travaux phase 2 et Navette Tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

travaux phase 2 et Navette Tram

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2005 14:24

Hier, j'ai observé un peu le fonctionnement le la navette tram. La fréquence de passage théorique est de 4 minutes, mais en pratique, on a plutôt un train de 2 (voire plus!) bus, puis un grand vide. Il a l'air d'y avoir un grand nombre de bus affectés à cette navette. Mais le bd Agutte Sembat, et le carrefour vers Chavant, et la place Pasteur sont bien encombrés, ce qui engendre plein d'irrégularité pour la navette.
Je sais pas comment ça se passe à Trois Dauphins, mais à Albert 1er, en plus, les Navette qui régulent gènent la ligne 5. Bref... vivement la fin des travaux!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: travaux phase 2 et Navette Tram

Messagepar Invité » 06 Juil 2005 19:30

J'ai comptabilisé au mons 12 voir 14 bus au heures d'hyper pointe !!
A 3 dauphins ils occupent le quai de la 715 (qui à déménager pour l'occasion) et le flot de bus s'étends jusqu'à l'intersection avec edouard rey!! ce qui parfois gene nettement la 13 et la 1 !!

J'ai aussi l'impression que ce sont de nouveau conducteurs qui sont affectés à cette navette et ca pose quelques soucis surtout pour bien garer les bus et pour bien pensé à éteindre le moteur !
Invité

Messagepar Arnaud » 06 Juil 2005 19:53

Ce sont des intérimaires qui ont été embauchés pour l'occasion.

Ce n'était surement pas possible vu la fréquence de la ligne, mais une navette VERDUN PREFECTURE <> ALBERT 1ER DE BELGIQUE aurait permis aux gens de mieux se reperer car beaucoup prennent le tram jusqu'a la coupure de VERDUN au lieu de descendre à Victor Hugo. Personellement, j'ai noté une hausse de la fréquentation pour les lignes 31 et 32 (et d'autres peut etre) à l'arret VERDUN PREFECTURE.

Enfin, c'est le début, les gens vont s'y faire, c'est pas toujours facile de changer les habitudes :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 06 Juil 2005 19:57

ne t'inquietes pas mon cher arnaud ,j'ai constaté la meme chose moi aussi à verdun ;)
certains clients preférent meme rester dans le 32 pour aller de verdun à grand place au lieu de prendre la navette :!:
christophe

Messagepar Guillaume » 06 Juil 2005 19:59

christophe Wrote:ne t'inquietes pas mon cher arnaud ,j'ai constaté la meme chose moi aussi à verdun ;)
certains clients preférent meme rester dans le 32 pour aller de verdun à grand place au lieu de prendre la navette :!:

D'autre font le trajet à pied entre verdun et Albert 1er vu la lenteur de la navette... :?
Guillaume

Messagepar christophe » 06 Juil 2005 20:05

la ligne 13 reste est encore en periode blanche cette semaine.
christophe

Messagepar Arnaud » 07 Juil 2005 15:10

Salut,

ce matin, les navettes allaient un peu plus loin qu'Albert 1er de Belgique en raison d'un incident sur le tram à Grand Place. Elles allaient jusqu'a Grand Place. Apparemment, le système a été rapidement mis en place.

Ce matin, la ligne A allait toujours à Air Liquide :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 07 Juil 2005 19:11

apparement le retour à la normal sur le tram a eu lieu seulement en fin d'apres midi...
christophe

Messagepar jmg.bus » 07 Juil 2005 22:25

... Et vers 16h30 lorsque je suis arrivé (en voiture x:doigts: ... mais je sortais rapido du boulot pour aller faire des photos) à Albert 1er de Belgique, les trams n'assuraient que la section jusqu'à Échirolles La Butte, en raison d'un problème sur la ligne aérienne près de chez moi (l'incident se trouvait avenue du 8 mai 1945 en face de la tour en rond des étudiants).
Là également, des Agora-S assuraient la liaison dans Échirolles avec le terminus Denis Papin.
jmg.bus

Messagepar pierre » 08 Juil 2005 8:52

il y a aussi plus de monde dans le 16 et un peu plus à l'arêt du 26 "berriat"
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 13 Juil 2005 10:22

Ca y est les A circulent sur la nouvelle voie !! l'aiguillage californien se trouve donc coté d'Albert 1er de belgique !
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes