J'ai enfin eu les plans et de nombreuses photos sur les Catalans!!
Je ne peux pas les mettre en ligne car elles sont protégées et ne m'appartiennent pas mais si ca vous interesse, j'en ai quelques unes très interessantes.
Pour le remisage, j'ai eu ma réponse
Dans le hall 1 , les trolleys étaient tous en épi, sans doute 22 environ.
Toujours dans ce hall, les Er100 étaient garés les uns derrière les autres sur une voie qui se trouvaient face aux bus en épi.
Dans le hall 2 ,plus petit car amputé par les ateliers , les ER100 étaient garés les uns derrière les autres sur 3 voies seulement jusqu'au niveau de l'entrée du dépot ( coté corniche).Comme le dépot était à bloc tous les ER100 qui rentraient en soirée , ils étaient garés les uns derrière les autres face aux ateliers près à sortir le matin.
Il n'existait pas de poste de lavage , le nettoyage s'effectuait avec un balai brosse et des jets en journée.
C'était un petit dépot mais bien mignon.
QUELQUES PRECISIONS POUR CEUX QUE CELA INTERESSE:
Les véhicules affectés étaient :
No201 à 248 ER100
No101 à 103 Van Hool AU 138
PA no 719 720 721
MI no 827 de 88 à Décembre 90
Avant les Van hool 4 PGR étaient affectés aux Catalans 376 377 378 379
Il y avait également quelques prets de véhicules par le dépot d'Arenc , des MIPS ou des PA selon les périodes...
L'ER 100 248 était la voiture - école : c'est la seule voiture à etre restée en crème et bleue jusqu'à la fermeture des Catalans.
Entre 88 et 90 , deux ER100 restaient garés à St Pierre pour assurer les premiers départs sur le 54 pour réduire les hauts le pied mais aussi pour désengorger les Catalans.
Le dépot faisait circuler 30 voitures en heures de pointe en service commercial + 2 services réservés depuis le Lycée Marseilleveyre , le premier, par le Vallon de L'oriol et le second par le Vieux Port.
A certaines périodes , comme pendant les fetes de Noel, un ER100 restait garé au Vieux Port sans doute en cas de retard sur certaines lignes.
Les lignes exploitées étaient : 55 55B 57 57B 60 61 61B 63 81 84
La plus grosse ligne exploitée est sans aucun doute le 81 qui necessitait la mise en ligne de 11 voitures en heures de pointes et 7 en heures creuses.
De nombreux services partiels démarraient depuis le Cours J Ballard: 55B 57B 61B . Ces services servaient de renfort en heures de pointe aux lignes simples.
Le dépot a assuré pendant un court moment la ligne 84 mais très rapidement cette ligne a basculé à la Capelette.
Voilà les quelques petites infos que j'ai et que je voulais vous faire partager..
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