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Train-Corail Wrote:Avec une exploitation "SNCF", ils seraient capables d'engager qu'une seule rame: départ 20h arrivée arrivée 2h30, crochet court, départ 3h arrivée 9h30
Gil.Puy26 Wrote:Train-Corail Wrote:Avec une exploitation "SNCF", ils seraient capables d'engager qu'une seule rame: départ 20h arrivée arrivée 2h30, crochet court, départ 3h arrivée 9h30
Le meilleur moyen de le torpiller, le saboter : qui voudra arriver à 2h30 ou partir à 3 heures du matin ?!
La particularité du nouvel arrivant ferroviaire, c’est qu’il s’agit seulement d’une société d’exploitation, le train sera opéré par une société de location ferroviaire disposant d’une licence ferroviaire dans chaque pays traversé, évidemment, le matériel roulant est loué par ES auprès de trois entreprises (deux allemandes et une autre) et le service à bord sera assuré par un autre sous-traitant (belge).
Un train de nuit, on doit le considérer comme un hôtel roulant. Tous les éléments logistiques doivent pouvoir se combiner. Entretenir et nettoyer le train et, en même temps, on doit pouvoir rouler avec une camionnette sur le quai à côté du train pour charger/décharger les draps de lit, l’approvisionnement en nourriture… et ça, ça n’existe nulle part, ni aux ateliers de Schaerbeek ni de Forest. Ce type d’infrastructure en Belgique est très sous-développé. Il faut investir dans ce type de solutions si Bruxelles veut devenir le point central ferroviaire du nord de l’Europe.
ewen Wrote:Le Paris-Aurillac sera tracé via Brive, avec la rame de Rodez. On devrait avoir les mêmes décalages de temps de parcours week-end/semaine que sur ce train. À priori, il sera composé de 3 voitures.
Tchouks Wrote:Lisea serait-elle en manque de péages, pour essayer de récupérer des circulations comme celles-ci... ?
Tchouks Wrote:Des Corail sur LGV, ça doit être une première depuis l'éphémère service régulier Lyon-Satolas - Albertville pendant les JO de 1992.
Tchouks Wrote:Ce serait vraiment bien que les locaux arrivent à décrocher le prolongement à Mende, ça utiliserait un peu mieux la rame et les lignes concernées...
Tomi_C Wrote:Tchouks Wrote:Des Corail sur LGV, ça doit être une première depuis l'éphémère service régulier Lyon-Satolas - Albertville pendant les JO de 1992.
Entre 2018 (ouverture de Montpellier SF) et fin 2019 (ouverture de Nîmes PDG), les Intercités Bordeaux-Marseille empruntaient quotidiennement le CNM (si on peut appeler ça une LGV).
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