Effectivement, ils sont de sortie sur la ligne 57! J'en ai vu 3 je crois, 1510, 11 et 12.
C'est du beau matériel, ca sent le neuf. Ca parait spacieux par rapport à un Gruau! et il n'y a que 9,30m de long. la config des sièges est la 2e montrée par ZF-Man, sauf la rotonde arrière remplacée par 5 sièges de front. Il y a quelques sièges grande largeur, côté droit, un emplacement UFR, et évidemment une palette. Ce qui est dommage, c'est la largeur de l'accès par la porte AV, au niveau du passage de roue : les poussettes a peine large vont avoir du mal à passer!
Les couleurs changent : le vert des parois est remplacé par un bleu et le gris/mauves des différentes barres devient jaune pale. C'est plutôt joli!
Le tableau de bord est un VDO, brake valve à gauche (comme les Mercedes, donc!). rétros électriques, clim (grande nouveauté sur la ligne!!), SAE opérationnel, mais pas le télébus.
L'empattement réduit lui permet de se faufiler dans les rues étroites de Seyssins (meme si la fameuse voiture mal garée n'etait pas là) : il passe sans aucun problème. Je sais pas si c'est la motorisation la plus puissante, mais il grimpe à 40km/h la côte entre le Pied du Coteau et Seyssins Village. Mais le confort est royal (surtout par rapport à un Breda ou un Gruau!!!) : pas de vibrations, très bien amorti. Le bruit est honnete.
La girouette est à diodes (pour l'indice de ligne) pastilles. Ca rend bien par ce temps couvert, mais en plein soleil, j'attends de voir. En tous cas, pour les photos, c'est pas génial : des fois ca rend bien, des fois, pas du tout!
Voici quelques images, maintenant, à Garlettes et à la Place du Néron :
