Modérateur: Urbino
MG 36 Wrote:Salut,
Je voudrais en savoir un peu plus sur le Mercedes O340, si il dérive du O303, quelle était son utilisation chez vous, qui en a eu.
A Nice, les autocars Broch en avait pour la ligne TAM Nice-Menton jusqu'à leur rachat par Connex l'an dernier. Il y a aussi la TACAVL qui en a un pour des ramassages scolaires.
MG 36 Wrote:J'en sais trop rien excatrement mais Broch était surtout centré sur des marchés à la concurrence rude: la ligne 100 où il avait en face les Raipdes Cote d'Azur, déjà bien plus gros que lui avec en plus la puissance de Connex, et le réseau de St-Laurent que là aussi, les Rapides aurait bien repris un jour. Il a donc vendu, Broch a fusionné avec ANT (filiale de Connex), ne reste plus que la marque pour une dizaine d'années. Leur ancien dépôt sera également remplacé par un ensemble immobilier, et le nouveau dépôt construit en prolongement du dépôt de l'ANT à Lingostière.
tommy42 Wrote:On pourrait voir à quoi ressemble ces 0 340 ?
fabuire Wrote:
pour en revenir à E.Broch...
sans doute une affaire rentable mais dont la pérennité n'était assuré que par la pour suite des contrat de lignes Nice-Menton et de St Laurent du Var ...contrat au bon vouloir des hommes politiques....!
FR1 Wrote:Hello !
Il y a une petite anecdote concernant le 0340, c'est que sur les brochures de présentation de ce car, il était aux couleurs "Dupas et Lebeda", mais le logo D&L avait été remplacé par "0340" au même style que le logo "Dupas & Lebeda". Et sur la brochure, le logo 0340 était sytlisé comme celui D&L ...
Je soupçonne donc D&L, grand consommateur de Mercedes à l'époque, d'avoir eu le 1er 0340, c'est à vérifier.
C'est d'ailleurs un ami à qui ce seul exemplaire D&L était attitré. Un bien beau véhicule. Je doies avoir la brochure quelquepart...
Dàvid
ciftheplayer Wrote:j'ai vu ce matin sur Vannes, un vieux mercedes qui ressemble au connecto mais dans une version ancienne. Il ressemble un peu au 0340 à moins que ce soit un 0303 recarossé style Transpol ou autre...
Il appartient à Maury.
fabuire Wrote:
Maury a quelques O 408 (mainteant Connecto dans la gamme MB)
ils ont aussi des O303........
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978