Petit jeu : Qui donc a dit... en ...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Petit jeu : Qui donc a dit... en ...

Messagepar jmg.bus » 04 Déc 2005 1:51

En faisant des recherches approfondies pour un copain qui éditera d'ici quelques temps un magnifique et très documenté ouvrage (une bible ;) ) sur un mode de T.C., je me suis plongé à fond dans mes archives.
J'ai retrouvé une déclaration qui, aujourd'hui, est pour le moins "décalée" avec la réalité, pas seulement à Grenoble, mais dans bien des villes de France !
Qui donc a dit, au printemps 1982 :
"Les histoires de vieux tacots (l'idée de l'ADTC de demander la création d'un réseau de tramways dans l'agglomération Grenobloise) ne m'intéressent pas".
C'était un Conseiller Général, maire d'une commune moyenne du Grésivaudan.
jmg.bus

Re: Petit jeu : Qui donc a dit... en ...

Messagepar jmg.bus » 07 Déc 2005 19:37

Bon, ben vous êtes 37 à avoir regardé ce sujet... personne n'a répondu : ça doit être trop hardos.
Donc, c'est Aimé Paquet, qui fut aussi maire de Saint Vincent de Mercuze.

Finalement, on remarquera que c'était son approche de la problématique transport qui était "un vieux tacot".

Les trams modernes vont très bien, merci pour eux ;) :D :aime:
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 07 Déc 2005 21:20

Je ne craignais pas de répondre. Je ne connais pas ce monsieur.

Est-ce qu'il a connu le "vieux tacot" qui traversait sa commune quelques dizaines d'années auparavant?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 07 Déc 2005 21:24

Oui Sylvain, car (je ne sais pas s'il est mort to day, mais il devrait avoir dans les 80 / 90 ans.
C'était un professeur de médecine (avec le titre de doyen).
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 07 Déc 2005 21:27

Bon, aller, encore une question hardos :

Quelle ligne fut surnommée par ses usagers "LA MORT LENTE ", il y a une vingtaine d'années ?

C'est mopins dur à répondre que la précédente, car il suffit de regarder le nombre de lignes et de faire des projections... ;)
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 10 Déc 2005 21:13

... Et bien "la mort lente" n'était autre que la ligne n°8 Grenoble / Pont de Claix... actuelle ligne n°1 !

... Oui, mais c'était avant la redynamisation de 1997, avant même la précédente de 1985 ;) :D
jmg.bus

Messagepar MAXXIMUM » 11 Déc 2005 6:44

a mon avis c'est une erreure de texte ça ne devait pas être "la mort lente" mais plutot la moins lente ;)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 11 Déc 2005 8:03

Non non, c'était bien la "mort lente" ;)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes