Trains TER utilisables avec un titre TAG

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trains TER utilisables avec un titre TAG

Messagepar Nat » 13 Nov 2005 16:39

Les nouveaux horaires de TER hiver 2005 sont disponibles sur le site internet de la SNCF.
J'ai pu mettre à jour un document avec les horaires des trains que l'on peut utiliser avec un titre TAG (entre les gares de Grenoble, Saint-Egrève, Echirolles, Gières et Pont de Claix).
Je n'ai toujours pas de site Web, alors si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP et je vous enverrais le document.
Si quelqu'un veut le mettre à dispo sur un site internet, je n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: trains TER utilisable avec un titre TAG

Messagepar Sylvain » 13 Nov 2005 20:35

Envoie le moi, je le mettrai en lien. On pourrait même le mettre sur SNOTAG.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 13 Nov 2005 21:18

J'en ai fait un pdf : le voici
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 14 Nov 2005 9:07

c'est une super initiative Nat, je me demande d'ailleurs encore pourquoi la sncf (ou la tag ?) n'édite pas des fiches horaires par exemple grenoble/gieres, echirolles/grenoble... qui devraient être affichées en gare
je vais vite jeter un oeil à ce doc et l'imprimer :hola:
hippocampe

Messagepar christophe » 14 Nov 2005 10:36

il a quelques années il ya bien eu une version TER TAG mais pas reconduite helas par la suite.
je pense qu'editer une telle fiche horraire ne serait pas plus difficile à realiser que la 17 18 19 qui possedent pas mal de renvoi ou de restrictions de circulation.
christophe

Messagepar engine-54 » 14 Nov 2005 11:42

j'ai bien peur que, pour quelques $ de plus, personne ne veuille prendre en charge cette (lourde) tâche, tant pour imprimer qu'à installer. C'est dommage car il y a du monde qui ignore que ces gares et ce système existent.
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 14 Nov 2005 13:43

Je ne connais pas bien ce système TER-TAG: on peut aller de Grenoble à Gières (par exemple) avec un TER selon la base de la tarification TAG, juste en validant le titre de transport?
Rémi38

Messagepar Nat » 14 Nov 2005 13:59

C'est exactement ça !
Tu peux utiliser un titre de transports TAG pour prendre le train entre deux gares comprises dans le périmètre TAG: soit les gares de Grenoble, Gières, Echirolles, Pont de Claix et Saint Egrève.
Mais attention, uniquement entre ces gares.
Si tu veux aller plus loin, il faut prendre un billet de train normal.
Ainsi, tu peux faire un Saint-Egrève - Gières en 20 minutes avec un titre TAG à 1.20 euros (ou un abonnement TAG).
Des valideurs TAG sont disponibles dans les gares concernées.
Nat

Messagepar christophe » 14 Nov 2005 22:08

ma cher nat c'est 1,30 euros et non 1,20 ;)
christophe

Messagepar blanchetiere » 15 Nov 2005 6:51

La fiche qui existait à l'ouverture de la gare d'Echirolles avait été faite par le chef de gare de Gières à partir d'un fichier Excel que je lui avais transmis.
Mais il n'a plus eu le temps de le mettre à jour ni moi-même.
Merci Nat de réactualiser en mieux cette idée.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Didier » 15 Nov 2005 10:25

En utilisant la fiche horaire Lyon-Grenoble, on trouve la majorité des liaisons desservant la gare d'Echirolles. Depuis 2003 en effet, Grenoble-Université-Gières est inclus dans la liste.
Les trains Gières-Rives-(Lyon) et Chambéry-St Marcellin (jusqu'à Moirans) y figurent, mais pas les Chambéry-Grenoble, malheureusement. Il faut jongler entre les deux fiches pour voir la totalité des trains desservant la gare.
Les fiches horaires sont concues selon un point de vue "périurbain" et "inter-villes". Pour ce qui est des liaisons internes à l'agglo, ça serait plutot au SMTC d'éditer une fiche spécifique "liaisons TER".
Didier

Messagepar Sylvain » 15 Nov 2005 11:07

Nat Wrote:Tu peux utiliser un titre de transports TAG pour prendre le train entre deux gares comprises dans le périmètre TAG: soit les gares de Grenoble, Gières, Echirolles, Pont de Claix et Saint Egrève.
Et seulement celles-ci. La gare de Vif, qui est dans la métro depuis le 1/1/2004 n'est pas concernée, puisqu'il y a 2 gares hors métro entre Pont de Claix et Vif : Jarrie et St Georges de Commiers. Ca deviendrait compliqué à gérer.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Trains TER utilisables avec un titre TAG

Messagepar Didier » 15 Nov 2005 13:12

Vu le nombre de circulations entre Grenoble et Vif, ce n'est pas bien grave.
Ce sont des trains Interville qui ne devraient pas s'y arrêter. Mais faute de véritable desserte périurbaine Grenoble-Vif cadencée, ce sont les IC qui desservent symboliquement toutes ces gares. Ce qui allonge le temps de trajet total alors même que la desserte de ces gares selon des fréquences si faibles et des horaires peu adaptés fait que ça n'intéresse personne.
Didier

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes