Visite a grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Visite a grenoble

Messagepar kyah117 » 20 Aoû 2005 17:49

salut!!
je reviens de vacances en savoie ...

je suis passé faire une visite a grenoble

belle ville bien que très peu accesible en voiture!! :x

il y a plusieurs choses qui m'ont suprise...

==>tout d'abord le fait qu'il y ai des catenaires a trolley alors qu'ils me semblent vous n'en avez pas :? :shock: ...je me suis dit mais cela doit être pour le tram...

mais il n'y avait pas de rails en dessous et c'etait visiblement des catenaires a trolley(2 cables au lieu d'un)

==>ensuite vous avez un réseau Transisère très developpée...
:D bravo,et très diversifiée en plus de ca!!! :aime: :aime:

pourrais d'ailleur avoir le parc de transisère s'il vous plait!! :D

==>il y aussi le fait que pas mal de vos bus aient des girouettes bimode mais qu'ils ne les utilisent pas??:shock: quelqu'un peut il repondre a cela s'il vous plait!!

==>il y a aussi l'étendue des bus affretés qui m'a surpris... :shock: les 3/4 des bus que j'ai vu.... :!:

==>certains de vos trams sont climatisés d'autres non(vu ca au dessus de la cabine car je ne l'ai malheureusement pas pris :cry: )

==>j'ai vu marqué partout SMTC...qu'est ce donc???

==>et grosse deception!!!!
j'ai pas vu votre citadis!!! :cry: :cry: :cry: :(

bon voila...j'ai fait des photos mais sur un argentique dc faut developper sur cd..dc pas avant une semaine hélas
:? ;)

je suis donc assez satisfait de ma visite a grenoble!! :D ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Visite a grenoble

Messagepar kyah117 » 20 Aoû 2005 19:38

merci beaucoup de ces infos super complètes :D ;)

j'espère pouvoir monter un jour dans un de vos tfs ;)
kyah117

Messagepar Arnaud » 20 Aoû 2005 19:40

Salut,

Pour répondre à tes différentes questions :

:arrow: Les Trolleys
Il n'y en a plus depuis 1999 mais toutes les bifilaires ou presque restent en place depuis

:arrow: Les Trolleys
Trans'Isère est le réseau du département et il est composé d'un certain nombre d'autocaristes de la Région (VFD, Eyraud Voyages, Lazier, Cars du Vercors...). Avoir un parc du réseau est donc impossible :shock:

:arrow: Les girouettes Bimodes
Les bus équipés de girouettes bimodes (pastilles + film) disposent de matériel de marque HANNOVER ou DUHAMEL.
Pour les girouettes Duhamel qui équipent les GX187 et les GX317, elles sont toutes en place.
Pour celles HANNOVER, les films ont été reçu par la Sémitag il y a très peu de temps (alors que les girouettes étant en place depuis plusieurs années) et ils sont installés petit à petit mais quelques problèmes subsistent comme l'affichage d'un mauvais numéro de ligne. C'est pour cela que l'installation des films prend du temps

:arrow: Les lignes affrétées
Il y a en fait peu de ligne TAG affrétées.
Les lignes 9, 21, 23, 41 et Navette Rabot sont affretées aux VFD
Les lignes NAVETTE INOVALLEE, 90 sont affrétées à TransDev Dauphiné
Les lignes 405 (futures 17, 18 et 19) sont affrétées à Grindler
Il y a aussi les Ami'Bus affrétés à diverses compagnies

:arrow: Climatisation des tramways
Aucune rame de tram TFS n'est entièrement climatisée. Seules les cabines conducteurs le sont mais pas toute non plus. Certaines ont un système de clim Suisse (celle qui ont une sorte de rectangle sur le toit) et d'autres par un autre fournisseur

:arrow: Le SMTC
C'est le Syndicat Mixte des Transports en Commun de Grenoble. En bref, c'est lui qui subventionne et organise les transports.
La Sémitag ne fait qu'exploiter une partie du réseau Tag

:arrow: Citadis
La 1ère rame ayant fait ses 5000km, elle ne sort plus en ce moment. Il faudra revenir vers la fin de l'année pour voir des Citadis :D

Et voila :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar kyah117 » 21 Aoû 2005 17:15

j'ai oublié de dire que j'etaisz assez supriris de ne pas avoir vu d'afficheur de Temps d'attente au station tram.... :?

et du fait qu'il n'y ait pas marqué le nom de la ligne sur les tram mais jsute des couleurs....

assez surprenant :) ;)
kyah117

Messagepar Arnaud » 21 Aoû 2005 17:36

chester117 Wrote:j'ai oublié de dire que j'etaisz assez supriris de ne pas avoir vu d'afficheur de Temps d'attente au station tram.... :?

et du fait qu'il n'y ait pas marqué le nom de la ligne sur les tram mais jsute des couleurs....

assez surprenant :) ;)

Pour les temps d'attente, les afficheurs viennent juste d'etre changés et devraient bientot etre opérationnels.

Pour les numéros de ligne, c'est en raison de travaux qu'il n'y en a pas. tout rentrera dans l'ordre lundi 28 aout
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes