

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote:Citation :
"pas de climatisation" : une étude fut faite, mais vu l'âge d'une bonne partie du parc, cet équipement n'a pas été monté. Seules les loges de conduite d'une partie du parc sont climatisées.
marc31 Wrote:les composteurs sont dehors
marc31 Wrote:heureusement il parait que le tram de grenoble est le plus accesible aux personnes à mobilité réduites
jmg.bus Wrote:Citation :
[
"heureusement il parait que le tram de Grenoble est le plus accesible aux personnes à mobilité réduites" : ce n'est pas forcément le plus accessible, mais c'est grâce à lui, ou plutôt à la ténacité des associations de handicapés, surtout l'APF, que les constructeurs ont été obligés de revoir entièrement la base du TFS qui roule à Nantes.
Et puis, les rehaussements des quais l'an dernier sur la ligne B et ensuite sur la ligne A, rajoutés aux futurs quais des lignes C et D améliorent grandement l'accessibilité.
jmg.bus Wrote:
Mais côté matériel tramway, c'est assurément grâce à la mobilisation des associations grenobloises de handicapés que nos élus locaux poussèrent vivement le constructeur de tram à trouver une solution.
Alstom y est arrivé en adaptant sa technologie développée sur des wagons marchandises transportant des produits en fusion : c'est ainsi que le boggie-porteur du milieu du tram (en forme de "U") a été mis au point, permettant le passage des usagers en fauteuils roulant dans l'intercirculation. Mais c'est vrai que l'on ne voit pratiquement jamais une telle situation.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978