positionnées.
Il faut mettre des panneaux de chaque coté des voies autoroutières, sur ou aprèes les bretelles d'accès...

C'est le cas : un panneau de limitation de vitesse est positionné de chaque côté des voies, quelques centaines de mètres après chaque bretelle d'entrée. Je sais pas si c'est le cas sur l'A41 jusque Crolles, mais sur A48/A480/Rocade Sud, oui.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 17 Juin 2006 22:48

Par contre, il serait bien que la DDE et AREA se coordonnent parce que ce soir j'ai pris l'A41 à St Nazaire avec une limitation à 70km/h PIC DE POLLUTION puis j'ai bifurqué sur la Rocade Sud et tous les panneaux indiquaient 90km/h... Et ce soir à 23h30, pareil, la vitesse est de nouveau normale sur la Rocade Sud mais pas sur l'Autoroute A41 (même si les panneaux à affichage variable ne mentionnent plus le pic de pollution)

Pour répondre à Sylvain, sur l'A41, il y a quelques panneaux au milieu mais ces derniers ne se retournent pas et sont donc masqués.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 18 Juin 2006 18:58

Je suis d'accord avec toi Arnaud, j'y est eu droit samedi aussi. :evil:
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes