Tour de France 12 juillet : réseau perturbé

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Tour de France 12 juillet : réseau perturbé

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2005 21:39

Le site web semitag explique toutes les perturbations liées au Tour de France, le 12 juillet, qui part de Grenoble!
http://www.semitag.com/pages/Actus/PopInfosTDF.html

ligne 1 : limitée à Alsace Lorraine de 9h30 à 13h, Dr Mazet et Trois Dauphins non desservis
ligne 3 : limitée à Aristide Briand de 9h30 à 13h, centre ville non desservi
ligne 5 : avant 9h30 et après 18h, la ligne est déviée entre Albert 1er et Clinique Belledonne, par un itinéraire original : via Jean Perrot, rue Moyrand, elle dessert Edison, Jeanne d'Arc, Grand Châtelet, Edouard Vaillant, Pierre Sémard et Marceau Leyssieux. Entre 9h30 et 18h, elle circule uniquement entre Albert 1er et Mas des Iles.
ligne 11 : entre 9h30 et 13h, elle est déviée entre Le Carina et Champ Roman : du Carina, elle revient en arrière, prend la Rocade Sud (ech 4) jusque Péri (ech 2), et rejoint Champ Roman
ligne 13 : limitée à Championnet (pour la descente), la montée s'effectue à Foch Ferié. Le centre ville n'est pas desservi de 9h30 à 13h
ligne 16 : de 9h30 à 13h, limitée à Gustace Rivet, le centre ville n'est pas desservi.
ligne 21 : avant 9h30 et après 18h, déviation entre Verdun et Valmy, par Mutualité et l'échangeur des Sablons. Entre 9h30 et 18h, elle ne circule pas.
ligne 23 : avant 9h30 et après 18h, déviation entre Verdun et Valmy, par Mutualité et l'échangeur des Sablons. Entre 8h30 et 18h, la ligne ne circule qu'entre Grand'Place et Mas des Iles.
ligne 26 : de 9h30 à 13h, limitée à Bon Pasteur, le campus n'est pas desservi.
ligne 31 : entre 9h30 et 13h, elle ne circule pas entre Menon et Mallifaud : elle fonctionne en 2 tronçons distincts.
ligne 32 : entre 9h30 et 13h, limitée à Chorier Condorcet pour la descente, la montée s'effectue à Championnet : pas de desserte de Championnet à Meylan
ligne 33 : avant 9h30 et après 18h, déviation entre Dr Martin et Jeanne d'Arc, via Chavant, Albert 1er, puis Jen Perrot, rue Moyrand, via Edison. Entre 9h30 et 13h, déviation depuis Aristide Briand, via cours Jean Jaurès, bd Foch, av Albert 1er, puis Edison etc...
ligne 34 : avant 9h30 et après 18h, déviation entre Albert 1er et Edison, via Jean Perrot et rue Moyrand. Entre 9h30 et 13h, déviation depuis Félix Viallet, via cours Jean Jaurès, bd Foch, av Albert 1er, rue Moyrand, puis Edison etc...
ligne 41 : avant 9h30 et après 18h, déviation entre Verdun et Péri Brossolette, par Mutualité et l'échangeur des Sablons. Entre 9h30 et 18h, elle ne circule pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Tour de France 12 juillet : réseau perturbé

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2005 10:51

Tout de meme on aurait pu aussi s'inquiéter des autres lignes TAG, même si c'est du Transdev (90), du VFD Interurbain (608), ou du Grindler (405A). Et surtout, il aurait fallu s'inquiéter de ce que la Navette A allait subir.
Je supose que la 90 se débrouillera autrement à Verdun, ou bien se limitera à Mutualité-Bir Hakeim. La 608 (et 6020) sera bien embettée pour rejoindre la gare...
La 405A devra abandonner son tiroir de Trois Dauphins.

Quant à la Navette A, elle va perdre de son intérêt si elle ne fait que Albert 1er - Chavant! :mrgeen: : supprimée?
Je suppose que les lignes de tram pourront se frayer un passage.

Sinon, les cyclistes vont passer le long du futur stade, en plein chantier tram3, stade : l'avenue de Valmy est sacrément défoncée. Heureusement que ce n'est qu'un tour d'honneur, ils seront pas au taquet!
http://www.grenoble.fr/download/planTDF.jpg
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar FLG » 12 Juil 2005 8:56

Salut!
J'ai entendu ce matin à la radio que le départ du tour serait différé de 11 km, c'est à dire à l'éxtérieur de Grenoble ou des eleveurs menacaient de bloquer le départ.
Après négociation avec la direction du tour, la décision aurait été prise de s'éloigner du centre de la ville pour le départ.

Sale coup pour Grenoble je trouve.

Si j'ai bien compris ce sont des éleveurs de moutons qui manifestent par rapport à la protection des loups qu'ils aimeraient voir levée.
J'imagine que c'est sur la prefecture qu'il souhaitait faire pression en bloquant le tour, finallement c'est la ville qui prend.. :?

Ce que j'ai entendu c'était à 6h ce matin, depuis je ne sais pas si la nouvelle s'est confirmée ou pas...

Petit hors sujet concernant les bergers et les loups, j'ai vu récemment un reportage qui disait que par rapport à la France, en Italie les loups ne faisait pas du tout parler d'eux et que leur attaques envers les troupeau étaient rare.
Une raison mise en avant : là bas les bergers ne se promeneraient pas avec un seul chien mais avec plusieurs, d'ou une protection du troupeau plus efficace... Si c'est le cas ca donne à réfléchir sur la facon de faire chez nous ...
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2005 9:56

C'est le départ réel de la course qui a été décallé de Gières à Brignoud, pus au nord. Je pense que le départ fictif, et la boucle dans la ville sont toujours au programme (donc les perturbations aussi).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 12 Juil 2005 12:03

FLG Wrote:Petit hors sujet concernant les bergers et les loups, j'ai vu récemment un reportage qui disait que par rapport à la France, en Italie les loups ne faisait pas du tout parler d'eux et que leur attaques envers les troupeau étaient rare.
Une raison mise en avant : là bas les bergers ne se promeneraient pas avec un seul chien mais avec plusieurs, d'ou une protection du troupeau plus efficace... Si c'est le cas ca donne à réfléchir sur la facon de faire chez nous ...

Suite du HS : le gros problème des agriculteurs français, c'est que la majorité d'entre eux sont des gros cons (désolé je trouve pas d'autre terme), qui ont un tiroir-caisse à la place du cerveau. Ils seraient prêts à nous sacrifier 100 fois la Terre pour pouvoir faire du profit. Et si je tiens des propos volontairement crus, c'est parce que vivant en zone rurale, je les vois agir au quotidien, et qu'au fil des ans ils ont réussi à me dégoûter profondément. De plus, pour avoir suivi à une époque le dossier du loup (plus précisément en Savoie), il convient de s'interroger sur les nouvelles méthodes de travail adoptées par les bergers, qui ne sont quasiment plus avec leur troupeau. Or, c'est le boulot du berger...
iveragh

Messagepar skylight » 12 Juil 2005 12:28

sylvain Wrote:C'est le départ réel de la course qui a été décallé de Gières à Brignoud, pus au nord. Je pense que le départ fictif, et la boucle dans la ville sont toujours au programme (donc les perturbations aussi).
J'y étais, et le départ ne s'est pas fait à Brignoud, mais un peu plus loin, à Froges, alors je n'ai pas vu grand chose à part une masse grouillante de cycliste en promenade :D
skylight

Messagepar MAXXIMUM » 12 Juil 2005 14:12

moi j'ai pris le tram vers 9h30 et a partir d'albert 1er plus rien ..... en fin si deux 33 qui attendaient à l'arret alb 1er en direction de vallier ampere !!! et pas de navette tram.
Sur de moi je me rend en ville a pied pensant recupérer la ligne B a hubert dubedout pour me rendre a l'hopital de la tronche et ...... aucun tram enfin si deux rames a l'arret girouette depot sur la station st claire les halles mais aucune info !!!! j'ai fini a pied, bloqué par la caravane du tour apres le musée de peinture et j'était en colère car meme les piétons ne passaient pas.... enfin si au bout de 20mn .

Vive le tour de france vive grenoble et la marée chaussée........ et pour la tag elle subit mais elle pourrait faire mieux sur l'information voyageurs
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jygrenoble » 12 Juil 2005 18:18

Oui les perturbation ont été beaucoup plus importantes que prévu aucun aucun tram dans le centre de Grenoble de 10 heures à 12 heures et en voiture il n’y avait qu’un point de passage entre 10 heures et 12 heures entre la direction Chambéry et Lyon c’était la voie express….en temps de parcours ce matin à 9 heures Voreppe Eybens 25 km en 45 min ni plus ni moins qu’un jour normal de mai ou juin par contre il ne fallait pas prendre l’entrée Porte de France !!!
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes