Pour une Information actualisée...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pour une Information actualisée...

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2005 9:30

J'ai vu que la rame 2026 affichait encore le schémas des lignes A & B de cet été... super!!!.... :roll:

On voit aussi encore des affiches annoncant les déviations des lignes 51 et 55 du mois de mai-juin dernier... :roll:

S'il y a des gens pour mettre les affiches, dommage qu'il n'y aie personne pour les enlever quand elles sont périmées. Je connais quelques conducteurs qui le font dans leur bus ;) , mais si peu.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Pour une Information actualisée...

Messagepar Arnaud » 23 Sep 2005 9:55

sylvain Wrote:J'ai vu que la rame 2026 affichait encore le schémas des lignes A & B de cet été... super!!!.... :roll:

On voit aussi encore des affiches annoncant les déviations des lignes 51 et 55 du mois de mai-juin dernier... :roll:

S'il y a des gens pour mettre les affiches, dommage qu'il n'y aie personne pour les enlever quand elles sont périmées. Je connais quelques conducteurs qui le font dans leur bus ;) , mais si peu.

Oui c'est vrai qu'il m'arrive d'enlever des affiches périmées (Ligne 12 avec tiroir sur Bresson, travaux tram...).

Finallement, il suffirait que chaque conducteur vérifie les infos dans le bus et enleve ce qui n'est plus valable.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2005 20:57

Ca suppose que les conducteurs s'intéressent un peu à ce qui se passe sur le réseau... Ce qui n'est pas gagné!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 24 Sep 2005 9:14

Ben moi il y a fort longtemps que j'enlève des infos périmées lorsque j'en trouve dans des véhicules de la SÉMITAG.

... Et c'est sûr que plus le réseau se développe, plus il y a des modifications... et plus c'est difficile de suivre le rythme ;)
jmg.bus

Messagepar christophe » 24 Sep 2005 11:59

en tout cas ,certains conducteurs enlevent frequement ce genre d'info perrimées dans les bus.
y en a deja au moins trois à standard 216 ;)
christophe

Messagepar marc31 » 25 Sep 2005 10:42

et il faut bien dire avec tous les changements on se perd .mais les voyageurs ordinaires peuvent enlever eux memes les informations perrimés
marc31

Messagepar m@rco » 27 Sep 2005 14:26

Au fait, en passant un soir, j'ai remarque que les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction du centre ville etaient totalement faux ! (tout le reste est bon : nom arret, direction, periode...)
La il ne s'agit plus d'information non mise a jour mais carrement de desinformation !
Je n'ai pas eu le temps d'appeler (ecrire ?) AlloTag... mais est-ce utile ?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 27 Sep 2005 20:47

m@rco Wrote:Au fait, en passant un soir, j'ai remarque que les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction du centre ville etaient totalement faux ! (tout le reste est bon : nom arret, direction, periode...)
La il ne s'agit plus d'information non mise a jour mais carrement de desinformation !

J'ai vu ça. Je voulais le signaler, mais j'ai oublié. Je pense que oui, c'est très utile!! (moi ca me sert des fois ;) ).
C'est marrant car la ligne 34, à cet arrêt, à moins de passages que la ligne 30 :mrgreen:

Je vais leur envoyer un email.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 28 Sep 2005 9:41

ou de le signaler à un chauffeur qui normallement doit en informer le PC info.
christophe

Messagepar pierre » 29 Sep 2005 8:33

ce matin encore, la 2026 était équipée des anciens plans et n'avait pas d'annonces sonnores ah tout fout le camp
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar G1234 » 29 Sep 2005 9:33

La 2052 a aussi les anciens plans de lignes!
G1234

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2005 15:37

sylvain Wrote:
m@rco Wrote:Au fait, en passant un soir, j'ai remarque que les horaires de la ligne 34 a l'arret "Place de la Resistance" en direction du centre ville etaient totalement faux ! (tout le reste est bon : nom arret, direction, periode...)

J'ai vu ça. Je voulais le signaler, mais j'ai oublié. Je pense que oui, c'est très utile!! (moi ca me sert des fois ;) ).
C'est marrant car la ligne 34, à cet arrêt, à moins de passages que la ligne 30 :mrgreen:

Je vais leur envoyer un email.
Ca valait le coup de tenter! L'info a été transmise et on me signale que la fiche horaire sera remplacée demain. Pourvu qu'ils ne remettent pas la même :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 29 Sep 2005 16:38

Et bien merci Sylvain d'avoir pris la peine de leur ecrire... ;)
m@rco

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2005 17:33

Autre info obsolète : sur la fiche horaire affichée aux arrêts, le numéro AlloTAG est l'ancien. Dommage de ne pas y avoir pensé et et de en pas avoir prévu des feuilles avec le nouveau numéro
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 13 Oct 2005 8:29

Autre cafouillage : en ce moment, quelques travaux dans le quartier Prédieu (St Egrève) obligent à un alternat de circulation concernant la ligne 30. L'arrêt Prédieu (vers Gare St Egrève) est remplacé par un arrêt provisoire situé 200m en amont.
Problème, ceux qui viennent à l'arrêt normal ne voient pas forcément qu'il y a un arrêt provisoire et il n'y a aucune info à cet arrêt disant qu'il est provisoirement déplacé. Alors évidemment, beaucoup attendent à l'arrêt normal.
C'est pas bien grave, juste que ca bloque un peu la circulation quand le bus doit aussi s'arrêter à l'arrêt normal (qui est situé dans la zone alternée). Mais quand le conducteur fait remarquer (d'une façon un peu sèche) aux clients que l'arrêt, c'est là bas et pas ici, c'est quand même pas génial.

Pourquoi ne pas avoir posé un autocollant comme on sait faire, sur l'arrêt supprimé, en même temps qu'on a posé le poteau provisoire?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2005 16:27

sylvain Wrote:Pourquoi ne pas avoir posé un autocollant comme on sait faire, sur l'arrêt supprimé, en même temps qu'on a posé le poteau provisoire?

C'est fait!! merci pour eux! :bravo:

Allez, on continue avec les problèmes d'affichage : le plan du réseau de l'arrêt Jeanne d'Arc (direction Petite Esplanade) est encore celui de l'été. ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes