En effet, de nombreuses entreprises, réparties dans toute la France ont changé de propriétaire: soit par rachat, soit par regroupement, soit par cession à un groupe, ou alors par disparition pure et simple

Ce phénomène a tendance à s'accentuer en fin de saison, je trouve, et souvent il s'agit d'entreprises ayant exploité un demi-siécle, trois quarts de siécle, voire plus.
Ainsi courant de cette année, les voyages BESSON ont intégré le groupe Fast, les Sympathiques voyages ROBIN ont intégré le groupe CORDIER, Eschenlauer a intégré le groupe Striebig, (et il doit en avoir d'autres, dont je ne suis pas au courant)
La Session du Groupe Planche (69) est en cours (on parle de Connex), les Voyages Bourmaud seraient en pourparlers avec la maison Salaun, et JOSY souhaitrerait apparemment vendre son entreprise aussi

Et pourtant la situation financière de ces entreprises n'est pas forcément préocupante, et leur dirigeant pas non plus proches de la retraite.
Allons nous vers une disparition des entreprises d'autocars et de voyages familiales

Si vous avez des précisions concernant votre région au sujet de cessions d'entreprises (ou de reprises

