Capots de Scania Omnicity ouverts en ligne!?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Capots de Scania Omnicity ouverts en ligne!?

Messagepar romain » 07 Mai 2006 18:41

bonjour, je ne sais pas ou mettre cet information alors je la met ici.
ça fait depuis un petit moment que je vois un truc bizzare au scania S.

que leus moteur sont ouvert O_o !
Soit on voit le moteur a l'arrière toute la mécanique tout tout.
Alors je me demande si c'est normal ou pas ou que c un rigolo ??

[Modération FLG]Sujet initial divisé, création de ce sujet propre aux capots ouverts le 11 Mai 2006.
romain

Re: 11 nouveaux bus en 2006 -> Des Scania Omnicity!

Messagepar FLG » 07 Mai 2006 22:34

romain Wrote:bonjour, je ne sais pas ou mettre cet information alors je la met ici.
ça fait depuis un petit moment que je vois un truc bizzare au scania S.

que leus moteur sont ouvert O_o !
Soit on voit le moteur a l'arrière toute la mécanique tout tout.
Alors je me demande si c'est normal ou pas ou que c un rigolo ??

Salut, j'ai pas tout compris Romain, tu les vois ou et quand les omnicity standard avec le capot ouvert..? :shock: :roll:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar romain » 08 Mai 2006 10:34

ba c un peu compliké a dire ^^'ac un tof c + facile a dire mai j'en avai pa

en fin de sorié ver 17h sa fai depui un ptit moment que je voi a l'arrière du bus le coffre ouvert et il roule avec dont a arrière on voi tou la mécanique le moteur...mai c'est sur les scania S et c'est couvent sur la ligne en direction de STbarth
(si vous avez pa compris lassez tombé )
romain

Messagepar FLG » 08 Mai 2006 10:58

Ok, et tu parles d'une trappe à l'intérieur ou tu parles du capot moteur extérieur..?
L'un ou l'autre c'est pas normal que ce soit ouvert en tout cas... :?

Romain merci de faire attention à l'orthographe de tes messages et surtout d'éviter les messages de type sms, merci ;-)
FLG

Messagepar romain » 08 Mai 2006 11:00

et je me demande sil il sens ait redue compte il faut allé voi le samedi ver 17h environ mais pa la 1ère fois que je vois ça O_o
romain

Messagepar Dave » 08 Mai 2006 12:04

Bonjour,

Je confime les dires de Romain, il n'est pas rare de voir le capot arrière ouvert de certains Scania. C'est surement un défaut du système de fermeture. Ce qui est sur c'est que les conducteurs ne voient pas le capot ouvert dans les rétros.
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 10 Mai 2006 13:45

FLG Wrote:Romain merci de faire attention à l'orthographe de tes messages et surtout d'éviter les messages de type sms, merci ;-)
Quel boulet. Cela rend illisible le topic. :x
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Dave » 10 Mai 2006 17:09

Je ne crois pas que ni toi, ni moi, ne sommes autorisés à faire ce genre de commentaire à l'encontre d'un membre du forum. FLG, webmastre du site, s'est déjà chargé de faire une remarque à ce sujet à Romain (remarque que tu as mise en citation par ailleurs). De plus, quand bien même l'intervention est mal rédigée, Romain apporte une info intéressante. Si certains ont la réponse :roll:
Dave

Messagepar Cramos » 10 Mai 2006 17:37

Ho que si je me permets de dire que quelqu'un qui écrit n'importe comment est un boulet. Et ce n'est pas parce qu'il apporte une info que je vais m'agenouiller devant lui. Comme si une personne mal polie mais friquée devait être respectée! Je ne marche pas comme ça. On n'achète pas mon respect par de l'argent ou des "infos" mais par du respect (mutuel). S'il y avait moyen de plonker des auteurs sur ce forum, nul doute que moi, je l'aurai plonké.
Le respect de chacun passe par là : il n'a pas de respect envers autrui en écrivant n'importe comment, donc, moi, je n'ai pas de respect envers lui.
Cramos

Messagepar Dave » 10 Mai 2006 17:51

On ne parle pas de la même chose. Simplement, et puisque tu parles de respect, surrenchérir la remarque faite par FLG à l'encontre de Romain est à mon sens déplacé, de plus le terme "boulet" inapproprié. Enfin, je ne crois pas que le but sur le forum est de "plonker" quiconque mais d'échanger dans la sérénité et d'enrichir les débats.
Dave

Messagepar orchis » 10 Mai 2006 19:02

Les capots arrieres sont ouverts par des petits malins qui parfois espéreent que le conducteur quitte son poste pour le refermer alors que des complices restent a l'interieur pour tenter de subtiliser la caisse.
orchis

Messagepar FLG » 10 Mai 2006 19:20

orchis Wrote:Les capots arrieres sont ouverts par des petits malins qui parfois espéreent que le conducteur quitte son poste pour le refermer alors que des complices restent a l'interieur pour tenter de subtiliser la caisse.

Oui c'est bien possible ca... ds quel monde vit-on.. :?
C'est clair que le conducteur peut difficilement s'éloigner du poste de conduite meme si il se rendait compte de l'ouverture du capot, enfin tout dépend de qui est à bord du bus... si il y a un groupe de 3-4 "rigolos", il vaut mieux éviter.. :roll:

A Cramos: Effectivement Romain n'a pas été super agréable à lire dans ses derniers messages, cela dit, je venais de lui faire la remarque et ce n'était pas la peine de réenchérir.
Je lui ai fait gentiment parceque ses messages ne sont pas ininteressants et que je pense qu'on n'aura pas de problème avec lui.
Je prefere le dire "gentiment" en vert, puis un peu moins gentiment en "rouge" si nécessaire, puis en dernier recours par MP.
Romain a posté une trentaine de messages et on n'a rien eu a lui repprocher jusqu'à maintenant, alors le traiter de boulet il ne faut pas exagérer...

Voilà sur ce on a tous compris qu'on voulait tous les trois un forum clair et le mieux écrit possible, on en reste là.... ;-)

@+
FLG

Messagepar Cramos » 10 Mai 2006 19:49

Maintenant que je comprends un peu mieux de quoi il s'agit, je rajouterais que l'ouverture du capot arrière était le sport favori des collégiens de Jean Rostand à Trélazé sur les GX107/187 il y a 15 ans (je pense qu'ils circulaient déjà en 1993 sur la 7 ou la 14 puis la 2). Mais ce n'était pas pour voler la caisse, mais juste pour se faire remarquer et faire une connerie.
Cramos

Re: Capots de Scania Omnicity ouverts en ligne!?

Messagepar PR118 » 11 Mai 2006 9:37

Salut !
Ils devraient installer une sécurité, dès que le capot moteur s'ouvre, le moteur s'éteint ou s'allume pas quand le bus est éteint au terminus.
On l'avait sur les PR180.2 à Montpellier.
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Latil 22 » 11 Mai 2006 12:35

Salut les COYRAmateurs

J'ai vu ça aussi il y a 4 ou 5 ans à Belle-Beille sur un GX 187. Je m'étais arrêté à côté lors de son arrêt pour le signaler au conducteur.

Au fait... ça veut dire quoi "plonquer" :?:

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 11 Mai 2006 12:56

Latil 22 Wrote:Au fait... ça veut dire quoi "plonquer" :?:

;)

Bonne question, je l'ignorai aussi, je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé ceci :

www.mesnews.net Wrote:Plonker : permet de créer rapidement une règle permettant de "plonker" l'émetteur du message. Cela revient à faire une règle qui supprimera les messages de l'émetteur du message ; vous n'aurez alors plus aucune vision des nouveaux messages de cette personne, comme si elle n'existait plus.

Ca semble etre une fonction exitante sur certains forums. Ca pourrait se traduire par la fonction "ignorer".
FLG

Messagepar pistouille » 11 Mai 2006 20:28

Les capots moteur ouvert sont la plaie du moment semble t'il d'aporès les dire d'un conducteur...

Certains capots ne restent pas fermés, et ne sont pas forcément visible dans les rétros par le conducteur. Problèmes dû aux vibrations importantes apparement.

C'est sur le 435, je crois, qu'on a pu le voir hier mercredi sur la ligne 15. Le capot ouvert n'a aucune incidence sur le fonctionnement du bus, et comme il s'agit apparement d'un problème à la fermeture, les conducteurs avaient pour mission de continuer à rouler ainsi en attendant la solution adéquate.

C'est pas cool pour l'image du réseau, mais ce sont les aléas qui nous permettent d'en parler ici.

Et je mets tout au conditionel car je crois qu'il faudrait contacter directement les services techniques de la cotra pour savoir exactement les raisons de ses nombreux capots ouverts...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar R312 224 » 20 Mai 2006 21:46

salut
quand on parle de capots ouverts : c'est le capot remonté comme sur une voiture, ou juste le jour de 5 ou 8 cm qu'il y a sur la majeure partie des omnicity, dont le 414?
R312 224

Messagepar Dave » 21 Mai 2006 21:18

Oui, il s'agit du capot moteur arrière remonté, donc laissant apparaître la merveilleuse mécanique ;)
Dave

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine