prolongement ligne 33

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

prolongement ligne 33

Messagepar tens 38 » 14 Jan 2006 10:23

quand est ce que la 33 sera sur st m le vinoux normalement elle aurait du etre en service en juillet 2003 jusqu'a la mairie de st m le vinoux
tens 38

Re: prolongement ligne 33

Messagepar jmg.bus » 14 Jan 2006 20:33

Ho, maintenant, avec la création de la ligne de tramway "E" pour janvier 2011, on est plus trop pressé.

En effet, cette ligne 33 prolongée à St M. le Vinoux entrait dans le cadre du passage de la ligne d'autobus articulés n°3 par l'autoroute A-48.

Comme cette étude est devenue caduque avec le tram "E", il n'y a plus trop d'urgence.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 16 Jan 2006 16:19

tens 38 Wrote:elle aurait du etre en service en juillet 2003
Ca n'a jamais été prévu ainsi, à ma connaissance.
Ce sont juste les travaux qui ont été terminés. Mais la mise en service n'a jamais été planifiée, je crois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 16 Jan 2006 19:43

Tout à fait Sylvain, le terminus de la 33 à St. M. le Vinoux fut crée mais sans date précise de mise en service de ce prolongement.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 19 Jan 2006 23:34

jmg.bus Wrote:Tout à fait Sylvain, le terminus de la 33 à St. M. le Vinoux fut crée mais sans date précise de mise en service de ce prolongement.

ou comment gaspiller de l'argent public(?)
et malgré l'annonce de tram E pour 2011 comment on fait en attendant?? je remarque une fois de plus que l'amelioration de la desserte de St Martin le Vinoux et St Egreve/Le Fontanil n'a pas l'air d'être une priorité :roll: x:doigts:

Perso, maintenant, pour les rares fois où je suis sur St Egreve et que je veux aller en ville et ben je prend le train parce que le bus, c'est pas rapide du tout!!
petit suisse

Messagepar engine-54 » 20 Jan 2006 0:17

Perso, maintenant, pour les rares fois où je suis sur St Egreve et que je veux aller en ville et ben je prend le train parce que le bus, c'est pas rapide du tout!![/quote]

pareil, mais c'est dur de caler l'emploi du temps sur les (très) rares arrêts à St Egrève... sinon le 30 est une bonne ligne quand on habite Grenoble ouest :D
c'est regrettable que ça dure si longtemps de déclacer une autoroute pour y faire rouler le 3 sur la bande d'arrêt d'urgence.
idée : et si le retraité de la DDE retaillait son pont Porte de France pour y creer un couloir bus (c'est lui qui l'a construit il me semble) :P :P
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 20 Jan 2006 1:03

Petit Suisse, tu es peut-être un peu dur en disant "ou comment gaspiller de l'argent public (?)".
Pour rencontrer régulièrement les élus du SMTC, tu sais, je les vois plutôt faire très attention à ne pas dépenser sans raison les deniers publics. Rares sont les fois où ils n'y arrivent pas.
De toutes façons, pour ce terminus, le jour où la ligne E sera créée (et devra obligatoirement passer par en bas sur l'actuel autoroute A-48), il faudra bien continuer à desservir le haut de Saint-Martin le Vinoux et donc prolonger la 33 de Petite Esplanade à St. M. le Vx ;)

Pour cette affaire, c'est plutôt l'enchaînement des évènements qui ont rendu caduque (temporairement ;) ) le terminus 33 à St. M. le Vx.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 20 Jan 2006 1:03

les arrets de trains ne sont pas si rares et quand tu viens en touriste(j'habite en ardeche maintenant) y a pas de problème ;) sinon, je demande à mon père de me poser dans Grenoble quand il part bosser l'aprèm.

Pour revenir au sujet, l'autoroute est déclassée puisque le 30 y circule.
De plus, je vois pas vraiment l'interet de faire cohabiter la 3 et la 33 entre la maire de SMV et la porte de France, c'est pas vraiment à cet endroit que la 3 a le plus de clients aux arrets.

Je trouve vraiment dommage que ce projet(prolongation de la 33) soit tombé aux oubliettes :cry:
petit suisse

Messagepar jmg.bus » 20 Jan 2006 1:14

L'A 48 n'est pas encore déclassé; la ligne 30 y passe mais n'y assure aucun arrêt.
Quant à la 33 jusqu'à St. M. le Vx alors qu'il y a aussi la 3 qui y passe, l'utilité est de continuer à desservir le haut de cette commune et de rendre plus rapide la circulation des bus articulés de la 3.
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 20 Jan 2006 11:40

jmg.bus Wrote:Quant à la 33 jusqu'à St. M. le Vx alors qu'il y a aussi la 3 qui y passe, l'utilité est de continuer à desservir le haut de cette commune et de rendre plus rapide la circulation des bus articulés de la 3.

je me suis mal exprimé, pardon. C'est evident que le but est bien d'accelerer la 3 mais à ce que je sache(je ne sais pas tout ;) ) la 3 n'aurait pas d'arret sur l'A48(qui est déclassé d'autoroute à voie rapide urbaine tout comme l'A480 depuis la bifurcation de SMV ;) nuance qui permets de faire circuler une ligne de bus en service commercial) et si on ne veut pas la faire passer sur l'A48, supprimons les arrets de la 3 entre la mairie de SMV et docteur mazet :D
petit suisse

Messagepar jmg.bus » 22 Jan 2006 20:48

Pour la ligne 3 par l'autoroute, les études prévoyaient un arrêt au P+R de l'Esplanade grâce à un feu tricolore qui aurait été installé sur un nouveau carrefour créé au niveau de la sculpture "le Totem".
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes