Exploitation ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Exploitation ligne C

Messagepar Didier » 24 Mai 2006 16:40

Bonjour

Je me pose quelques questions concernant l'exploitation de la ligne C.

D'abord, il existe un évitement accessible dans les deux sens entre Hôtel de ville et Chavant. A quoi est-il destiné ? Sera t-il utilisé en service commercial ou sert-il uniquement à d'éventuels services partiels ?

Ensuite, quelques TFS circulent sur cette ligne. Comment s'effectue leur alimentation depuis Eybens le matin et leur rapratriement le soir ?
Je vois deux solutions: un service partiel Grand'Place - Chavant, puis ligne C, ou bien un service Grand'Place - Gares, suivi d'un Gares - Condillac exceptionnellement en TFS, puis ligne C.

D'autre part, il me semble que les aiguilles de communication sont beaucoup moins nombreuses que sur les lignes A et B, ce qui limite la possibilité de services partiels. Il y en a à Hector Berlioz, Fandrin-Valmy, Hôtel de ville. Peut-être qu'il y en a d'autres ?

Merci d'avance !
Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 98
Inscription: 16 Fév 2004 11:31
Localisation: Vienne (38)

Re: Exploitation ligne C

Messagepar leparain38 » 24 Mai 2006 17:02

Didier Wrote:Bonjour

Je me pose quelques questions concernant l'exploitation de la ligne C.

D'abord, il existe un évitement accessible dans les deux sens entre Hôtel de ville et Chavant. A quoi est-il destiné ? Sera t-il utilisé en service commercial ou sert-il uniquement à d'éventuels services partiels ?

Ensuite, quelques TFS circulent sur cette ligne. Comment s'effectue leur alimentation depuis Eybens le matin et leur rapratriement le soir ?
Je vois deux solutions: un service partiel Grand'Place - Chavant, puis ligne C, ou bien un service Grand'Place - Gares, suivi d'un Gares - Condillac exceptionnellement en TFS, puis ligne C.

D'autre part, il me semble que les aiguilles de communication sont beaucoup moins nombreuses que sur les lignes A et B, ce qui limite la possibilité de services partiels. Il y en a à Hector Berlioz, Fandrin-Valmy, Hôtel de ville. Peut-être qu'il y en a d'autres ?

Merci d'avance !


il y en a une à gustave rivet aussi.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 11 Avr 2006 20:42
Localisation: Grenoble 38

Re: Exploitation ligne C

Messagepar leparain38 » 24 Mai 2006 17:06

Didier Wrote:Bonjour

Je me pose quelques questions concernant l'exploitation de la ligne C.

quelques TFS circulent sur cette ligne. Comment s'effectue leur alimentation depuis Eybens le matin et leur rapratriement le soir ?
Je vois deux solutions: un service partiel Grand'Place - Chavant, puis ligne C, ou bien un service Grand'Place - Gares, suivi d'un Gares - Condillac exceptionnellement en TFS, puis ligne C.

Merci d'avance !


Il y a 15 TFS rattachés au dépot de Gières, si cela peut répondre à ta question?
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 11 Avr 2006 20:42
Localisation: Grenoble 38

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Swisstram » 24 Mai 2006 17:07

Didier Wrote:Ensuite, quelques TFS circulent sur cette ligne. Comment s'effectue leur alimentation depuis Eybens le matin et leur rapratriement le soir ?
Pour les TFS de la ligne Image, ils sont stockés à Gières. Ils sont, d'après ce que j'ai compris, 8 TFS à Gières.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Exploitation ligne C

Messagepar vincent29 » 24 Mai 2006 17:57

Il n'y a plus aucun TFS sur la B ? Si c'est le cas, c'est récent...

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 864
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Guillaume » 24 Mai 2006 18:01

Didier Wrote:Bonjour

Je me pose quelques questions concernant l'exploitation de la ligne C.

D'abord, il existe un évitement accessible dans les deux sens entre Hôtel de ville et Chavant. A quoi est-il destiné ? Sera t-il utilisé en service commercial ou sert-il uniquement à d'éventuels services partiels ?


Merci d'avance !


l'évitement a servit le jour de l'inauguration!
Guillaume
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Swisstram » 24 Mai 2006 18:02

vincent29 Wrote:Il n'y a plus aucun TFS sur la B ? Si c'est le cas, c'est récent...

Cordialement,
En théorie, il ne devrait plus y en avoir. Après, c'est vrai qu'on voit de temps en temps des TFS sur la ligne Image. Il y a donc sûrement un peu plus de 8 TFS à Gières. Toutesfois, cela ne devrait pas durer.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Rémi38 » 24 Mai 2006 18:04

Guillaume Wrote:l'évitement a servit le jour de l'inauguration!


Je doute qu'il ait été construit uniquement pour l'inauguration. :roll:

Sérieusement, je pense que la présence d'une troisième voie sur Jean Pain est liée au stade: les soirs de match, cette voie servira peut-etre de voie de stockage pour des renforts à la fin du match.
Rémi38
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar jmg.bus » 24 Mai 2006 19:50

Rémi 38...
Tu as la bonne réponse, car c'est principalement pour les soirs de matches, accessoirement pour des stockages d'exploitation (genre pannes, etc) et injections de rames.
jmg.bus
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar fantransport » 24 Mai 2006 20:53

D'abord, il existe un évitement accessible dans les deux sens entre Hôtel de ville et Chavant. A quoi est-il destiné ? Sera t-il utilisé en service commercial ou sert-il uniquement à d'éventuels services partiels ?

Cette troisième voie sera utilisé lorsque le stade d'aglomération sera construit, en effet, lors d'evenement au stade, 2 Rames Citadis pourront stationner sur cette voie et ainsi à la fin de l'evenement rejoindre la station Grenoble Hotel de Ville, pour prendre des passagers, qui seront sans doute nombreux et les emmenez sur les lignes Image et pourquoi pas Image.

Ensuite, quelques TFS circulent sur cette ligne. Comment s'effectue leur alimentation depuis Eybens le matin et leur rapratriement le soir ?
Je vois deux solutions: un service partiel Grand'Place - Chavant, puis ligne C, ou bien un service Grand'Place - Gares, suivi d'un Gares - Condillac exceptionnellement en TFS, puis ligne C.

Les TFS de la ligne Image partent du dépot de Gières, et rejoignent la station Saint Martin d'Hères Condillac Universités (à vide ou pas, car ce soir des Rames de cette ligne avaient comme girouettes Image Gières Plaine des Sports) circulent sur la ligne.

D'autre part, il me semble que les aiguilles de communication sont beaucoup moins nombreuses que sur les lignes A et B, ce qui limite la possibilité de services partiels. Il y en a à Hector Berlioz, Fandrin-Valmy, Hôtel de ville. Peut-être qu'il y en a d'autres ?

Les aiguilles sont situés à Hector Berlioz Universités, Flandrin Valmy, Grenoble Hotel de Ville, Gustave Rivet, Seyssinet Hotel de Ville, et c'est tout.

Il n'y a plus aucun TFS sur la B ? Si c'est le cas, c'est récent...

En effet, depuis la mise en service de la ligne Image, il n'y a plus que des Citadis sur la ligne Image.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1376
Inscription: 02 Fév 2006 23:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Timberjack » 24 Mai 2006 22:20

fantransport Wrote:Les aiguilles sont situés à Hector Berlioz Universités, Flandrin Valmy, Grenoble Hotel de Ville, Gustave Rivet, Seyssinet Hotel de Ville, et c'est tout.

Il y a également une aiguille juste avant l'arrêt Vallier Catane
Timberjack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 27 Mar 2006 16:54

Re: Exploitation ligne C

Messagepar G1234 » 25 Mai 2006 2:38

Il y aura à terme 15 TFS à Gières.
pour l'instant il y en à 14. (2001 à 2009 et 2039 à 2042)

A ce propos profitez vite des G4 sur la B et la C ces jours ci parce qu'a partir de la semaine prochaine elles retournent à Eybens !
G1234
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Berri-Uqam » 25 Mai 2006 10:21

jmg.bus Wrote:Rémi 38...
Tu as la bonne réponse, car c'est principalement pour les soirs de matches, accessoirement pour des stockages d'exploitation (genre pannes, etc) et injections de rames.


JMG, j'avais raison il y a 1 an!
La preuve :D ;)
http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 8226#98226
Berri-Uqam
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Rémi38 » 25 Mai 2006 10:25

Berri-Uqam Wrote:
jmg.bus Wrote:Rémi 38...
Tu as la bonne réponse, car c'est principalement pour les soirs de matches, accessoirement pour des stockages d'exploitation (genre pannes, etc) et injections de rames.


JMG, j'avais raison il y a 1 an!
La preuve :D ;)
http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 8226#98226


Bon ben je m'incline devant l'ancienneté du message. ;)
Rémi38
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar guiamo » 25 Mai 2006 18:37

Oui, là il y a de quoi le faire :D :D
guiamo
 

Re: Exploitation ligne C

Messagepar fantransport » 02 Juin 2006 10:03

J'ai remarqué une chose, l'aiguillage de Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville n'existe pas. En tout cas, je n'ai rien vu.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1376
Inscription: 02 Fév 2006 23:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Exploitation ligne C

Messagepar Trolley38 » 02 Juin 2006 13:20

Ouai, il a disparu ou quoi?? :?
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 06 Avr 2006 7:07


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], brdx33, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia