Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Vers la fin des annonces de la Simone helvétique, voir la tribune de Genève :
https://www.tdg.ch/suisse/voix-feminine ... y/16779844
leplessis Wrote:Exact.
Les trams type Tango c'est pour la ligne de Trogen, première vidéo, et sur l'autre ce sont
les rames pour le réseau principal plus matériel
Chemin de fer.
izgood Wrote:Les syndicats redoutent la Guerre du Rail entre CFF et BLS...![]()
![]()
voir la Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/suisse/cff-bls-doiven ... y/13410619
viadi Wrote:Vous parlez des voyageurs sans 1/2... mais ces voyageurs ont désormais accès à des cartes journalières et billets dégriffés, ces derniers offrent jusqu’à 70% de rabais, et j’ai aussi déjà vu des réductions à 50% la veille et 30% à quelques heures du départ.
viadi Wrote:La Suisse n’est pas membre de l’Ue et fait donc ce qu’elle veut...
viadi Wrote:Concernant les dessertes:
- Davos... mais pas St Moritz (trop difficile d’accès surtout en hiver ou Arosa)
- Grindelwald mais pas Lauterbrunnen (un léger détour permettant de desservir 2 grandes stations, Wengen et Murren)
viadi Wrote:Autre chose, quels seront les vrais prix. Un Bale <> Zurich aller simple en train coûte:
1/1 34 CHF (2e), 60 CHF (1e)
1/2 17 CHF (2e), 30 CHF (1e)
AG gratuit.
Quid du bus? A part que l’AG coûtera 5 CHF, les billets auront les mêmes prix plein tarif ou plus/moins cher?
chris2002 Wrote:Grindelwald a il me semble plus de rayonnement que Wengen et Murren (...) elle va vraiment devenir la porte d'entrée à la Jungfraujoch
chris2002 Wrote:Après, si on prend par exemple Berne-Montreux ou Berne-Valais, l'avantage du bus sur le train, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire le détour par Lausanne et d'y changer de train.
viadi Wrote:Les prix dépendent de l'opérateur, dont ils peuvent fixer des prix de base plus bas. Après comme on est sous concession, le prix de base doit à mon avis être fixe, et les abonnements nationaux sont valables à bord. Donc un possesseur de demi-tarif payera 50% du prix de base.
viadi Wrote:chris2002 Wrote:Grindelwald a il me semble plus de rayonnement que Wengen et Murren (...) elle va vraiment devenir la porte d'entrée à la Jungfraujoch
Ce que je voulais souligner, c’est que le train permet d’accéder dans ces 3 stations, la principale (Grindelwald) et les deux périphériques (Wengen/Mürren). Le car en zappe 2 sur 3... une desserte moins fine et performante que le train (qui permet de relier la grande majorité des gares Suisse à ces stations toutes les 30 minutes, au pire toutes les 60 minutes).
chris2002 Wrote:(et d'autres entreprises suisses, je me demande si ce n'est pas normé en fait)
chris2002 Wrote:PS: et la ligne Zurich Lugano est particulièrement comique (à la base cela devait être 2 lignes différentes...): passage par Bâle Aéroport.![]()
Autrement dit, à l'heure actuelle, faire Zurich Lugano en bus n'est pas vraiment envisageable, car le détour est gigantesque.
Et je suis vraiment curieux de voir la régularité sur cette ligne qui passe par le centre de Zurich, traverse Bâle 2x et passe par le tunnel du Gothard...![]()
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978