Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:Pour le problème du cédez-le-passage du shunt (que le CGI voulait initialement supprimer ; à bon, des TC ici ?...), ça avait été abordé : trop compliqué à mettre en place car ça aurait, tenz-vous bien, perturbé les automobilistes. Pôves choux, obligé de faire attention en conduisant !.
m@rco Wrote:C'est vrai que cela peut etre surprenant, je l'ai deja vecu : je n'avais aucune visibilite sur ma droite (mais le shunt n'etait pas destine aux TC et n'etait pas en milieu urbain). En fait tout depend de la configuration des lieux... Pour le rond point de Minatec, j'pense que le bus on le voit arriver !
velo_love Wrote:m@rco Wrote:C'est vrai que cela peut etre surprenant, je l'ai deja vecu : je n'avais aucune visibilite sur ma droite (mais le shunt n'etait pas destine aux TC et n'etait pas en milieu urbain). En fait tout depend de la configuration des lieux... Pour le rond point de Minatec, j'pense que le bus on le voit arriver !
Le problème de visibilité ne se posera pas ici. Il y aura seulement un problème de vitesses du au fait que le bus devra céder le passage alors que les voitures seront en pleine phase d'accélération en sortie de rond-point et pour monter la pente du pont Durand-Savoyat.
m@rco Wrote:J'crois qu'on dit la meme chose avec des mots differents, non !?
m@rco Wrote:Au fait pendant combien de temps ce rond point est il reste en chantier ? Et encore, c'est pas fini...
sylvain Wrote:Le rond point Minatec aura des traversée piétonnes protégées par des feux. C'est assez curieux. A moins que ce ne soient des feux comme au rond point de la place de la Résistance (qui ne fonctionnent presque jamais, voir jamais pour l'un d'eux).
Autre aménagement de la rue des Martyrs, la traversée piétonne de la place de la Résistance, côté Sassenage est en train d'être sécurisée :
il y aura un feu tricolore, et la deuxième voie voiture à l'approche du rond point en venant de Sassenage disparait presque totalement par la construction d'un ilot central (pour les piétons). J'espère que la voie bus ne va pas sauter pour restituter la 2e voie voiture!!
Cet aménagement permettra de rejoindre de façon plus sécurisante l'arrêt de la ligne 34 direction Sassenage (et aussi le parking sauvage des gens de ST). Car pour l'instant, c'est un vrai coupe gorge.
Moi, j'attends aussi un passage piéton (ca me suffit), pour traverser les voies côté Pont d'Oxford, pour rejoindre la 30!
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant fonctionner le système, je ne suis pas du tout convaincu. Le feu venant de Grenoble ne se déclenche que le matin, jamais le soir. Il a également l'air de fonctionner tout seul, sans qu'un piéton ne réclame le passage, et sans qu'un bus arrive par le pont d'Oxford.velo_love Wrote:Le fonctionnement des feux sur le RP de la place de la Résistance se fait uniquement en heure de pointe lors de la détection d'un bus sur la bretelle de sortie de l'autoroute afin de vider le RP.
Comment ça?Pour celui de Minatec, c'est parce que les flux sont trop déséquilibrés que les feux seront installés !
Un peu plus loin? direction Sassenage? là où c'est en cours de démolition?Pour le parking sauvage de ST, il deviendra bientôt officiel mais un peu plus loin.
En tous cas, il y en a quelques uns qui doivent retrouver leurs rétros pliés (pas forcément dans le sens naturel). Y'a pas que moi qui le fait. Pourtant le trottoir est large, mais on ne peut pas passer (ils se garent à 2 de front sur le trottoir!) Heureusement, depuis le début de la démolition de l'usine mitoyenne, plus personne ne se gare sur le trottoirEt puis, il ne faut pas généraliser : j'ai maintenant moins de 50% de mes collègues encore accro à la tuture![]()
velo_love Wrote:sylvain Wrote:Cet aménagement permettra de rejoindre de façon plus sécurisante l'arrêt de la ligne 34 direction Sassenage (et aussi le parking sauvage des gens de ST). Car pour l'instant, c'est un vrai coupe gorge.
Pour le parking sauvage de ST, il deviendra bientôt officiel mais un peu plus loin. Et puis, il ne faut pas généraliser : j'ai maintenant moins de 50% de mes collègues encore accro à la tutureMais c'est vrai, ceux-là, s'ils pouvaient entrer dans leur bureau avec leur wouature, ils le feraient !
sylvain Wrote:...en regardant fonctionner le système, je ne suis pas du tout convaincu. Le feu venant de Grenoble ne se déclenche que le matin, jamais le soir. Il a également l'air de fonctionner tout seul, sans qu'un piéton ne réclame le passage, et sans qu'un bus arrive par le pont d'Oxford.
Quand au feu en sortie de pont d'Oxford, jamais vu fonctionner.
Comment ça?Pour celui de Minatec, c'est parce que les flux sont trop déséquilibrés que les feux seront installés !
J'ai l'impression, d'ailleurs qu'il n'y a des feux qu'en entrée de rond point (comme à la résistance), jamais ne sortie. C'est bien d'arrêter les voitures pour traverser le rond point, mais autant le faire dans les deux sens. En entrée de rond point, si les voitures sont plutôt accaparées à regarder à leur gauche (pour s'insérer... c'est donc pas évident de traverser en venant de leur droite), elles sont au moins en phase de ralentissement. Alors qu'en sortie de rond point (surtout des rd-pt de cette dimension!), elles sont en pleine accélération. Pour traverser tous les jours ou presque le rd-pt place de la Résistance côté pont d'Oxford, je n'ia aucun mal a traverser la voie entrante, mais c'est super dangereux pour la voie sortante.
Un peu plus loin? direction Sassenage? là où c'est en cours de démolition?Pour le parking sauvage de ST, il deviendra bientôt officiel mais un peu plus loin.
En tous cas, il y en a quelques uns qui doivent retrouver leurs rétros pliés (pas forcément dans le sens naturel). Y'a pas que moi qui le fait. Pourtant le trottoir est large, mais on ne peut pas passer (ils se garent à 2 de front sur le trottoir!) Heureusement, depuis le début de la démolition de l'usine mitoyenne, plus personne ne se gare sur le trottoirEt puis, il ne faut pas généraliser : j'ai maintenant moins de 50% de mes collègues encore accro à la tuture![]()
Comme quoi, quand on veut pas avoir de rayure sur sa voiture, on se gare un peu plus loin.... mais apparamment, les rétros ne font pas partie de la voiture
, sinon, ils s'y gareraient moins (y'en a qui roule sans rétro gauche depuis quelque temps!
)
m@rco Wrote:J'pense qu'il etait "sauvage" d'une part, parce que ce n'etait pas un parking public (le terrain devait appartenir a Schneider Electric) et d'autre part faut voir comment certains sont gares : sur le trottoir, sur les pelouses...
Ah OK. Je referai une observation un de ces prochains matins.velo_love Wrote:Ce que j'ai exposé, c'était la théorie que le CGI m'avait expliqué.
Toute la surface va servir de parking??Affirmatif !
En fait, ce n'est pas une dégradation volontaire (ni même une dégradation, un rétro ca se déplie) : mais je ne peux pas passer normalement, alors plutôt que de me mettre sur la chaussée (ou plutôt la piste cyclable, ici, mais avec ces fous de cyclistes, on sait jamaisJe n'approuve pas les dégradations matérielles mais les comprends parfaitement
sylvain Wrote:Toute la surface va servir de parking??
En fait, ce n'est pas une dégradation volontaire (ni même une dégradation, un rétro ca se déplie) : mais je ne peux pas passer normalement, alors plutôt que de me mettre sur la chaussée (ou plutôt la piste cyclable, ici, mais avec ces fous de cyclistes, on sait jamais) , ben je passe quand même contre la ou les voitures. Quitte à ce que ca frotte, quitte à ce que le rétro plie au passage (et tant pis si c'est pas dans le sens naturel).... naturellement, sans faire d'efforts pour me mettre de travers ou rentrer les bras
Mais le gars qui n'a plus de rétro, chaque fois qu'il est à peine effleuré, il tombe. Il devait donc avoir un problème à la base!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Nemo, Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978