B Gières Plaine des Sports

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: B Gières Plaine des Sports

Messagepar Berri-Uqam » 13 Mar 2006 19:24

ea4444 Wrote: aucune indication n'indique que ce prolongement n'est effectif qu'à partir du 20 Mars

Si, il y a une affiche info qui annonce Station Chavant pour le 13 mars + prolongement pour le 20 mars ;)
Berri-Uqam

Messagepar Swisstram » 13 Mar 2006 19:56

Berri-Uqam Wrote:
ea4444 Wrote: aucune indication n'indique que ce prolongement n'est effectif qu'à partir du 20 Mars

Si, il y a une affiche info qui annonce Station Chavant pour le 13 mars + prolongement pour le 20 mars ;)

D'accord, mais il faut bien chercher sur les panneaux à côté. Les gens qui regardent le plan ne vont pas forcément aller regarder les affiches à côté. La solution serait de faire comme sur le plan d'Août 2005, de mettre des petits Attention sur le plan.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar tens 38 » 13 Mar 2006 20:06

qu'est ce quelles ont les diodes du tram ludufer ?
tens 38

Messagepar Berri-Uqam » 13 Mar 2006 20:27

ea4444 Wrote:
Berri-Uqam Wrote:

D'accord, mais il faut bien chercher sur les panneaux à côté. Les gens qui regardent le plan ne vont pas forcément aller regarder les affiches à côté. La solution serait de faire comme sur le plan d'Août 2005, de mettre des petits Attention sur le plan.

Ce plan est valable dans 1 semaine, je pense qu'on s'en sortira ;)
Et puis, ceux qui ne regardent pas les affiches ne vont pas aller regarder le plan non plus... ça c'est certain!
Berri-Uqam

Messagepar marc31 » 13 Mar 2006 20:31

appriori est-ce que beaucoup de passager emprunteront la ligne B jusqu'à gières ?
marc31

Messagepar Unim » 13 Mar 2006 20:56

En tout cas, le dimanche et vendredi soir, voir aussi le samedi, oui, car beaucoup d'étudiants prennent le train labas!
Unim

Messagepar ludifer » 13 Mar 2006 20:57

ten38: a mon avis une frequence de scintillement un peu elevée pour mon pauvre appareil 8-)

d'ou 1 ligne sur 2 8-)
ludifer
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2006 21:32

ludifer Wrote:ten38: a mon avis une frequence de scintillement un peu elevée pour mon pauvre appareil 8-)

d'ou 1 ligne sur 2 8-)
Non, c'est le contraire ;) : une vitesse d'obturation trop rapide de la part de ton appareil, par rapport à la fréquence d'affichage. Il faut se mettre au 1/90 ou 1/60 s pour que ca marche bien.

Sinon, n'oublions pas que la gare de Gières est un point multimodal : tram, train, bus (vers Meylan, ou Domne etc...), voiture (P+R).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 13 Mar 2006 22:05

oui, j'ai hâte que la gare de Gières voit sa troisième voie posée, on distingue parfaitement l'empreinte de cette nouvelle voie à présent (on sort du tram en provenance de l'université, avec un accès direct aux trains de Chambéry, sans passerelles... du moins si c'est bien ainsi que ça sera).
Quelqu'un sait-il si le passage à niveau disparaît, et si le quai d'embarquement sera déplacé vers l'arrêt du tram car pour l'instant il est légèrement décalé de pas grand chose, environ 50m. ...
Le prolongement va être un soulagement pour les étudiants du Grésivaudan et des Savoies, il y a aussi de belles balades à Gières, sur les quais de l'Isère (et les grandes baies vitrées du dépôt de maintenance ;) )
à+
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar G1234 » 14 Mar 2006 1:19

Oui le PN disparait ! l'accès se fera par le tunnel !
G1234

Messagepar christophe » 16 Mar 2006 19:36

engine-54 Wrote:oui, j'ai hâte que la gare de Gières voit sa troisième voie posée, on distingue parfaitement l'empreinte de cette nouvelle voie à présent (on sort du tram en provenance de l'université, avec un accès direct aux trains de Chambéry, sans passerelles... du moins si c'est bien ainsi que ça sera).
Quelqu'un sait-il si le passage à niveau disparaît, et si le quai d'embarquement sera déplacé vers l'arrêt du tram car pour l'instant il est légèrement décalé de pas grand chose, environ 50m. ...
Le prolongement va être un soulagement pour les étudiants du Grésivaudan et des Savoies, il y a aussi de belles balades à Gières, sur les quais de l'Isère (et les grandes baies vitrées du dépôt de maintenance ;) )
à+

sur gieres info ,tout est expliqué avec plan.
christophe

Messagepar marc31 » 19 Mar 2006 10:53

quand le prolongement ouvrira il n'y aura que des citadis ?
marc31

Messagepar fantransport » 19 Mar 2006 11:01

Non car je crois que certains Citadis n'ont pas fait les 300km pour être validé, mais selon les petites cartes que l'on voit dans les Trams, il est écrit que 18 Rames Citadis circulent sur la ligne Image alors il en reste 17 au dépot (les dernières sont-elles arrivés?). De plus, on voit bien depuis la Rocade Sud, les Rames qui stationne au terminus mais là aussi il reste pas mal de Travaux à réaliser.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar fc.med » 20 Mar 2006 10:23

Aujourd'hui c'est le grand jour...
En fait je me suis rendu compte que la dernière modification du réseau remonte à 2004 et on a eu une station en moins (gambetta)

ca y est, ça repart dans le bon sens ;)
fc.med

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 10:42

fc.med Wrote:Aujourd'hui c'est le grand jour...
En fait je me suis rendu compte que la dernière modification du réseau remonte à 2004 et on a eu une station en moins (gambetta)

ca y est, ça repart dans le bon sens ;)

modification du réseau tram au niveau des lignes, tu veux dire?
En effet, il y a eu 2004 : une station en moins le 6 août.... Mais une en plus le 30 septembre ;) : Echirolles Gare. Bilan neutre!

Bah et puis y'a eu le croisement des lignes A & B l'été dernier! Même si c'était temporaire, ca a duré 3 mois et on a eu droit à un plan du réseau pour ça!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 20 Mar 2006 12:00

fantransport Wrote:Non car je crois que certains Citadis n'ont pas fait les 300km pour être validé, mais selon les petites cartes que l'on voit dans les Trams, il est écrit que 18 Rames Citadis circulent sur la ligne Image alors il en reste 17 au dépot (les dernières sont-elles arrivés?). De plus, on voit bien depuis la Rocade Sud, les Rames qui stationne au terminus mais là aussi il reste pas mal de Travaux à réaliser.

Il n'y à que 18 citadis car pour l'instant toutes les nouvelles sous stations ne sont pas en fonction ! De plus seul les TFS roulent la nuit donc sur 25 rames il à toujours 18 citadis au max et 7 TFS au minimum.

Il ne manque qu'une seule rame pour avoir les 35 (elle devrait arriver cette semaine ! )
G1234

Messagepar pierre » 20 Mar 2006 14:05

annecdote: ce matin j'ai voulu voir le bouveau traget au moment où un problème technique est arrivé: résultat: gare de Gières les taillées à pied.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Rémi38 » 20 Mar 2006 16:49

Ce prolongement a du succes auprés des curieux. Cet aprés-midi, pas mal de monde faisaient l'aller-retour en tram pour voir ce prolongement (dont moi) et quelque uns prenaient des photos (des membres du forum?) :D .
En tout cas j'adore le tracé, c'est super rapide, trés peu de carrefours.
Des gens (étudiants et personnes plus agées) utilisent déjà le tram pour se rendre à la gare et prendre le train avec leurs valises. :D Beau succés en perspective pour ce prolongement.
Rémi38

Messagepar jmg.bus » 20 Mar 2006 17:00

Oui Rémi, cet après-midi, il y avait entre autre Sylvain, un copain adhérent de Standard 216 (Roland) qui habite Bruxelles et qui est l'un des administrateurs du musée des T.C. là-bas, et Engine54 !
Pour ma part, j'ai du aller régler une facture de tôles d'acier pour le Chausson Nez de Cochon (ex Le Muy de 1950) que nous restaurons.
jmg.bus

Messagepar Swisstram » 20 Mar 2006 17:44

À ce propos, j'ai vu aujourd'hui un TFS sur la ligne B, et sa girouette affichait en alternance : Image GIERES et Image GRENOBLE
Aucun nom d'arrêt sur la girouette, seulement le nom des deux villes terminus. C'est quoi cette histoire ?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 18:00

Rien...
c'était la 2002, c'est tout ;)

(c'est pas le premier bug que l'on voit! )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 20 Mar 2006 18:07

sylvain Wrote:Rien...
c'était la 2002, c'est tout ;)
Elle a une petite anecdote particulière la 2002 ? Sinon, pourquoi tu dis ça ? Je ne comprend pas trop. :lol:
sylvain Wrote:C'est pas le premier bug que l'on voit !
C'est sûr, mais je voulais quand même le signaler.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 19:31

ea4444 Wrote:Elle a une petite anecdote particulière la 2002 ? Sinon, pourquoi tu dis ça ? Je ne comprend pas trop. :lol:.
Rien de particulier. Elle avait un bug, c'est tout.
L'anecdote, c'est que je l'ai vue aussi.

Bon, voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 20 Mar 2006 20:19

C'est donc bien toi que j'ai vu en train de prendre des photos lorsque je suit passé en tram à la gare de Gière! :D
Rémi38

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2006 21:16

Y'avait pas que moi, d'abord!! :mrgreen:

(si t'as vu un type avec une caméra, c'est pas moi non plus! C'est France 3 ou M6 ;) )

Quoique en gare de Gières, tu dis? Oui, c'est peut-être moi, mais je n'y suis pas resté longtemps!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes