publicité pour les P+R

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: publicité pour les P+R

Messagepar engine-54 » 16 Nov 2005 10:05

Il y a des pubs sur le PR à l'arrière de certains bus, qui se voient bien. Ceci dit, c'est vrai qu'un gros 4X3 aux entrées de Grenoble ne seraient pas un luxe (même un peu plus petit car dans un bouchon on a amplement le temps de profiter du paysage :lol: ). D'un autre coté, si les média (le dobé pour ne pas le citer) faisait passer l'info d'une manière plus avantageuse pour ce système, en expliquant l'intérêt pour l(es) usager(s)...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar hippocampe » 25 Nov 2005 9:37

hello !

du nouveau sur l'accès au parking relais avec un abonnement TER, j'ai discuté avec un abonné travail ter qui me dit qu'il laisse tout les jours sa voiture au P+R d'echirolles-gare et il ne paie rien, sur présentation de son abonnement travail ...
c'est plutot une bonne nouvelle, car j'avais compris le contraire ! je vais essayer de demander à la prochaine occasion directement au relais tram (ce soir je n'y passe pas)
hippocampe

Messagepar hippocampe » 28 Nov 2005 9:49

bon alors j'y comprends rien, j'ai fait un mail à allotag et ils m'ont confirmé que le P+R n'est PAS accessible avec un titre TER...

alors j'y comprends plus rien...
hippocampe

Messagepar gargamel_bleu » 30 Nov 2005 9:46

Hier soir dans l'édition locale du journal de france 3, un reportage sur le P+R de la carronerie. Les (rares) usagers se plaignent des aménagements réalisés lors de la création de ligne 6020. En effet il faut maintenant traverser 5 passages piétons atteindre l'arret de bus. "10 min dans les pots d'échappement". C'est vrai que ce n'est pas pratique mais comment remédier à cela : passage souterrain, passerelle ? Bref ca n'aide pas à séduire de nouveaux usagers.
C'est d'autant plus dommage que je trouve que ce parking a un potentiel énorme: assez grand, situé tout au bord de l'A41, avec une ligne bénéficiant d'une voie bus quasi-intégrale jusqu'au centre-ville (quand les travaux sur le boulevard Jean Pain seront finis), correspondance avec les lignes C et A.
On peut même imaginer des renforts supplémentaires quand des matchs auront lieu dans le nouveau stade.
gargamel_bleu

Messagepar iveragh » 30 Nov 2005 10:07

gargamel_bleu Wrote:En effet il faut maintenant traverser 5 passages piétons atteindre l'arret de bus. "10 min dans les pots d'échappement".

Ils sont pas un peu Marseillais ces usagers ? J'ai emprunté plusieurs fois le parcours en question, et je me souviens pas avoir traversé 5 passages, et encore moins mis 10 minutes pour traverser le tout...
De mémoire pour les passages piétons : 1 pour traverser la voie Grenoble-Chambéry + 1 pour traverser la voie Grenoble-Meylan + 1 pour traverser Meylan-Grenoble couplé à la voie bus. Pour moi ça fait que 3... :?

Bon bref, c'est vrai quand même que ce nouvel emplacement est merdique, mais à ce nouveau, c'est le carrefour entier qui est merdique...
iveragh

Messagepar Sylvain » 30 Nov 2005 10:14

Il faut rajouter le passage piéton de la rure menant au P+R, au Quick et à Athanor ;. On est donc à 4.
Elle ne se traverse pas en 2 fois, la RN90? Me souviens plus.

Ce carrefour n'a pas été conçu pour être traversé à pied, c'est sûr!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 30 Nov 2005 10:20

sylvain Wrote:Il faut rajouter le passage piéton de la rure menant au P+R, au Quick et à Athanor ;. On est donc à 4.
Elle ne se traverse pas en 2 fois, la RN90? Me souviens plus.

Ce carrefour n'a pas été conçu pour être traversé à pied, c'est sûr!!

Avant oui, mais maintenant un cheminement piétons a été créé côté P+R, et on arrive directement à l'arrêt sans avoir à se rapprocher du Quick...
iveragh

Messagepar gargamel_bleu » 30 Nov 2005 10:32

C'est vrai je n'ai pas été vérifié moi-même le nombre de passages piétons :oops:

Par contre la durée de 10 min pour traverser me parait plausible suivant la phase des feux. Ca doit etre d'autant plus frustrant si l'on voit le bus s' approcher de l'arrêt. Et pas question de traverser l'A41 au rouge !
gargamel_bleu

Messagepar Rémi38 » 30 Nov 2005 11:16

Ou si les usagers ne veulent pas marcher et traverser les passages pour piétons, on peut imaginer que la 6020 fassent un crochet pour desservir l'entrée du PR. Mais là, ce sera réelement 10 min de perdues et pour tout les usagers de la ligne en plus.
Rémi38

Messagepar gargamel_bleu » 30 Nov 2005 11:31

Ou alors on arrete les frais sur des P+R "bidons" comme celui de l'esplanade, et on investit à la Carronerie en faisant un passage souterrain.
gargamel_bleu

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2005 22:59

Le spot télé sur les P+R, qui est diffusé sur TéléGrenoble, est visible sur le site web de la semitag! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar genetechno » 11 Déc 2005 21:56

sylvain Wrote:Le spot télé sur les P+R, qui est diffusé sur TéléGrenoble, est visible sur le site web de la semitag! :D

tiens sur le site, dans la visualisation des P+R de l'agglo il n'y a pas celui
d'Echirolles
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes