Et le premier NOUVEAU poteau d'arret se trouve...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Et le premier NOUVEAU poteau d'arret se trouve...

Messagepar Arnaud » 01 Juil 2005 20:55

...à l'arret GRAND SABLONS de L'express Crolles - Voiron direction Centre Ville (sur la voie express, sous le pont ou passe la ligne B).

J'ai vu vite fait en passant mais ils ont l'air bien :D Si quelqu'un pouvait faire des photos :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Et le premier NOUVEAU poteau d'arret se trouve...

Messagepar iveragh » 01 Juil 2005 22:33

Arnaud Wrote:...à l'arret GRAND SABLONS de L'express Crolles - Voiron direction Centre Ville (sur la voie express, sous le pont ou passe la ligne B).

J'ai vu vite fait en passant mais ils ont l'air bien :D Si quelqu'un pouvait faire des photos :D

Dès dimanche je cours voir à Vif si c'est le cas. Sans me faire trop d'illusion...
iveragh

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2005 20:42

le premier le premier... c'est à voir! ;)
Car il y en a aussi 2, flambant neuf, à l'arrêt San Marino Barrage, à Saint Egrève, pour la ligne express. Ils y sont depuis vendredi, dans la journée.

C'était ça qui était prévu? Je vais être un nostalgique des anciens! :?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2005 21:10

Bon, personne n'a su faire une photo de ce poteau d'arrêt? ;)
Je passe tous les jours devant, mais en car, et je peux pas m'arrêter. En plus, celui de St Egrève est un peu difficile d'accès!!

Je sais pas ce qui'l en est pour celui de l'arrêt Sablons, mais à San Marino Barrage, en direction de Crolles, l'autocollant est déjà apposé (des 2 côtés) : petite nouveauté, le logo du SMTC apparait, en bas à gauche!
Autre nouveauté, vu que seule la ligne express dessert cet arrêt, on ne s'est pas contenté d'un petit logo TransIsère dans un coin : il y a un bandeau pour la ligne, avec sa desitnation.
Par contre, direction Voiron, rien. Toujours pas non plus d'horaires dans les cadres.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 06 Juil 2005 22:34

Sylvain...
J'ai bien fait une photo, mais pas en APN, en argentique, donc pas pour tout de suite ;)
jmg.bus

Messagepar jygrenoble » 07 Juil 2005 7:41

Sur le sujet du Voiron Crolles les travaux du parking relais de Coublevies ont commencé voilà 1 mois pour une mise en service en septembre.

Pour ce qui connaissent les voitures ne se gareront plus le long du CD et sur la Parking du super marché de St Jean de Moirans.

a+

J-Y
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 08 Juil 2005 20:14

Il me semble que les poteaux ressemblent a celui qui se trouve à droite sur la photo

Image
Source AchatsDirects.fr
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2005 19:58

En effet, le voici!

Image
Image
Image

Je trouve la têtière plus grande qu'avant (je parle de la taille de l'autocollant).
On note donc l'apparition du logo SMTC. Où va-t-on mettre les logos Rebus et PMR? ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 11 Juil 2005 10:17

sylvain Wrote:On note donc l'apparition du logo SMTC.

... qui est plus gros que la taille des caracteres qui indiquent la destination.
On se demande quelle est l'information la plus importante ??? :?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar citelis38 » 12 Juil 2005 7:09

c'est vari que ces poteaux sont tres joli mais les clients que j'ai dans le bus pas nombreux pour le moment je le reconnait aurait preferé un abris bus pour la pluie.
mais une question se pose a moi a moins que j'ai pas vu la réponse plus haut
pourquoi le logo tag est apposé

d'avance merci
citelis38

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2005 9:55

lacagnina Wrote:c'est vrai que ces poteaux sont tres joli mais les clients que j'ai dans le bus pas nombreux pour le moment je le reconnais, auraient preferé un abris bus pour la pluie.
Tu parles de la ligne 90, là, n'est-ce pas? Elle ne dessert pourtant pas l'arrêt Sablons? A moins que tu parles du terminus Carronnerie.

pourquoi le logo tag est apposé
Les arrêts à l'intérieur du périmètre de l'agglo sont (en principe) tous du type de ceux du réseau urbain. Donc là, même si c'est une ligne purement CG38 qui y passe, le poteau d'arrêt est du type urbain. C'est pas si incohérent, étant donné que cet arrêt et cette ligne sont accessibles avec la carte à puce TAG.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar citelis38 » 12 Juil 2005 11:50

non je ne parle pas de la 90 mais de la ligne express voiron crolles par exemple a st egreve les peu de gens qui attendent demandent un abri pour la pluie et pas un poteau meme comme je disais sont tres jolis.

pour le reste merci sylvain.
citelis38

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2005 12:18

lacagnina Wrote:non je ne parle pas de la 90 mais de la ligne express voiron crolles par exemple a st egreve les peu de gens qui attendent demandent un abri pour la pluie et pas un poteau meme comme je disais sont tres jolis.
Ah OK! Oui, moi aussi j'aurais bien vu un abri. Mais bon, il a fallu attendre 6 mois pour avoir un poteau, alors c'est pas si mal ;)

hors sujet : tu peux nous en dire plus sur la fréquentation de cet arrêt? J'ai déjà vu plusieurs fois 1 personne attendre (une fois, y'en avait même 2! ) : c'est régulier, ou exceptionnel? Combien il y en a ?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 13 Juil 2005 6:20

Pour un abri bus à l'arrêt "San Marino Barrage", c'est prévu, car il y a déjà l'arrivée électrique : on voit un bout de tuyau orange dans le goudron du quai.
Mais ce sera pour plus tard.
jmg.bus

Messagepar citelis38 » 13 Juil 2005 7:10

actuellement par rapport ace que je sais et par rapport au enquete de frequentation 4 par jour et des fois 1 peu plus le mercredi samedi avec les ados qui vont sur st egreve
4 c'est vrai c'est pas beaucoup mais bon pas de parking proche sauf carrefour mais les gens je crois qu'il n'ont plus envie de marcher.

voilà
citelis38

Messagepar jygrenoble » 13 Juil 2005 8:02

L’arrêt San Marino ne sera totalement valable et fini lorsque la jonction entre les deux rives de l’Isère sera faite avec le passage sur le pont barrage et la finalisation du bouclage des transports TAG entre les deux rives.

Il faut aussi attendre la fin des négociations actuelles entre le CG38 et le Ministère des Transports pour le prolongement de la BAU-Trans-isère (BAU Bande d’Arrêt d’Urgence) entre le Pont d’Oxford et le l’arrêt San Marino cela fait 5 kms à aménager pour un coût de 5 millions d’euros. Les études techniques sont en route et je pense que cette étape devrait aller plus rapidement que prévu.

Il va être aussi intéressant de suivre la réflexion qui a été lancé par le Schéma directeur sur la notion des « autoroutes Apaises ».

Il y a du traval
jygrenoble

Messagepar La Fraise » 28 Juil 2005 13:09

Salut :D

Ces nouveaux potelets, ce sont les potelets TAG, ou bien juste ceux des lignes Express de TransIsère ?
Parce que s'il s'agit des potelets "urbains" TAG, ca s'accorde pas du tout avec le nouveau mobilier (abris)...non ?

Par contre, question : pourquoi sur les arrêts de la ligne 3, à St Egreve, il y a un smiley "Montée par l'Avant", puisqu'en temps normal (c a d pas l'été) cette ligne est équipée de bus articulés ? C'est parce que les bus du Noctibus sont concernés par la Montée par l'Avant et qu'ils desservent aussi ces arrêts ?

Je pense que trop d'info tue l'info dans certains cas... :oops:
La Fraise

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2005 19:10

La Fraise Wrote:Par contre, question : pourquoi sur les arrêts de la ligne 3, à St Egreve, il y a un smiley "Montée par l'Avant", puisqu'en temps normal (c a d pas l'été) cette ligne est équipée de bus articulés ? C'est parce que les bus du Noctibus sont concernés par la Montée par l'Avant et qu'ils desservent aussi ces arrêts ?
Après vérifications sur le Fontanil, où ils sont absents, je pense que ca doit être en effet pour le Noctibus. Car le N3 ne va pas jusqu'au Fontanil. Mais en effet, ca parait redondant avec le log Noctobus

Par contre, j'ai découvert il y a peu que les arrêts au niveau des P+R avaient un petit logo "P+R" .
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 11 Aoû 2005 7:30

Le parking relais de la ligne trans Isère Voiron Crolles à Coublevie avance à grand pas la mise en place des enrobés est faite ; il ne reste plus qu’à mettre en place les bordures et les mobiliers urbains.
jygrenoble

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2005 18:28

En tous cas, à Prédieu et Belledonne, sur la 30 (direction Grenoble), ils ont planté les poteaux d'avant (qui n'ont jamais été planté auparavant), sur les quais tous neufs... avec les mêmes têtières "Arret Provisoire" :mrgreen: (les mêmes qui sont ici depuis 2001 :roll: ).
Certes, c'est en attendant un abri, enfin j'espère (car y'en a besoin), mais ca fait quand même un drole d'effet.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 23 Aoû 2005 15:11

Finallement, j'ai l'impression que les poteaux qui ont été plantés sur la ligne Express CROLLES VOIRON ne sont pas des poteaux Tag mais d'autres poteaux uniquement destinés à l'Express. Car je pense que sinon, ils en auraient plantés à d'autre endroits au lieu de mettre les actuels.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar citelis38 » 23 Aoû 2005 23:03

oui mais si c'etait que l'express pourquoi n'ont t-ilpas mis un arret trans'isere.
citelis38

Messagepar citelis38 » 23 Aoû 2005 23:04

faut que j'apprenne a lire
desolé arnaud j'ai mal interpreter ta reponse
citelis38

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2005 20:56

Bon, en tous cas, si le poteau de l'arrêt Sablons a tout ce qu'il faut, celui de San Marino Barrage est resté dans son état initial, depuis le mois de juillet!
Celui diretion Grenoble a quand même l'autocollant du nom de l'arrêt (et la ligne qui le dessert), m'ais c'est tout : aucune fiche horaire. Rien. Et celui direction Voiron, il n'a carément rien du tout... :roll:
C'est dommage..... :evil:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2005 16:30

J'ai remarqué aujourd'hui que l'arrêt San Marino Barrage était enfin complet!
Dans chaque cadre, une fiche horaire de la ligne (j'ai vu ca de loin...), et l'arrêt direction Voiron a revêtu ses autocollants indiquant son nom et la ligne y passant.
Il était temps!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes