vu dans le m6 minutes grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

vu dans le m6 minutes grenoble

Messagepar marc31 » 12 Oct 2005 12:08

dans le 6 minute de grenoble (m6) j'ai entendu que la TAG est plutot "mauvaise " pour les personne à mobilité réduite par rapport à celui de lyon par exemple .en 2008 il faudra que toute les lignes de bus soit accesible aux handicapés et il doit y avoir les annonces vocales . le 6 minute grenoble a aussi souligné que les VFD devraient elle aussi faire des efforts sur ce point la
bon courage
marc31

Re: vu dans le m6 minutes grenoble

Messagepar Arnaud » 12 Oct 2005 12:45

Il me semble plutot que c'est le réseau interrurbain qui n'est pas vraiment accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour le réseau Tag, c'est plus au niveau des aveugles et malvoyants qu'il y a un problème parce que pour les PMR, il y a beaucoup de lignes accessibles. Les annonces sonores ne sont pas au point pour le moment apparamment (sauf pour le tram). D'autre part, il me semble qu'un projet de mise en place des noms d'arrets et ligne en braille est en cours
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar marc31 » 12 Oct 2005 14:33

ils ont parlé de ça dans le 6 minute à l'occasion d'un stand fait par les personne à mobilité réduite place félix poulat hier . ces dernier souhaiteraient que petit à petit le réseau VFD et TRANSISERE soit accesible
marc31

Messagepar Sylvain » 12 Oct 2005 14:46

J'ai vu le 6minutes, et pour les PMR, ils disaient au contraire que la TAG, c'est bien. Et effectivement ca l'est! (prix de l'accessibilité de Rail & Transports, prix européen décerné par le COLIAC, ...).
Pour les malvoyants, là, c'est moins bien, avec ces annonces vocales jamais en service (sauf dans le tram... ou elles ne sont pas désactivables :mrgreen: ).

Par contre, le réseau interurbain est à la traine, effectivement, avec tous ces autocars. L'objectif est de le rendre accessible en ...? 2010 je crois. Ca ne me semble pas jouable... mais bon! Le périurbain, à la limite, oui!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 12 Oct 2005 19:20

J'ai également vu ce reportage sur M6 Grenoble.
Je ne me souviens pas avoir entendu dans le commentaire "Lyon" (je devais être en train de faire autre chose ;) ).
Ce qui est sûr, c'est que Lyon n'en est pas encore à nos critères d'accessibilité, notamment avec le réaménagement des quais de bus avec leur proche environnement (bateaux, déplacements de poteaux de feus tricolores ou de lampadaires) par exemple.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes