Les Nouveautés de la Rentrée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les Nouveautés de la Rentrée

Messagepar pierre » 29 Juil 2005 8:39

Merci à ceux qui ont les infos de nous les communiquer.
cordialement

[Modération Arnaud
Pas de titre en majuscule, merci :D ]
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: NOUVEAUTES DE LA RENTREE

Messagepar gargamel_bleu » 29 Juil 2005 9:07

jmg.bus en a parlé ici :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

jmg.bus Wrote:A Grenoble :

1 -
Mise en service de la "LDGM" (Ligne Directe Meylan / Grenoble) celle qui fut appelée pendant de nombreuses années lors de sa gestation la "Directissime". Elle portera le n°6020, ce qui est une bêtise, puisque ce numéro existe déjà (Grenoble / Lumbin) et ce n'est pas parce que cette LDGM aura le même parcours que la Grenoble / Lumbin jusqu'à Meylan qu'elle devrait porter cet indice. Ce qu'il y a de plus incompréhensible, c'est que la partie urbaine de l'actuelle 6020 sera renumérotée 6021 ! L'association des usagers a proposé de lui donner le nombre 62 : d'abord parce qu'ainsi il y a deux chiffres commes toutes les autres lignes routières urbaines, ensuite parce que ce n°62 fut utilisé dans ce secteur il y a un certain nombre d'années et celà simplifierait sa mémorisation par la clientèle.

2 -
Cette LDGM entraînera la suppression de la ligne n°90 qui relie Grenoble place de Verdun au P + R de La Carronnerie, puisque cette section sera (grosso-modo) reprise par la 6020 nouvelle version.

3 -
Les lignes n° 405 sous-traîtées par les Autocars Grindler reliant Grenoble Gare Routière / Varces / Vif / Les Saillants du Gua (405-A), Grenoble-Maison de la Culture / Varces / Vif / Les Saillants du Gua (405-B) et Varces / Saint-Paul de Varces (405-C) porteront respectivement les indices 17, 18 et 19.
Celà correspond au secteur T.C. 1 (grand Sud de l'agglomération Grenobloise) avec son épine dorsale la ligne d'autobus articulés n°1-Grenoble-Trois Dauphins / Pont de Claix / Claix-Pont Rouge.
Autour, tournent les lignes 10-Claix / Varces, 11-Échirolles-Comboire / St. Martin d'Hères-Université, 12 Grenoble-Grand Place / Eybens-Grange du Château, 13-Grenoble Trois Dauphins / Échirolles-La Luire et 16-Grenoble-Verdun / Pont de Claix-Le Canton (terminus juste à côté du futur Espace-Musée des T.C. de notre agglomération).
gargamel_bleu

Re: Les Nouveautés de la Rentrée

Messagepar pierre » 29 Juil 2005 10:31

merci, j'ai entendu parlé de l'éventuelle desserte du cimetière gd sablon par le 9?
qu'en est-il?
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2005 19:17

pierre Wrote:merci, j'ai entendu parlé de l'éventuelle desserte du cimetière gd sablon par le 9?
qu'en est-il?
A mon avis, il n'en est rien.

Par contre, comme nouveauté de la rentrée, on peut s'attendre au changement de nom de l'arrêt Babière de la ligne 3 : le SAE, sur le télébus, indique déjà "Rif Tronchard". C'est également le nom qui était marqué sur les panneaux de chantier du SMTC, lors de la mise en accessibilité. Le nouvel abribus, récent, n'a pas encore de nom, mais il ne devrait pas s'appeler Babière!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sundgauvien38 » 02 Aoû 2005 19:25

J'avais entendu dire que le tracé de la ligne 12 allait être modifié. Quelqu'un a des nouvelles là dessus ?
Sundgauvien38

Messagepar Arnaud » 02 Aoû 2005 19:28

Sundgauvien38 Wrote:J'avais entendu dire que le tracé de la ligne 12 allait être modifié. Quelqu'un a des nouvelles là dessus ?

Apparamment, la ligne 12 ne devrait plus faire le "tiroir" par Bresson courant septembre.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 04 Aoû 2005 8:33

rue béranger les Z jaunes d'emplacements réservés ont été agrandis. Est-ce pour la 13?
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes