Ligne 10, terminus Doyenné

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveautés de la Rentrée 2005

Messagepar R312 224 » 14 Juil 2005 19:36

Salut!
Voici les nouveautés de la rentrée :
2 changements de terminus :
la 10 va jusqu'au Chabada,
la 16 va à chaque course jusqu'à Roche Morna!
Pour le reste je ne sais pas encore!
Peut etre faudra-t-il désormais un bus supplémentaire sur la 16?
A noter que ça donne une ligne en os de chien, avec les 2 terminus en boucles!!
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Nouveautés 2005

Messagepar FLG » 15 Juil 2005 7:01

Salut R312 224, bonne idée la création de ce sujet :-)

Pour le prolongement de la 10 jusqu'au Chabada j'en ai entendu parler aussi mais ca ne semble pas apparaitre sur le plan de la rentrée, à voir si ca concernera toutes les courses ou si le prolongement se fera uniquement aux heures de bureaux puisque le prolongement est fait en parti pour l'accessibilité aux TC pour le personnel municipal. (Il y a un gros centre technique municipal Boulevard du Doyenné)

Autre nouveauté pour la rentrée 2005, la naissance d'une nouvelle ligne suburbaine, la ligne 41 qui permettra de relier Soulaines sur Aubance à Angers!
Soulaine est rentré en janvier dernier dans le périmètre des transports urbains et n'avait toujours pas sa desserte "cotra"

Il y aura aussi du nouveau pour les Cotraxi... !

Plus d'infos sur tous ca dans les semaines qui viennent ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Re: Nouveautés de la Rentrée 2005

Messagepar anna » 16 Juil 2005 13:31

super mon bus qui va au chabada!!!
mais .. heu.. je pourrais aussi en revenir?lol
parce que les bus pour le retour sont moins top; lol

anna
anna

Messagepar L10 » 17 Juil 2005 21:16

j'ai vu trés vite fait les plans plan la saison 2005-2006, sur les bus qui faisaient la navette pour le championnat d'athlé mais la ligne 10 ne change pas
L10

Messagepar pistouille » 18 Juil 2005 21:49

la ligne 10 fera à chaque tour son terminus sur le parking du centre technique de la municipalité. une nouvelle organisationdes priorités feux aux carrefours est donc en cours de réalisation.
Un bus supplémentaire est prévu, mais je ne sais plus si c'est pour la ligne 10 ou la 16...
Affaire à suivre...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 19 Juil 2005 7:26

Pistouille Wrote:une nouvelle organisationdes priorités feux aux carrefours est donc en cours de réalisation.

Ouais bas il y a du boulot ;-)
Priorité feux ou pas, le secteur me parait tellement englué aux heures de pointe que je ne suis pas sur qu'on puisse améliorer grand chose!

Surtout que dans ce cas, il faut le prendre dans les deux sens!
Enfin tant mieux si c'est pour toutes les courses, il manquait une desserte aux commerces du Bd du Doyenné (enfin bon, il était accessible en marchant un tout petit peu par le bas via la ligne 5, et le haut par le terminus Monplaisir de la 2 ;-) )
Puis au delà du personnel municipal qui est concerné par ce prolongement ca offre un accès plus direct au centre-ville aux habitants de cette partie basse de Monplaisir.
On sait si il y a un nouveau nom de terminus..?
Genre "Doyenné", "Chabada", ou "Centre Technique Municipal"

Ca va nous faire des girouette compliqué ca :
[updown]Doyenné

par Facultés

et Carrefour
[/updown]
;-)

Rdv dans les prochaines semaines pour voir tout ca!
FLG

Messagepar L10 » 19 Juil 2005 20:49

j'ai surement mal regarder :cry: car c'etait bien 2005-2006

j'espere que le rajout de bus est bien sur la 10 sinon avec se ralongement le temps entre 2 bus s'allongera encore :?

enfin plus ca va plus la 10 va a monplaisir comme la 2 :lol: :lol: :lol: elle restera la petite soeur de la l2 :lol: :lol: :lol:

ps : personne a une photo d'un bus avec une girouette de la l10 pour me la mettre en avatar merci d avance :P
L10

Re: Nouveaux arrêts

Messagepar FLG » 07 Sep 2005 7:54

Salut, je suis passé au nouveau terminus du 10 lundi matin avant de prendre la route: heureusement que je suis arrivé en meme temps qu'un bus pour trouver l'arret, sinon, il est loin de sauter aux yeux.
Un petit poteau provisoire à quelques metres de l'entrée du Centre Technique Municipal, pas évident à trouver pour celui qui chercherai sur le Boulevard surtout qu'on à l'impression de rentrer dans une enceinte privée en passant le portail :!:
Je n'ai pas fait attention à la signalisation puisque je suis vraiment passé en vitesse, mais la notion de "parking relais" (dixit le guide horaire) n'est pas mise beaucoup en avant!
A voir dans les jours à venir, quand l'arret en dur sera là ca sera déja un peu plus visible, et j'imagine que la ville communiquera d'ici peu à ce sujet si la volonté de mettre ce parking relais en avant est là!
Dernière édition par FLG le 13 Sep 2005 8:26, édité 1 fois.
FLG

Messagepar L10 » 07 Sep 2005 17:08

FLG Wrote:A voir dans les jours à venir, quand l'arret en dur sera là ca sera déja un peu plus visible, et j'imagine que la ville communiquera d'ici peu à ce sujet si la volonté de mettre ce parking relais en avant est là!

ca fait ridicule, un parking relais devrait être situé au moins sur une ligne à moyenne fréquence 12/15 min et pas sur la 10 si il faut attendre 20 min a lorraine pour retourner a sa voiture..
L10

Messagepar PR118 » 07 Sep 2005 17:25

L10 Wrote:
FLG Wrote:A voir dans les jours à venir, quand l'arret en dur sera là ca sera déja un peu plus visible, et j'imagine que la ville communiquera d'ici peu à ce sujet si la volonté de mettre ce parking relais en avant est là!

ca fait ridicule, un parking relais devrait être situé au moins sur une ligne à moyenne fréquence 12/15 min et pas sur la 10 si il faut attendre 20 min a lorraine pour retourner a sa voiture..

Et même au terminus, au moment tu descends de ta voiture et le temps de la fermer, le bus s'en va et hop tu attends comme un c.. 20 min .
@+ :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Yann » 12 Sep 2005 20:04

x:doigts: concernant le nouveau terminus de la ligne 10, je ne sais pas qui a décidé de le changer, mais il n'a jamais du le prendre le soir en semaine, à 17h30 !!!!!!! x:doigts:

je l'ai eu aujourd'hui et comme prévu..... c'est le bazard complet (pour ne pas dire autre chose !!)
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Ligne 10, terminus Doyenné

Messagepar FLG » 14 Sep 2005 9:00

Comme je l'écrivais ici meme la semaine dernière, javais fait le lundi 5 septembre quelques photos vite fait au terminus Doyenné :

Tout d'abord voici l'entrée du "parking" qui sert d'aire de terminus (c'est la vue en descendant le boulevard du Doyenné) :

Image

Comme vous pouvez le constater, la notion de "parking relais" ne semble pas etre vraiment signalée... :?

Image

Coup de chance : quand j'y suis passé un bus arrivait (le 929), le voici attendant pour traverser le boulevard et entrer :

Image

Le 929 fait demi tour :

Image

... et se stationne à coté du bel arret provisoire bien mis en évidence par rapport au Boulevard... :shock:

Image
Si si à gauche regardez entre les panneaux d'interdiction de stationner, il y a un arret :!:

Bref j'ai trouvé ca très moyen, je ne sais pas si maintenant un arret en dur à été placer mais tout laisse à penser que ce service s'offre principalement au personnel de la ville qui travaille là vu leu peu de publicité pour ce dit "parking relais".

Désole pour la qualité des photos, floues car prise au travers de mon pare-brise pour les quatre premières ;-)
FLG

Re: Ligne 10, terminus Doyenné

Messagepar pistouille » 18 Sep 2005 21:31

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles la ligne 10 a été prolongée jusqu'au parking du Doyenné, c'est :

Pour avoir un avant gout des parkings relais pour le tram

Et la mairie a décidé d'offrir à l'ensemble de ses salariés la moitié du prix de la carte mensuel si ceux ci utilisent le parking du Doyenné.

De ce fait, cela désengorge une partie des stationnements du centre ville... D'autant que la plupart de ces derniers passent en zone orange (soit un ticket pour 2h30 de stationnement maxi) en remplacement de la zone verte qui permettait u stationnement pour 24h...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine