Le tramway subventionné par l'Etat!?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le tramway subventionné par l'Etat!?

Messagepar FLG » 12 Oct 2005 8:59

On en avait beaucoup parlé lorsque l'état s'était désengagé du financement du tramway, apparament les choses auraient de nouveau changé :) Je viens de trouver cet article sur maville.com.
Si cet apport se fait, ca ferait une belle bulle d'oxygène pour le projet, et à mon avis une accélération du processus pour la deuxième ligne!

www.angers.maville.com Wrote:
mercredi 12 octobre 2005
Le tramway subventionné par l'État
La taxe de transport des entreprises sera revue à la baisse ?

Bonne nouvelle pour le contribuable, le futur tramway pourrait bénéficier d'une subvention d'État à hauteur de 35 %. Lundi soir, les élus de la communauté d'agglomération ont sollicité cette participation auprès du ministère des Transports.
La facture du tramway angevin un peu moins lourde. Dominique Villepin, premier ministre, a annoncé dernièrement qu'il mettait à disposition 100 millions d'euros pour le financement et le développement des transports en commun. « C'est une bonne nouvelle », a indiqué, lundi soir, Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole. Immédiatement, le conseil a sollicité une aide à hauteur de 35 % pour la construction de la première ligne du tramway angevin.

Il y a un an, l'État se désengageant, Jean-Claude Antonini s'était fâché, tout en précisant : « Il n'y aura aucune répercussion sur la fiscalité locale. Heureusement, nous pouvons tabler sur des aides européennes et des subventions du Département et de la Région. » Au passage, il mettait à contribution les entreprises en portant la taxe de transport au taux maximum. Une augmentation vivement contestée par la Chambre de commerce et d'industrie et la fédération du patronat. Ensemble, elles parlaient d'étranglement. Le président d'Angers-Agglomération leur avait répondu : « Avec cette augmentation, aucune entreprise ne sera coulée. Angers reste dans la moyenne des autres villes. » Et d'indiquer pour calmer les esprits que la taxe professionnelle était beaucoup moins élevée à Angers.

Avec ce revirement de l'État, la donne n'est plus la même. La taxe de transport sera-t-elle revue à la baisse ?
(c) Ouest-France Multimédia
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Le tramway subventionné par l'Etat!?

Messagepar Latil 22 » 12 Oct 2005 10:02

Yes
Je voulai en parler.

Gars looser de Vil pain, le premier sinistre vient en effet de vevenir sur la décision de JP Yaura unfrein. :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar orchis » 30 Oct 2005 15:55

Pour l'instant la somme annoncée n'est qu'une goutte d'eau.
orchis

Messagepar Latil 22 » 30 Oct 2005 16:41

Salut sur SNOCOTRA Orchis

Je vois que tu es intervenu sur plusieurs topics du forum.
Es tu de la région ?

A+
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar orchis » 30 Oct 2005 16:53

Je n'ai pas l'intention de me devoiler
Je te repond quand-même oui
orchis

Messagepar FLG » 31 Oct 2005 8:43

orchis Wrote:Je n'ai pas l'intention de me devoiler
Je te repond quand-même oui

Bonjour et bienvenu sur le forum Orchis!
On ne te demande pas tout ce qu'il y a d'écrit sur ta carte d'identité ;-) mais c'est toujours sympa de savoir d'où sont les gens qui écrivent!
Meme en donnant sa commune l'annonymat est conservé :-)
Bienvenu, et au plaisir de te lire! Je précise tout de meme (avec humour!) , il faut venir sur le forum par plaisir, par juste pour critiquer la municipalité. Chacun pense ce qu'il veut mais en moins de 10 messages on a pu lire, que "le tram est juste un joujou pour le maire, que les commercants font la loi, qu'on a fait des couloirs bus uniquement pour empocher les subventions.... "

:zenzen:

Il y a des choses bien aussi à Angers, ce forum est aussi fait pour en parler ;-)
FLG

Messagepar orchis » 31 Oct 2005 8:56

Tu pense que c'est faux?

Un débat ce n'est pas un groupe qui tire dans le même sens, a quoi servirait-il dans ce cas ?
orchis

Messagepar FLG » 31 Oct 2005 9:07

Comme je l'ai écrit chacun pense ce qu'il veut, mais pour que débat il y ai, des "accusations" lancées en une phrase je ne trouve pas ca l'idéal!

J'ai créer snocotra et je m'occupe de ce forum par passion, et je n'aime pas vraiment voir des petites phrases assasines de ce genre, sans arguments. Si tout le monde fait ca, ca devient vite du n'importe quoi sur un forum.

Je prefererai lire, par exemple, ton point de vue par rapport à un autre mode de transports en site propre si pour toi le tramway ne se justifie pas.
Bref, des idées et du dialogue, pas juste de la dénonciation!
C'est juste mon avis, chacun écrit ce qu'il veut encore une fois et loin de moi l'idée de "toujours vouloir tiré dans le meme sens", c'était juste une précision que j'apportais! ;-)
FLG

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine