Pour la desserte Carina via Alloves en période bleue pour tous les bus, ça date au moins de la rentrée 2001 (j'ai retrouvé la fiche 08/2001->07/2002), avant je sais plus et j'ai plus la fiche (quel crétin je suis d'avoir balancé mes vieilles fiches, d'ailleurs quelqu'un a-t-il en double ou scanné les horaires du 33 d'avant janvier 2001...

).
Autre particularité sur le 33 pendant l'été 2002 sur la période jaune (lundi au samedi) : tous les bus ayant pour destination Le Carina passaient par les Alloves. Mais au global, seul un bus sur 2 allait au Carina (1 sur 2 stoppait aux Alloves). Ce qui fait que les Alloves étaient sytématiquement désservis et donc voyaient plus de bus en période jaune qu'en période blanche le reste de l'année ! Bizarre non ? A ce moment là, pourquoi ne pas avoir aussi fait aller tous les services jusqu'au Carina ? J'imagine que c'est pour des raisons d'intervalles à maintenir en fonction du nb de bus en circulation sur la ligne, l'aller-retour Alloves-Carina consommant qq minutes...