M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Sylvain » 23 Mai 2003 16:15
J'ai fait une petite page sur le carrefour des bd Randon et Leclerc, près de l'Ile Verte où se croisent lignes B, 31 et 32. C'est sans aucun doute le plus interessant secteur pour ce genre de choses après Grand'Place.
mon site -> transports -> technique.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par petit suisse » 24 Mai 2003 16:10
va falloir que je fasse dévelloper ma pellicule de mon voyage à Lausanne, je t'ai pris un aiguillage aérien en photo, ils sont assez particuliers là-bas

:
-
petit suisse
-
par Invité » 25 Mai 2003 11:49
j'ai de belle photo du dépot d'innsbruck !!! c un mélange de tram trolley en rond point avec des aiguilles partout!! c la plus belle "toile" que j'ai vu !!
-
Invité
-
par christophe » 25 Mai 2003 17:37
et n'oublie pas ton bout de rail n'est ce pas youpi

:
-
christophe
-
par Invité » 25 Mai 2003 17:38
et ouaip j'ai pas pu le prendre............ mais ca ne dépendait pas de moi !
-
Invité
-
par petit suisse » 25 Mai 2003 18:40
dans ce carrefour, les conducteurs de tram ont reçu l'odre de ne pas tractionner(accelerer ou freiner sauf urgence) au passage des croisements aérien suite à plusieurs pantographes pliés(en effet, quand la rame accelère, le pantographe a tendance à se relever et peut dans certains cas, ce qui est déjà arrivé à Grenoble, se prendre dans les creux des croisements avec au mieux, le pliage du pantographe et au pire l'arrachage de la caténaire)

:
-
petit suisse
-
par Sylvain » 26 Mai 2003 16:35
Mais cet ordre de non tractionner, il n'existe pas pour toute intersection ou presque? Car à Notre Dame Musée, j'ai l'impression que c'est pareil. Mais c'est vrai que c'est plus flagrant au carrefour Randon/Leclerc.
J'ai rajouté d'autres photos (4) concernant le carreofur trolleybus de Docteur Martin.
Ainsi que plusieurs nouvelles photos des vestiges des lignes trolleybus (cours Berriat, cours Lafontaine et rue sLesdiguières et Casimir Perrier

-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 26 Mai 2003 17:35
plus maintenant sur certains carrefour !
en effet ils ont posé des "ponts" sous les lignes et le panto n'a plus de vide à franchir !!
-
Invité
-
par Sylvain » 26 Mai 2003 17:39
oui.. bien sur.. en fait je me téléportais dans le passé.. c'est à dire avec le trolley encore fonctionnel..
C'est vrai que beaucoup de croisements ont été sabotés. Des à corne notamment, mais aussi 1 croisement à 90°, à Verdun
Curieusement, 1 seul des 4 crosiements a cornes du carrefour Leclerc/Randon a été neutralisé. Il devait poser plus de problèmes que les autres?
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, adrien2, Bing [Bot], BUS TPG, Car-aixois, Google [Bot], jml13, manuMP, Metamiles