Publicité Marionneaud

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Publicité Marionneaud

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 16:36

vu hier, le 343 qui avait un pelliculage sur tout l'arrière. Une publicité pour Marionneaud et la fête des mères.
Y'en a d'autres?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 22 Mai 2003 17:53

Il était sur quelle ligne ?

T"as pris une photo ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar petit suisse » 22 Mai 2003 20:42

je l'ai vue en HLP sur l'autoroute hier mais je sais plus à quelle période de la journée (en tout cas c'est soit à midi soit le soir car le matin, je les croise et je ne vois pas leur derrières :lol: )
petit suisse

Messagepar Sylvain » 23 Mai 2003 9:18

Ils sont sur la ligne 3!

Ce matin, j'en ai vu d'autres. Il y a donc (au moins) les 343, 344, 347 et 348 de pelliculés. Mais plein d'autres GX187 n'en ont pas, notament les plus anciens, avant 339 (qui n'en a pas non plus. 349 et 350 non plus)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 23 Mai 2003 11:32

:arrow: J'en ai vu une ce matin sur la 5 :!:
Guillaume

Messagepar petit suisse » 24 Mai 2003 16:14

en parlan du 349, il était affecté à la 33 puis à la 3(plan de ces lignes à l'intérieur) et j'ai remarquer l'autre jour que ce bus est désormais affecté à la 5(le plan de ligne est celui de la 5) :o :o
petit suisse

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2003 9:46

Pourtant on le voit encore sur la 3, avec le 350. Ces deux bus, datant de 1994 etaient a l'origine sur la ligne 5? mais on les a relativement vite vus sur la ligne 33 (puis 3). Maintenant on voit souvent des bus de 1992 ou avant (intérieur gris/rouge) sur la ligne 5. C'est un peu plus mélangé qu'avant. Je sais pas trop pourquoi.

En parlant de plans de lignes.. le 956 en ce moment tourne régulièrement sur la ligne 34. Il y a donc le plan de la ligne 34 sur l'enrouleur, mais il y a aussi des plans papier instalés, ce sont ceux de la ligne 13, et les plans collés à cotés des places PMR qui sont ceux de la ligne 33. Y'a de quoi perdre le client non initiés.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 29 Mai 2003 16:24

un jour, dans un agora L sur la 3, une dame regardait le plan intérieur(celui de la 1) et elle a commencé à paniqué, croyant s'etre trompé de ligne :!: :!: :evil: faudrait qui trouve une solution dans ces cas là :!: :wink:
petit suisse

Messagepar iveragh » 30 Mai 2003 0:02

la solution la plus simple serait de supprimer les schémas de ligne au profit d'un plan collé sur une vitre du bus. C'est déjà le cas à Clermont-Ferrand
iveragh

Messagepar LeJosé » 30 Mai 2003 5:50

iveragh Wrote:la solution la plus simple serait de supprimer les schémas de ligne au profit d'un plan collé sur une vitre du bus. C'est déjà le cas à Clermont-Ferrand

Oui mais si l'autobus est affecté a plusieurs lignes tu vas t'amuser a décoller et recoller un aytre shéma :shock:
Pour le nouvel avatar il est très réussi.
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nat » 30 Mai 2003 10:43

Il est chouette ton nouvel avatar Iveragh.
Dommage, on ne le verra jamais à Grenoble :cry:
Nat

Messagepar christophe » 30 Mai 2003 10:51

qui se souvient il y a une quinzaine d'année du pelliculage complet de quelques trolleys :?: .c'etait à l'occasion je crois d'un festival du film ou roman policier,et les trolleys etaient recouvert d'image en noir et blanc.
notre jmg preféré doit bien avoir ça dans sa phototheque :wink:
christophe

Messagepar iveragh » 30 Mai 2003 11:00

merci pour l'avatar, j'ai hâte aussi de le voir sur Limoges ! :D
Pour cette affaire de plan collé sur les vitres, il s'agit d'un plan du réseau entier. Par conséquent, il n'y a pas besoin de le décoller selon son affectation...
iveragh

Publicité Marionneaud

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 21:05

Christophe,
C'est pour la rentrée scolaire 1987 qu'en effet trois trolleybus ER-100 furent entièrement pelliculés (uniquement en photos noir et blanc : il s'agissait de visages de Grenoblois).
Ils furent présentés officiellement à la Mairie de Grenoble le 10 octobre 1987. J'avais pris 4 diapos.
Ces trolleybus étaient les n°711, 728 et 729. Ce dernier avait la particularité d'avoir toujours son cadre de girouette rouge, donc unique couleur autre que le blanc et le noir, alors que les 711 et 728 n'étaient que noir et blanc.
De loin, on aurait dit qu'ils avaient brûlé : je ne fus d'ailleurs pas le seul à avoir fait cette remarque.
En tout j'ai 7 diapos, qui iront au fonds du Musée des T.C.
jmg.bus

Publicité Marionneaud

Messagepar jmg.bus » 01 Juin 2003 19:58

... Mais tout le plaisir était pour moi Christophe !
Il faudra d'ailleurs organiser, je l'ai déjà dit mais je le répète car je le souhaite ardemment, vous faire profiter de toutes mes diapos, en en projetant les dimanches matins, ne serait-ce qu'un petit quart d'heure à chaque fois, de manière à quand même travailler sur nos chers vieux T.C. !
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2003 12:10

Excellente idée!! Une journée diapos!

A propos du plan de ligne.. Je suis d'avis que le plan de ligne est quand meme plus simple qu'un plan du réseau, et ca permet au client non habitué de repérer plus facilement son arret . Car sur le plan du réseau, il faut trouver la bonne ligne, là ou on est, etc.. C'est plus lisible sur un schema de ligne.

La solution, elle ccommence a être bien présente sur le réseau : ce sont les enrouleurs, qui affichent le bon plan quelle que soit la ligne (meme la ligne 56 jusqu'à Châtelard sur un GX187!).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes