à votre avis - problème chauffeur transisère

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

à votre avis - problème chauffeur transisère

Messagepar hippocampe » 30 Mai 2006 9:21

Bonjour
j'iamerais avoir votre avis sur la question.
hier j'ai utilisé une ligne transisère (navette grenoble-st geoires) et mon ami et moi avons trouvé que le chauffeur commettait des imprudences, on avait l'impression qu'il n'était pas attentif, voire peut être sous l'emprise de l'alcool :oops: .
je m'explique
- des zigs zags sur la voie d'autoroute avec des coups de volans pour se remettre dans la voie, à plusieurs reprises (empiètement sur la voie d'à côté, rase le bord)
-au péage, trop près de la cabine et son rétro a touché la cabine de péage
-à l'arrivée en se garant, boum dans le trottoir.
bon, les 2 derniers points ça arrive à tout le monde, mais en particulier si on est fatigué ou manque d'attention.mais le 1er point, franchement jamais vu ça chez un chauffeur de bus, d'habitude ils sont plutôt sûr d'eux et personnellement je leur fais confiance !

je culpabilise de signaler cette personne, c'est peut être la première fois que ca lui arrive, un coup de fatigue, etc, mais en même temps je pense que notre sécurité était peut être en jeu, et que peut être ce n'était pas la première fois, sait-on jamais, et si ça peut éviter un accident...

qu'en pensez-vous , que puis-je faire ? avez vous déjà été dans la même situation ?
hippocampe

Re: à votre avis - problème chauffeur transisère

Messagepar Rémi38 » 30 Mai 2006 9:50

Je n'ai jamais été dans cette situation mais je pense que je signalerai quand même les incidents. Dans cette situation, il y a notre propre sécurité, celle des autres passagers, des autres usagers de la route mais aussi celle du chauffeur.
Est-ce que d'autres personnes étaient dans le bus et ont aussi trouvé un comportement anormal?
Rémi38

Messagepar hippocampe » 30 Mai 2006 10:10

merci de ta réponse Rémi.
je me dis aussi que c'est un comportement à risque et qu'il vaudrait mieux que je le signale.
je regrette de ne pas avoir demandé l'avis d'autres passagers dans le bus. en fait je n'ai pas entendu de commentaires particuliers... mais il s'agissait pour la plupart d'anglophones, il n'ont peut etre pas trop porté attention à sa conduite, certains lisaient, découvraient le paysage, etc...
en plus j'étais juste derrière le chauffeur et j'avais donc bien vue sur la route. Mon copain a remarqué aussi... et on trouvait vraiment que ce n'était pas normal... mais en même temps si tu ne regardais pas vraiment la route, ça passait inaperçu (personne n'a klaxonné ou quoi que ce soit)...
je pense que je vais faire un courrier à Transisère pour leur signaler.
hippocampe

Messagepar Rémi38 » 30 Mai 2006 10:35

Je pense qu'un simple courrier suffira. De plus, sans le nom du chauffeur, tu ne peut pas faire grand chose de plus.
Transisère va surement enquéter, vérifier les habitudes des chauffeurs et peut-etre prendre des sanctions mais il ne faut pas trop avoir de scrupules, il en va de la sécurité de personnes.
Rémi38

Messagepar hippocampe » 30 Mai 2006 11:29

oui tu as raison.
pour le nom du chauffeur ce n'est pas un problème, je pense qu'en donnant la ligne et l'horaire ils sauront de qui il s'agit. surtout que cette liaison, y en a pas 50 par jour. :lol:
tu as raison je ne devrais pas avoir de scrupules, on sait jamais ça peut peut être éviter un accident.
hippocampe

Messagepar citelis38 » 30 Mai 2006 20:51

peut tu me donner + de renseignement matin ou ap midi et a quelle heure ?
tu a pris la navette
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 30 Mai 2006 20:58

Mon avis : Ça fait peur ! Si les chauffeurs de la ligne 5100 via Saint-Nizier faisaient pareil, on mourrait tous ! Boumbadaboum et hop ! Un car dans le fossé !
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 30 Mai 2006 21:09

Mon avis : Ça fait peur ! Si les chauffeurs de la ligne 5100 via Saint-Nizier faisaient pareil, on mourrait tous ! Boumbadaboum et hop ! Un car dans le fossé !

Il est évident que dans tous les cas, un chauffeur qui a du mal à conduire c'est dangereux.

C'est dommage que beaucoup de messages inutiles viennent polluer les différents sujets. Si vous n'avez pas d'éléments constructifs en plus, évitez de poster des messages, ca alourdit inutilement le forum et ca fait du trafic en plus sur le forum (et donc, augmentation du cout d'exploitation ;) :shock:

Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 31 Mai 2006 11:19

pascal.38 Wrote:peut tu me donner + de renseignement matin ou ap midi et a quelle heure ?
tu a pris la navette

Bonjour
oui je peux te dire précisément, ce lundi 29 mai nous avons pris la navette au départ de st geoires à 13h20 - je sais plus exactement l'horaire "officiel" mais il n'y en a qu'une dans ces eaux là.
un monsieur brun, pas très grand avec beaucoup de taches de rousseur
il faut que je fasse mon courrier...
hippocampe

Messagepar Swisstram » 31 Mai 2006 13:37

Arnaud Wrote:

Il est évident que dans tous les cas, un chauffeur qui a du mal à conduire c'est dangereux.

C'est dommage que beaucoup de messages inutiles viennent polluer les différents sujets. Si vous n'avez pas d'éléments constructifs en plus, évitez de poster des messages, ca alourdit inutilement le forum et ca fait du trafic en plus sur le forum (et donc, augmentation du cout d'exploitation ;) :shock:

Merci
Ce que je voulais dire, c'est que la ligne 5100 via Saint-Nizier est plus dangereuse que les lignes en plaine (à cause des ravins très raides et très longs). Il y a déjà eu des morts (en voiture, mais un car, c'est encore plus grave), ce qui mérite d'être précisé !
Swisstram

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes