Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
capelanbrest Wrote:Critiquer le car à tout va comme certains le font ici relève de la mauvaise foi et surtout d'un dogmatisme exacerbé....
capelanbrest Wrote:Critiquer le car à tout va comme certains le font ici relève de la mauvaise foi et surtout d'un dogmatisme exacerbé....
myopie face au fait qu'une frange de la population n' pas (ou plus) les moyens de voyager en train, non seulement en TGV mais aussi en TET
un processus déjà ancien de démantèlement partiel mais très poussé du chemin de fer
capelanbrest Wrote:Chaque mode devrait trouver sa place et ces querelles s'apaiser, si bien sur tous les acteurs réfléchissent intelligemment pour l'ensemble de la collectivité.
Rails & Drailles Wrote:mon dernier trajet en voiture, hier, entre Avignon et Evian
capelanbrest Wrote:Ma position est celle de l'usager lambda qui n'a ni actions dans les compagnie de cars, ni d'intérêts au chemin de fer....
(...)
Encore une fois leurs voisins européens le jouent alors pourquoi pas en France ?
(...)
Personnellement j'attends de voir comment cela va se structurer, une fois les effets d'annonces passés....pas sur du tout que ce soit la catastrophe que certains annoncent.
Jojo Wrote:C'est une catastrophe si, après avoir fit couler une ligne TET, l'autocariste décide lui aussi d'abandonner la ligne car pas rentable. Ou même simplement s'il n'assure que des services aux horaires rentables là où une offre conventionné faisait des horaires de service public...
Rails & Drailles Wrote:entre Avignon et Evian, une OD classique entre deux pôles reconnus, loin d'un Romorantin - Mamers.
viadi Wrote:Rails & Drailles Wrote:mon dernier trajet en voiture, hier, entre Avignon et Evian
Questions:
- les "derniers kilometres" sont ils rentres en ligne de compte dans votre choix, de meme qu'avoir la voiture a disposition durant votre sejour?
- un car (même compagnie) avec un changment (Lyon?) et le conducteur qui manutentionne vos bagages aurait il ete une solution pour vous?
OCCITAN Wrote: La concurrence du car sur un itinéraire qui suivrait "le train", est il bien honnête vis à vis des contribuables, que nous sommes.
Succédané, (durablement moins cher, ?), qui n'apporterait rien au niveau purement "transport".
102.010 Wrote:Clermont-Toulouse avec A89+A20, ce n'est pas" suivre le train", et si le trajet peut se faire en moins de 5h en autocar direct, le transport public aura marqué des points.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978