Ces photos, dans le livre, sont situées sur les premières pages concernant la constitution du réseau de tram SGTE. On y voit une remorque Buffalo en plein hiver sur la premiere et sur l'autre un tram en partance pour Eybens (et au fond un autre qui revient de Varces).
Au début je croyais que ce bâtiment était celui qui abrite actuellement la banque Rhône Alpes, sur cette place, mais en fait ca n'a rien a voir. Je suppose donc que cet Hôtel des Postes était situé à l'emplacement du parking voitures situé derrière les 3 abribus des lignes 21 23 et 41, ce parking qui est bordé d'un petit trottoir, et donc en quelques sortes séparé des autres places de parking en épi sur le reste de la place.
voici une photo que je viens de trouver sur le web

photo publiée sur le site http://perso.wanadoo.fr/gardini-jean-marie/CPA_38.htm
cette carte postale est à vendre pour 13.99€ sur le site.
qui permet de se situer un peu mieux. Au fond on voit le Moucherotte, et derrière ce fameux bâtiment, c'est le square Dr Martin et après le Lycée Champollion.
Est ce que j'ai bien juste quand à l'emplacement de ce bâtiment? La première "agence" SGTE était donc située rue.. de la Liberté (c'est ça?), en face du terminus actuel de la ligne 16, si je ne me trompe pas. On voit cet office sur la photo ce-dessous, dans la rue qui part à droite. On voit un bout de l'Hôtel des Postes. le tram se dirige vers la Place de l'Etoile

(c) collection Jean-Marie Guétat
photo publiée sur le site de standard216
Quand cet Hôtel des Postes a-t-il été détruit?? Sûrement dans les années 60 pour laisser la place à ce parking automobile.... quel dommage.[/i]