Place de la Fontaine en 1990

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Place de la Fontaine en 1990

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2005 21:33

Voici une petite photo parue dans Le Fontanilois, journal mensuel de la mairie du Fontanil-Cornillon. Il s'agit de la Maison Brizot, qui se situait au centre ville. Elle a été détruite pour laisser la palce à une espèce de halle.
Je parle de ça car la photo montre l'arrêt Place de la Fontaine de la ligne 33 en 1990, avant la destruction de cette maison et le remplacement de l'abribus par la halle, justement.

C'est là que j'ai pris le bus pendant toute mon enfance! :D

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Place de la Fontaine en 1990

Messagepar engine-54 » 19 Sep 2005 12:53

et bien même la deuxième photo est une archive, maintenant que la 3 passe par la nationale...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 19 Sep 2005 18:42

... Mais c'est un distributeur de billets... de banque... ou de transports ? :?
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 19 Sep 2005 20:18

C'est un distributeur de billet de banques ;) (Lyonnaise de Banque, de mémoire). On voit aussi une cabine téléphonique. A droite, tronqué, c'est un panneau indiquant le DAB. Le poteau d'arrêt est situé juste à droite ... du bord droit de la photo (on ne le voit donc pas).
... Enfin... était situé, devrais-je dire, car comme le fait remarquer engine-54, c'est désormais du passé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 19 Sep 2005 20:21

... Et puis un distributeur de titres de TC dans un village où la maire vire la ligne de bus en dehors du centre, c'était pas possible ;)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes