Pour reprendre la discussion sur le bilan de la gare d'echirolles, voici mes remarques en vrac, j'espère que tu feras le tri Nat !

c'est dingue que le portail ne soit pas fermé la nuit ou le dimanche (je dirais "en dehors des heures d'ouverture de la gare"... je sais qu'un portail ça peut facilement être escaladé, mais c'est tout de même un peu dissuasif 1. pour ceux qui utilisent les abris comme point de raillement (cf les ordures laissés après leur passage) 2. pour ceux qui prépareraient ou auraient fait un sale coup (dégradations, etc..) c'est quand même moins rapide de s'enfuir en escaladant un portail 3. et pour les gens qui traversent carrément les rails au lieu de faire le tour !

j'en vois quasiment tous les jours, parfois même un qui tient son vélo à la main , non mais ils pensent à quoi les gens ?

bilan depuis l'ouverture de la halte : toujours des problèmes de communication concernant les éventuels retards, etc... l'affichage et les annonces vocales ne concordent pas toujours avec les passages effectifs...donc c'est peu fiable, et même peut prêter à confusion pour des usagers occasionnels, s'ils se fient à ce quie est indiqués, parfois

pas toujours d'infos affichées concernant les grèves, mesures commerciales éventuelles, bref "service clientèle" des infos qui sont restées affichées alors qu'elles ne sont plus valable...

dans certains cas (situations perturbées, gros retardsetc) ce serait bien que les trains qui ne sont pas sensés s'arrêter puissent desservir echirolles exceptionnellement, ça éviterait d'attendre des heurs à gières ou de devoir aller à grenoble puis prendre bus/tram... cela s'est fait une ou deux fois, mais inversement ils n'ont pas toujorus été très réactifs.. j'ai cru comprendre que c'ets pas si simpel que ça, qu'il faut une autorisation, etc... mais quand même avec nos moyens modernes cela pourrait se faire !

niveau "succès de la gare" : je pense que la halte est bien utilisée, surout dans le sens des arrivée à echirolles, il y a un monde fou le matin !
Par contre, niveau grand public, une bonn epartie des gens ne sait toujours pas qu'il y a une halte ferroviaire à Echirolles, un an après...

au risque d'être hors sujet, concernant le aprking relais, celui -ci aurait plus de succès s'il était destiné également aux usager SNCF...car là on ne peut qu'utiliser le ticket tag donc si on prend le train au maximum jusqu'à gieres ou grenoble...

un dernier mot concernant la sécurité, je trouve que la halte à echirolles est dangereuse, je sais que les trains ne s'arrêtent pas toujours au même endroit , mais j'aurais bien vu des sortes de barrières à certains endroits, car c'est quand même vite fait de dépasser la limite de la ligne balnche (surtout un petit enfant par exemple, ou si on est encombré de bagages) et franchement si on a affaire à un train qui ne s'arrête pas, ça doit faire mal....
surtout que encore une fois pour les usagers occasionnels, certains ne pensent pas qu'il y a des trains qui vont arriver très vite et ne pas s'arrêter !!! ou alros trouver un moyen de signaler qu'un train arrive vite ?
voilà je crois que c'est à peu près tout.. ah si on voudrait encore plus de desserte mais ça bien sûr ca coule de source...