[Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Peinture modèle réduit

Messagepar tommy42 » 28 Aoû 2005 7:32

Merci pour l'info je suppose que le "Zamac" c'est la carrosserie sans les vitres... non ? et par contre c'est quoi l'aprêt ?
Merci
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ArKaNuM » 28 Aoû 2005 9:45

Il faut d'abord que tu ponce complètement le car, ensuite tu applique une couche d'après.
Tu laisse bien sécher et ensuite tu applique la peinture blanche.
Et pour pas que la peinture secaille, je te conseille également de mettre une couche de vernis dessus une dizaine de minutes après avoir appliquer la peinture blanche.

Tout cela se trouve en bombe et il faut appliquer la peinture de manière uniforme en la pulvérisant de manière continue en "ligne droite".
Il ne faut surtout pas la pulvérisée par zone.

Bonne chance. ;-)
ArKaNuM

Messagepar FR1 » 28 Aoû 2005 13:11

Ca me fait penser que pour faire ça, j'avais décapé ma maquette en la trempant dans du produit décapant et je suis allé la déposer chez Finand, ils me l'ont peint, comme ça j'ai un Iliade comme le leur, puisque c'est une peinture spéciale.

Oui, tu le décapes, tu mets de l'apprèt et ensuite tu le peints avec de la bombe que tu trouve en grande surface. Fayt pas oublier le vernis.

Pour peindre ne fais pas une grosse epaisseur d'un coup, si au premier passage le blanc ne te convient pas, c'est normal, il faudra mettre 2-3 couches. Fines, sans insister sinon tu auras des coulures.

See you !
FR1

Messagepar Tof » 28 Aoû 2005 14:44

Et ensuite si je veux mettre un décalco pour une livrée (sur un Tourismo que je veux faire comme mon avatar) je le mets avant le vernis ?
Tof

Messagepar tommy42 » 28 Aoû 2005 14:58

Merci pour les conseils faut prendre quel genre de vernis c'est de l'incolore?
Le miens je vais le mettre aux couleurs de Philibert je pense.
tommy42

Messagepar gr9 » 29 Aoû 2005 12:24

En effet, pour appliquer la livrée, comment faire? ;)
gr9

Messagepar tommy42 » 29 Aoû 2005 16:00

Oui c'est vrai moi je veux pas faire la livrée en peinture mais je crois qu'il existe du papier tansparent adhésif pour imprimante et que l'on peut appliquer non ?
tommy42

Messagepar ciftheplayer » 29 Aoû 2005 16:24

ou tu peux essayer de trouver un serigraphe à proximité de chez toi et recupérer les chutes de papiers autocollants de couleurs qu'ils jettent!!!
et tu les découpéra toi meme en reproduisant avec un calque les dessins de la découpe.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar FR1 » 29 Aoû 2005 17:17

Si t'es bon peintre, ke t'as de la patience, ben un petit pinceau, de la peinture et hop ...

Finand moi m'avait même filé des autocallants pour faire les traits d'avions et la ligne de couleur en bas du Iliade...

D@vid
FR1

Messagepar jerome » 29 Aoû 2005 19:17

Je crois que tout a été dit. Ne bâcle pas la phase de décapage, elle est décisive pour la qualité et la tenue de la peinture finale. N'oublie pas l'apprêt en premier lieu, ça permettra ensuite à la peinture de mieux "accrocher". N'hésite pas à faire plusieurs couches très fines plutôt qu'une seule abondante. Pour la découpe, personnellement je n'utilise la peinture que pour des surfaces unies, des bandes larges etc...
Pour les graphismes plus fins, à dégradé de couleurs, je les réalise sur PC, je les imprime sur feuille A4 adhésive puis je découpe et colle.

Voici quelques unes de mes réalisations (bon, ce n'est pas du travail de pro, mais l'essentiel est de se faire plaisir !) :

Un R312 de la STAR (Roanne) :

Image

Un SC 10 U des TCL (Lyon) :

Image

Un O 405 G de la STAS (Saint-Etienne) :

Image
jerome

Messagepar tommy42 » 29 Aoû 2005 19:53

Félicitation pour tes réalisations je vous mettrai un petit cliché de mon Fr1 une fois terminé et encore merci pour vos conseils !
tommy42

Messagepar FR1 » 29 Aoû 2005 20:37

Ah ben en voyant ces photos, ca me fait penser que j'avais vu un 0405G à Toys R Us, faut ke je l'achete, et ke je le fasse peindre chez Semurval, je vous monterais le resultat.

D@vid
FR1

Iliade au 1/43ème Norev

Messagepar jmg.bus » 03 Sep 2005 19:41

Ne sachant pas où mettre cette info, je me suis décidé à la faire paraître ici, car cela concerne un autocar : l'Iliade !

Norev a programmé pour la fin de cette année un autocar Iliade au 1/43 ème (vu dans le catalogue pour les distributeurs de jouets).

Et si ce fabricant rencontre un bon accueil lors de la vente de ce modèle, il en ressortira un autre l'an prochain : "plus ancien" est-il précisé.

Ce qu'il y a de sur, c'est que d'abord le FR1, puis l'Iliade sont déjà sortis en maquette 1/43 ème... alors il y a peut-être à craindre un manque d'engouement de la part de la clientèle ! ... et un enterrement de première classe pour cette bonne idée de Norev de faire du car et du bus au 1/43 ème...

Affaire à suivre...
jmg.bus

Re: Iliade au 1/43ème Norev

Messagepar Juju » 03 Sep 2005 20:20

Ce qu'il y a de sur, c'est que d'abord le FR1, puis l'Iliade sont déjà sortis en maquette 1/43 ème... alors il y a peut-être à craindre un manque d'engouement de la part de la clientèle ! ... et un enterrement de première classe pour cette bonne idée de Norev de faire du car et du bus au 1/43 ème...

Surtout qu'ils viennent de sortir l'Evadys, non ?

Ca me rappelle qu'il faut que j'en achète un d'ailleurs :roll:

Mais ils devraient y aller molo, connaissant le marché restreint pour les autocars miniatures...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar ulysse07 » 03 Sep 2005 20:50

Pour ma part je trouve plutôt cette idée interessante même si comme tu nous la bien signalé , l'iliade existe déjà au 1/43 .
Mais peut-être peut-on espérer une amélioration de ce qui a été fait jusqu'à présent au niveau finition .

As-tu vu une photo de la miniature ou connais-tu la découpe de l'iliade ?

En attendant , il faut le souhaiter une reproduction du citélys pour l'an prochain !!!!!
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 03 Sep 2005 21:12

Sur le catalogue, l'Iliade est tout rouge... mais ça ressemblait à une photo retravaillée.
jmg.bus

Messagepar Juju » 04 Sep 2005 10:34

Pour ma part je trouve plutôt cette idée interessante même si comme tu nous la bien signalé , l'iliade existe déjà au 1/43 .
Mais peut-être peut-on espérer une amélioration de ce qui a été fait jusqu'à présent au niveau finition .

L'Iliade existe déjà ? Ca m'avait échappé... Qui l'avait produit ?

Bon, tu remarques que nous sommes bien français : nous nous plaignons du manque de bus français en modèle réduit, et quand un fabriquant veut en sortir un, on trouve encore à redire ;)

Mais l'expérience montre que les modèles de cars au 1/43e sont généralement chers, et leur diffusion assez confidentielle...

En attendant , il faut le souhaiter une reproduction du citélys pour l'an prochain !!!!!

Le Citelis, pour ma part, j'aimerais l'avoir au 1/87e :) !

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar tommy42 » 04 Sep 2005 13:11

Oui en effet il y a eu quelques iliades de sorties par Eligor au 1:43ème dont celui de démonstration en violet et le Bridgestione.
Il faut voir ce que Norev va proposer si le prix est attractif ça peut être une bonne idée si il a le logo irisbus aussi parce que ceux d'Eligor avaient le logo Renault avant.
En ce qui concerne l'Evadys je l'ai commandé il était censé arriver fin mai début juin et la ils l'ont pas encore reçu ça va pas tarder à arriver. Pour le prix il est pas trop excessif (58€) donc on peut esperer la même chose pour l'iliade (les Iliade Eligor faisaient quand même vers les 80€)
Minichamps aussi va sortir des nouveautés fin d'année mais je ne sais pas encore quels modèles.
tommy42

Messagepar tommy42 » 04 Sep 2005 16:08

Voila ma réalisation :

Image
tommy42

Messagepar azer123 » 04 Sep 2005 16:42

félicitation, il est superbe
azer123

Messagepar ArKaNuM » 04 Sep 2005 17:54

Très beau boulot.
Tous mes compliments, je n'aurais fait mieux ! :)
ArKaNuM

Messagepar ulysse07 » 04 Sep 2005 17:58

Minichamps devrait sortir le travego en principe dans quelques temps , quant à l'iliade et l'evadys ils sont prévus début octobre ( à suivre ) .

:D :D
roulez en irisbus
ulysse07

Messagepar gr9 » 04 Sep 2005 23:02

Bravo!!! il est super beau on dirait un "vrai"!!! ;)
gr9

Messagepar StephaneDM » 06 Sep 2005 12:38

J'avais acheté des décalcomanies, mais l'encre de mon imprimante n'y tenait pas dessus !

Quels sont les supports que vous utilisez pour avoir un si beau résultat !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ulysse07 » 09 Sep 2005 16:15

Petite info de dernière minute .

L'iliade est prévu pour Novembre/Decembre . Il sortira aux couleurs de Tourisme SAVAC ( rouge orangé ) .

A suivre .
roulez en irisbus
ulysse07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain