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izgood Wrote:Bonjour
Vers la fin des annonces de la Simone helvétique, voir la tribune de Genève :
https://www.tdg.ch/suisse/voix-feminine ... y/16779844
leplessis Wrote:Exact.
Les trams type Tango c'est pour la ligne de Trogen, première vidéo, et sur l'autre ce sont
les rames pour le réseau principal plus matériel
Chemin de fer.
izgood Wrote:Les syndicats redoutent la Guerre du Rail entre CFF et BLS...
voir la Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/suisse/cff-bls-doiven ... y/13410619
viadi Wrote:Vous parlez des voyageurs sans 1/2... mais ces voyageurs ont désormais accès à des cartes journalières et billets dégriffés, ces derniers offrent jusqu’à 70% de rabais, et j’ai aussi déjà vu des réductions à 50% la veille et 30% à quelques heures du départ.
viadi Wrote:La Suisse n’est pas membre de l’Ue et fait donc ce qu’elle veut...
viadi Wrote:Concernant les dessertes:
- Davos... mais pas St Moritz (trop difficile d’accès surtout en hiver ou Arosa)
- Grindelwald mais pas Lauterbrunnen (un léger détour permettant de desservir 2 grandes stations, Wengen et Murren)
viadi Wrote:Autre chose, quels seront les vrais prix. Un Bale <> Zurich aller simple en train coûte:
1/1 34 CHF (2e), 60 CHF (1e)
1/2 17 CHF (2e), 30 CHF (1e)
AG gratuit.
Quid du bus? A part que l’AG coûtera 5 CHF, les billets auront les mêmes prix plein tarif ou plus/moins cher?
chris2002 Wrote:Grindelwald a il me semble plus de rayonnement que Wengen et Murren (...) elle va vraiment devenir la porte d'entrée à la Jungfraujoch
chris2002 Wrote:Après, si on prend par exemple Berne-Montreux ou Berne-Valais, l'avantage du bus sur le train, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire le détour par Lausanne et d'y changer de train.
viadi Wrote:Les prix dépendent de l'opérateur, dont ils peuvent fixer des prix de base plus bas. Après comme on est sous concession, le prix de base doit à mon avis être fixe, et les abonnements nationaux sont valables à bord. Donc un possesseur de demi-tarif payera 50% du prix de base.
viadi Wrote:chris2002 Wrote:Grindelwald a il me semble plus de rayonnement que Wengen et Murren (...) elle va vraiment devenir la porte d'entrée à la Jungfraujoch
Ce que je voulais souligner, c’est que le train permet d’accéder dans ces 3 stations, la principale (Grindelwald) et les deux périphériques (Wengen/Mürren). Le car en zappe 2 sur 3... une desserte moins fine et performante que le train (qui permet de relier la grande majorité des gares Suisse à ces stations toutes les 30 minutes, au pire toutes les 60 minutes).
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