[Standard 216] nouveau bus a standard 216

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] nouveau bus a standard 216

Messagepar YO » 30 Oct 2004 19:59

bonsoir a tous jeudi soir avec jean yves on a fait remorquer le sc10 parisien de la casse d echirrolles au depot st martin dheres des vfd il est garer a coter du remisage des gx pr100 et autre bus car on pouvais pas aceder au parking cause du pr100 blanc qui est imbougable donc le sc10 saura sauver des chute des feuilles des braches le plus set con a pas besouin de grande longeur de tuyau car il est garer a coter demain dimanche on remontera les glaces et on entameront un lavage au karcher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YO

Re: nouveau bus a standard 216

Messagepar YO » 31 Oct 2004 18:16

aujourdhuis dimanche avec jean yves on a passer le sc10 au karcher puis on a commence a faire le point sur les elements de carrosserie con va remonter demain lundi 1 er novembre vers 8h 45 si il y a des volontaires vous ete les bienvenues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-o :-o
YO

Messagepar YO » 02 Nov 2004 14:43

lundi 1 er novembre on a continuer a remetre des pieces du sc10 ( vitres elements de carrosseries )afin de proteger le bus
YO

Messagepar Sylvain » 04 Nov 2004 22:09

Voici des photos de ce nouveau SC10, que m'a envoyé Jean-Yves :
Image
Image
Image

Pour la petit histoire il s'agit du chassis 653192 du 16/02/77 en service à la RATP sous le numéro de coquille 7668 en configuration de portes 044 , moteur Man 846HM8U boite HVD (config classique de la RATP).
Modifié en 1990 (passage aux mines le 7/06/90)en autocar par ajout du Telma , modification de la configuration des sièges 47 places assises et modification de l'implantation des portes en 202.
Vendu à la mairie de Villard Bonnot et utilisé par elle jusque fin 2000 puis direction la casse où nous l'avons racheté en août grâce à un collègue de boulot qui l'a négocié car le casseur n'était pas vendeur s'étant à priori engagé à le démolir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar YO » 15 Jan 2006 21:13

aujourduis dimanche 15 janvier avec jean yves on a remonter les nouvelle durites de gasoil mais aussi le nouveau filtre a gasoil il nous reste une durite a refaire et on poura redemarer le bus il fesais -6 degret mais cela ne nous pas areter la durite sera refaite avant la fin de semaine la restauration du sc10 a repris :aime: :lol: :lol: :lol:
YO

Messagepar jmg.bus » 15 Jan 2006 21:25

Bravo les gars ;) :D
jmg.bus

Messagepar YO » 16 Jan 2006 22:00

un petit peu d'histoire sur ce bus quand il roulais a villard bonnot les raison de son retrait de parc vehicule de la commune

il commencais a avoir des problemes au mine la commune ne voulant pas faire des gros budgets de reparation il ont preferer ferailler le bus , en plus quil en fallais un autre pour assurer les autres ecoles . la solution etais trouver les vfd , il assure depuis le retrait du sc 10
en 2000 avec 2 tracer le 140 et le 126 les sorties du colleges les sortie piscine et autre musee apres avoir ferailler leur premier autocars un fiat , le sc10 avais pris le relais.a la casse le sc10 etais a cote du fiat qui lui etant trop malade il na pu etre sauver . il a etais broyer avec le reste des autos chez le casseur en 2004 on peut dire un grand merci jean yves et a son copain et a yo pour avoir sauver ce bus sinon il aurais fini en cube ou decouper a la pince comme a izeaux il falais y faire avant decembre 2004 et avec tout notre volonter on y est arrivee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YO

Messagepar jmg.bus » 16 Jan 2006 22:19

Ouais...
Chapeau Jean-Yves, Yo et l'autre copain :D :aime:
jmg.bus

Messagepar YO » 16 Jan 2006 23:11

demain je vet allee chez durand a st egreve refaire la derniere durite afin de redemarer le bus
YO

Messagepar Steven » 17 Jan 2006 3:40

Salut à tous,

Je connais cette livrée, c'est l'ancienne livrée de Douarnenez, une ville de la Finistère (29). Vu que ce bus porte une livrée identique à celle de Douarnenez je pense qu'il à circulé dans cette ville. Douarnenez a eut 2 SC10 ex RATP.

Source -> http://perso.wanadoo.fr/passionbustram/page25.html

Image
(c) Yves le Chanu

@+ ;)
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar YO » 17 Jan 2006 18:23

aujourduis jai refais la durite manquante chez durand en 5 mn et le tour et joué pour la livrée jaunne et bleu du sc10 la ratp a du en peindre plusieurs car la mairie de villard bonnot ma remis lors de ma visite pour eseyer davoir une aide pour la restauration du bus le dossier que la ratp leur a donner lors de l achat du bus avec les different travaux fais sur le bus ex peinture , seillerie , moteur refais il proposait diferente livrée
YO

Messagepar Juju » 17 Jan 2006 20:15

Steven Wrote:Je connais cette livrée, c'est l'ancienne livrée de Douarnenez, une ville de la Finistère (29). Vu que ce bus porte une livrée identique à celle de Douarnenez je pense qu'il à circulé dans cette ville. Douarnenez a eut 2 SC10 ex RATP.

Non, cette découpe était appliquée par la RATP sur les bus qu'elle revendait à cette époque, si l'acquéreur ne formulait pas de demande spécifique.

On la trouvait donc à Douanenez, mais aussi ailleurs, avec des couleurs parfois différentes.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Steven » 17 Jan 2006 20:42

Merci pour cette info, je savais pas ;)

Avec un peu de retard : Bonne année 2006 à Standard 216!!!

@+ ;)
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven

Messagepar YO » 18 Jan 2006 2:37

oui cet met souvenir sont juste il y a u 3 modeles sur le revue que jai remis a jean yves sur le sc10 de villard bonnot a savoir la selerie a ete changer les pneus le moteur et la configuration des portes avant ca il etait comme le 212 des vfd enfin il faut savoir que le redemarage de ce bus et pour bientot le plus important cet de le voir en marche ca fet 5 ans que je ne lai pas vu en marche
YO

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes