Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Pour la défense des "développement sceptiques" de la maison Eurostar, il faut quand même rappeler que l'effet-frontière n'est pas une invention d'économistes en chambre... et qu'il existe bien. On peut de fait difficilement comparer une OD intérieure française en 5h30 (ex : Paris-Nice) avec une OD de même durée de/vers la GB (ex : Paris-Manchester/Liverpool à l'horizon CTRL 2).
G.E. Wrote:Je ne comprend pas pourquoi la desserte de l'Angleterre s'arrête à Londres... Il y a un marché dans l'"arrière-pays" même si les lignes ne sont pas au top.
Toutes les combinaisons que je propose seront toujours plus prêtes en temps de Paris que Paris de Nice sans LGV Paca...
lgv2030 - eomer Wrote:La plupart des grandes villes Britaniques sont au Nord de Londres.
L'accès à St Pancras permettra aux voyageurs provenant du continent d'accéder directement à l'ECML (à King's X) et à la WCML (à Euston).
Malheureusement, pour Padington (desserte de Cardiff), c'est "un peu" trop loin pour y aller à pied.
le secteur de King's X qui est un peu l'équivalent de "Chatellet les Halles" et de "Gare de Lyon" et ajoutera bientôt l'équivalent de "Gare du Nord".
[i]Au fait, après London 2012 et New York 2016: Marseille 2020 ?
Pmz Wrote:Je viens de découvrir cette carte d'avancement des projets en 2005:
http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/visupdoc.jsp?id=1125&t=1
Y a-t-il réellement des travaux sur le POLT, le Haut-Bugey, Dijon-Modane, ou Rouen ?
Question naïve de ma part, je ne connais pas l'endroit: est-ce uniquement pour le gain de temps que ces PN sont supprimés ? ou aussi d'autres raisons (sécurité...) ? Sinon, on peut effectivement penser que de tels investissements pourraient être plus efficaces ailleurs.Rémi Wrote:Supprimer 5 PN sur Ste Maure, Luant et Tendu fait gagner 30 secondes et les 20 autres PN de l'Indre à supprimer feraient gagner 3 minutes au total... pour 70 millions, ça fait cher la minute...
La Dépêche du Midi Wrote:Accueil » Grand Sud » Lot
Publié le 29/01/2009 09:11 | Françoise Cariès et Laurent Benayoun. (1) Pour le Lot, Dominique Orliac et MM. Launay, Miquel et Mil
Gourdon/Souillac. Gares : le ministre rétablit deux arrêts le vendredi
Les parlementaires Lotois étaient reçus, hier soir, par le secrétaire d'État aux Transports.
« Ce fut une rencontre très positive qui va apaiser la situation et nous permettre de sortir d'une période très mouvementée ». A la sortie de la réunion qui s'est tenue hier en fin d'après-midi, pendant plus d'une heure, au ministère des Transports, à Paris, Pierre Forgues, vice président de la région Midi-Pyrénées, représentant le président Malvy, affichait comme les autres élus présents une évidente satisfaction : « Les deux arrêts supprimés le vendredi, sur le train Paris-Toulouse, en gares de Gourdon et de Souillac, seront rétablis dans les meilleurs délais c'est-à-dire dès que les contrôles nécessaires auront été effectués ». Les députés et sénateurs (1), les présidents de conseils généraux du Lot et de Dordogne présents se réjouissaient tous de ce pas en avant d'autant plus que la mise en place du comité de suivi et de réflexion, souhaitée par Martin Malvy, a été acceptée par la SNCF représentée par le directeur de cabinet de son président.
Il permettra d'examiner en toute sérénité les améliorations à apporter aux dessertes sur la ligne Toulouse Paris par Cahors. Et peut-être de « gratter » quelques arrêts supplémentaires. Le pilotage en a été confié par le ministre à Marcelle Pierrot, préfète du Lot.
Autre signe d'apaisement la SNCF s'engage à retirer ses plaintes à la condition évidente de l'abandon de l'occupation des voies. Pour le président Martin Malvy, c'est « un apaisement bienvenu ».
Le président de la Région Midi-Pyrénées-qui depuis des mois était intervenu à plusieurs reprises auprès de Dominique Bussereau, puis Guillaume Pépy, pour dire son désaccord- a estimé que le retrait des plaintes et le rétablissement du vendredi constituaient « des gestes non négligeables de nature à sortir d'une période mouvementée qui, dans la mesure où elle a démontré l'attachement de nos concitoyens aux services publics, n'aura pas été inutile ».
Martin Malvy a par ailleurs souhaité que le comité de réflexion, puisse « examiner en toute sérénité les améliorations à apporter aux dessertes Toulouse-Paris par Cahors », et annoncé qu'il allait prochainement rencontrer le président de la SNCF, Guillaume Pépy avec Jean-Paul Denanot, président de la Région Limousin, pour évoquer ensemble l'avenir de cette ligne.
VERS L'APAISEMENT ?
L'association « Tous ensemble pour les gares » qui milite depuis dix-sept mois a donc obtenu, hier, le rétablissement de deux arrêts supplémentaires. Soit sept sur les quinze qui avaient été supprimés par la SNCF, il y a dix-sept mois. Hier soir, près de 200 militants ont appris la nouvelle en garde de Gourdon, à l'occasion d'un nouveau rassemblement : « Les gens sont très fiers de cette avancée, notait Merzouk Sider, le président de l'association. Ces arrêts, c'est un geste de la SNCF dont nous devons tenir compte ». Une assemblée générale devrait décider de la suite du mouvement : « Nous allons vers d'autres formes d'actions », prévenait hier Merzouk Sider. En clair, les rassemblements des lundis et vendredis pourraient laisser la place à d'autres actions. Pour Dominique Orliac, députée PRG du Lot, souvent présente avec les manifestants sur les quais de la gare, l'annonce ministérielle est « un pas en avant important. On peut s'estimer satisfait du travail accompli pendant des mois. Il faut maintenant jouer l'apaisement ».
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978